Star Platinum retira sa main d'un coup sec. Le corps de Dio bascula en arrière dans une gerbe de sang et de morceaux de chair.
Il s'écroula à terre et y resta, inerte.Kakyoin se tourna vers Jōtarō, les yeux écarquillés.
- J-! Q-Qu'est-ce que... q-q-quoi??!
Le brun sortit de sa torpeur.
Et la réalisation que son petit ami avait survécu le frappa pleinement.Vu l'ébahissement de ce dernier cependant, céder à la pulsion de se jeter sur lui pour le prendre dans ses bras et ne plus jamais le lâcher n'était pas une bonne idée. Et il n'avait pas encore tout à fait fini le boulo-
- J-Jōtarō, commen-... c-c'est... depuis quand Star peut lui aussi arrêter le temps?! lâcha alors Kakyoin dans un souffle, le pointant du doigt.
Le plus âgé eut un blanc — avant de se rappeler que c'était lui qui avait percé le secret de The World. (Évidemment qu'il avait compris.)
Il acquiesça simplement.
- Oh. Je t'avais dit que The World et Star Platinum étaient le même type de stand, marmonna-t-il. C'était... juste un coup à prendre.Le roux cligna des yeux, ayant visiblement du mal à avaler une telle nouvelle.
Puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire aussi fier qu'admiratif.
(Bien sûr, le battement soudain plus rapide du cœur de Jōtarō n'eut absolument rien à voir avec ça.)D'ailleurs, à propos de cœur qui battait, le plus grand fronça les sourcils et pointa à son tour Kakyoin.
- Je te raconterai en détail plus tard, mais comment t'as pu survivre, toi, d'abord?! demanda-t-il, et sa voix sortit plus abrupte qu'il ne l'aurait voulu. J'étais là, je t'ai vu, la main de Dio t'a carrément traversé!En prononçant ces mots il baissa les yeux sur le torse de son petit ami.
Celui-ci avait noué sa veste autour, probablement pour comprimer la blessure. Le teeshirt qu'il portait en-dessous, autrefois blanc, était en lambeaux et si gorgé de sang qu'il avait viré au bordeaux.Kakyoin perdit son sourire et suivit son regard.
Puis, lentement, il dénoua la veste.Jōtarō fronça les sourcils et leva la main pour l'en empêcher, mais le plus jeune secoua la tête.
- Ça va, ça me fait encore très mal mais ça ne saigne plus, le rassura-t-il. Regarde.
Il lui tendit sa veste et releva son teeshirt, non sans une grimace.Le brun plissa les yeux et déglutit devant l'état du torse du jeune homme.
Le trou béant, qui avait tant hanté Jōtarō depuis plus d'un an, était en partie refermé. Mais les lèvres de la blessure semblaient fragiles, capables de se rouvrir au moindre mouvement imprudent. (Il préféra éviter de penser à ce qui se serait passé si Jonathan n'était pas intervenu et si Dio avait réussi à le blesser.)
D'un geste mal assuré il abaissa sa casquette et se mordit la lèvre.Pourtant Kakyoin sourit de nouveau.
- "Je te raconterai en détail plus tard", ironisa-t-il en reprenant ses termes (et Jōtarō lui jeta un regard blasé par-dessous sa visière). Disons que les propriétés du Hamon de Zeppeli-san sont vraiment... impressionnantes.Jōtarō planta.
Caesar...?
Où, quand, COMMEN-Les paroles du blond lui revinrent en mémoire.
"Je peux te JURER qu'avec Joseph et moi, il restera en vie."Puis il revit Steamy Windows se fractionner en milliers de petites bulles, puis se rassembler.
"Attends... mais s'il s'occupait de Kakyoin en même temps, il ne pouvait pas être très loin... mais il était sur le toit d'un immeuble, j'étais tout près, à l'opposé de Dio, et j'ai rien vu...?! À moins que son stand ait vraiment une très longue portée?!"
VOUS LISEZ
Kickstart My Heart - FR
AdventureTrad en français, puisque la version en anglais a l'air de bien marcher :) 1 an après que Crusaders ont vaincu Dio. Comme SDC commence fin '87 et finit début '88, on est maintenant début '89. La Fondation SPW envoie Jōtarō et Polnareff à la recherch...