Chapitre 1: Taylor

952 59 7
                                    

New-York, trois ans après.

La lumière est douce, la chaleur enveloppante et le repas succulent. Nous n'avions jamais testé cet établissement encore. Ça me parait bien plus guindé que toute les sorties que nous avons faites ces derniers mois. Tout est chic, lisse, parfait. Je me sens tout de suite un peu ridicule dans ma robe au style décontractée. Bientôt, le serveur nous rejoint pour apporter deux coupes de champagne. Je ne savais pas qu'on fêtait quelque chose. L'appréhension s'installe doucement dans mon ventre tandis que je détaille la nappe immaculée puis l'air de musique classique qui flotte en fond sonore.

Je lève les yeux vers lui et il me fait une moue coupable mais qui se veut taquine. Je me sens presque flotter en dehors de mon corps tandis qu'il semble à l'étroit dans son costume et qu'il tire sur le col de sa chemise. Ça serait mentir de dire qu'il n'est pas craquant comme ça. Il a toujours été joli garçon. Je crois qu'il est nerveux et ça me rends d'autant plus nerveuse moi aussi.

-Taylor, je sais que c'est très tôt et je ne te demande pas de me répondre dans l'immédiat mais...

J'entre ouvre les lèvres pour reprendre ma respiration, je n'avais pas pris conscience que je l'avais retenu. Je pose les yeux sur ses mains jointes qui triturent désormais un petit coffret en velours noir.

Oh mon dieu.

-Taylor, veux-tu devenir ma femme ?

Je cligne des yeux plusieurs fois pour reprendre pied dans la réalité. Je tourne légèrement la tête, consciente des dizaines de regards qui se sont posés sur nous, émus. Un silence de plomb s'étire entre nous deux et tous ces inconnus. Tous attendent ma réponse et j'ai soudain du mal à reprendre une inspiration calme. J'ai immédiatement très chaud et la tête me tourne. Je me lève brusquement, faisant trembler les verres encore pleins sur la table. Je balbutie des excuses avant de m'enfuir à toutes jambes de la salle du restaurant. Je ne m'autorise à respirer de nouveau que lorsque je sens la morsure de l'air froid sur ma peau. Je titube sur le trottoir comme si j'avais trop bu mais en réalité, je peine même à garder mon équilibre.

Dehors rien n'est calme, les gens marchent vite, parfois se bouscule, les néons et les vitrines illuminés éclairent les rues comme si nous étions en plein jour. Le monde tourne et tourne dans la ville qui ne dort jamais et moi, je reste sur place. Tétanisée.

Lorsque je tente de raisonner les battements indomptables de mon cœur, je panique. Je suis incapable de me calmer et les larmes affluent dans le coin de mes paupières. Il faut que je me détende, je ne peux pas céder à une crise d'angoisse ici. Je compte mentalement pour m'aider à garder un cap précis pour gérer mon mental, c'est ma psychologue qui m'a donné ce truc et en général ça fonctionne. Jason me rejoint et me prend dans ses bras. Je suis complètement sonnée par la situation et je me laisse aller contre lui.

-Pardon. Excuses-moi, Taylor. Vraiment, s'excuse t-il en caressant le sommet de mes cheveux.

Sa chaleur et ses bras autour de moi ne sont pas si désagréables. Ce n'est pas si grave. Il faut que je me calme, que j'aborde la situation avec sérénité. Ce n'était qu'une simple question. Et pour être honnête, je savais qu'elle arriverait. Je reprends de grandes inspirations pour continuer à calmer les élans de mon anxiété. Jason reste silencieux quelques minutes tandis que je reprends mes esprits et je lui en suis vraiment reconnaissante. Tout doucement, mon rythme cardiaque finit par retrouver une cadence normale et je m'offre le luxe de repousser tout doucement le torse de Jason.

-C'est trop tôt, c'est ça ? se risque-t-il.

C'est un euphémisme. Je n'ai accepté de revoir Jason que depuis six mois et d'abord en tant qu'ami car il a été très patient. Au bout d'un an à me harceler de messages et de visites, je savais qu'il n'allait pas renoncer. Nous nous sommes donc revus plusieurs fois et il a tenu à me répéter une bonne centaine de fois qu'il regrettait vraiment ses actes. Depuis la situation n'a pas vraiment changée. Il continue de m'expliquer à chaque fois qu'il me voit qu'il regrette, et je lui répond à chaque fois que j'ai besoin d'espace et de temps pour y voir plus clair. En vérité, je suis tiraillée. J'ai apprécié Jason à une époque et je crois que je l'apprécie toujours, enfin j'aime sa patience à mon égard et surtout sa compréhension. Mais je sens au fond de moi que notre relation ne pourra jamais être aussi forte que ce que j'ai réussi à connaître après lui et ça me fait peur. Des tas d'hommes font des erreurs et changent. Jason paraît vraiment sincère. J'ai peur de faire une erreur en lui disant oui, j'ai peur de m'enfermer dans une relation que la raison me dicte alors qu'il n'y a pas cette passion, cette étincelle. Ce feu. Parce que ce feu je l'ai connu et je sais que c'est celui qui allume l'âme, c'est celui qu'on trouve une fois dans sa vie. Et je ne partage pas ça avec Jason.

Mais avec lui c'est facile et c'est réel, c'est le présent. Cette facilité, cette compréhension et cette patience je ne la retrouverait surement jamais non plus.

Alors j'avais repoussé ses attentes, j'avais esquiver les conversations trop sérieuses et je m'étais contentée de notre relation actuelle basée sur des bavardages innocents et des dîners ou ne faisions que parler de nos quotidiens surchargés. Ça me suffisait. Enfin ça c'était jusqu'à ce soir. Car désormais je comprends que je ne peux pas le laisser m'attendre comme il le fait. Même si une partie de moi voudrait encore lui faire payer son infidélité passée, je ne suis pas cette fille. Je dois prendre une décision pour qu'il n'attende pas pour rien.

-Ecoutes Jason, je...

-Non ne dis rien, je t'en prie. C'est moi, j'ai été trop vite je le sais. Ça ne fait que quelques mois qu'on se voit mais je voulais juste te montrer que j'avais changé, que j'étais prêt à m'engager sérieusement avec toi. Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, Taylor, ok ? Je me suis emballé mais c'est la suite logique non ? On va y aller doucement et si tout se passe bien, c'est ce qui se passera un jour, d'accord ?

Voilà. Ca c'est Jason, c'est la façon dont il expie sa faute et la façon dont il respecte mes limites et ça me fait du bien, ça me sécurise et c'est ce qui me fait tant hésiter. Sur le papier, lui et moi sommes parfaitement destinés.

-Merci Jason. Merci de comprendre, je lui chuchote tandis qu'il m'attire de nouveau contre lui.

-Je rentre payer l'addition et on prends une glace en bas de chez ta mère avant que je te dépose ?

Je hoche la tête en guise d'approbation tandis qu'il s'éloigne à l'intérieur du restaurant. Il fait vraiment beaucoup d'efforts et je serais bien bête de dire non.

Après son retour, nous déambulons dans les rues silencieusement. Moi serrant ma veste autour de moi et lui les mains dans les poches visiblement mal à l'aise après ce qu'il vient de se passer. Ce n'était pas ce qu'il espérait. Et bien moi non plus. Nous atteignons bientôt le croisement d'une énième rue et la vitrine éclairée de mon glacier préférée se découpe dans l'obscurité. Je ne dis jamais non à un gobelet de glace vanille et pâte à cookie supplément crème fouettée, qu'importe qu'il fasse trop froid pour ça, pourtant ce soir tout ce que je souhaite c'est de retrouver le réconfort de mon lit.

J'essaie de me montrer polie mais mon sourire n'atteint pas mes yeux et Jason capitule. Il me raccompagne jusqu'à l'appartement de ma mère et je le remercie brièvement avant de chercher à disparaître derrière la porte. Sa main retient la mienne et m'oblige a me retourner.

-Je serais patient, Taylor. Je te le jures, je t'attendrais le temps qu'il faut mais je veux juste être sûr que je ne fais pas ça pour rien.

Son aveu me touche. C'est courageux de sa part. Malheureusement la vérité c'est que je ne sais pas quoi lui répondre.

-Je ne sais plus où j'en suis.

Et surtout je ne sais pas ce que je veux.

-Peut-être que c'est justement de ça dont tu as besoin ?

Je lève les yeux vers lui et lui souhaite une bonne nuit avant de le planter là et de me réfugier derrière la porte d'entrée. Une fois refermée, je me glisse contre le battant, cherchant à me maintenir encore debout.

Trop de choses tournent encore dans ma tête, trop de regrets et trop de douleurs. Elles passent et repassent inlassablement derrière mes yeux et j'ai du mal à trouver ma place dans tout ça. J'ai juste besoin de temps. C'est ça. De temps. Depuis bientôt trois ans.



=======> Note <========

Et c'est le retour de Taylor ! Bon visiblement les années ont passés mais avec tout ce qu'elle a vécu ces derniers temps, c'est difficile encore de garder la tête hors de l'eau. Vous pourrez noter aussi le retour de Jason et je suis suuuuuuure que vous l'adorez et que son retour vous fait très plaisir 😂.

My Darkest Confessions (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant