Chapitre 24: Riv

788 67 33
                                    




Je veux que ça s'arrête, j'ai besoin que ça s'arrête et pourtant mes coups redoublent. Le sang gicle sur le bitume et ça ne m'atteins pas assez pour m'arrêter, c'est même pire. Le mec hurle dans la nuit, faisant raisonner son cri dans les bois qui borde la route déserte à cette heure de la nuit. J'en ai rien à foutre qu'il puisse souffrir, j'espère juste que c'est insupportable. À quoi a-t-il participer exactement ? Est-ce que c'est lui qui a fait ses marques sur elle ? Ou était-il celui qui l'a entraver ? Est-il de ceux qui l'ont sifflé dans cette ruelle ? En tout cas il a participé et j'espère que je lui rendrais tout ce qu'elle a subit avec les intérêts.
J'ai éclaté son nez, son œil droit à tripler de volume mais ça ne me suffit pas. À chaque fois que je ferme les yeux c'est son sang à elle que je vois, ses traces de coups sur le corps, son regard perdu et effrayé.

Je suis aveuglé par ma colère, elle me consume, augmente ce sentiment qui me noie et m'emprisonne mais je ressens, je ressens enfin autre chose que ça. Quelque chose m'enserre dans le dos et me bloque, je hurle, orphelin de la sensation qui me parcourait les veines.


-Arrêtes, Riv, arrêtes t'es en train de le tuer, me crie Tony.


-J'en ai rien à foutre. Tout ce que je veux c'est que ça s'arrête !


La culpabilité.
Faites que ça s'arrête. Faites que ça s'arrête.

Je me jette de nouveau sur le pauvre bougre qui n'a pas été assez intelligent pour m'échapper. Je veux qu'il souffre pour ce qu'il a fait ou bien c'est moi que je punis au final ? Je ne sais plus. Mes coups pleuvent de nouveau. Le regard de Taylor me hante toujours, il est là encore à chaque battement de mon cœur, à chaque clignement de mes yeux et je veux que ça s'arrête, je veux qu'elle arrête de me regarder comme ça et pourtant tout ce que je fais ne fais que l'empirer.

Mais elle est toujours là, elle me bouffe et me prive de mes sens. Je n'en peux plus, je suis épuisé.
Je veux juste que ça s'arrête.

Ils sont quatre Red à me faire face et sûrement autant à m'avoir maitrisé, Tony bien sûr, Phil, Butch et Smoke. Ma fierté devrait m'empêcher de les laisser voir ce spectacle mais même ça j'en ai plus. Elle m'a mis à terre, littéralement.


-Je veux juste que ça s'arrête, je me confie, à genoux, les mains dégoulinantes d'hémoglobine et le visage qui se creuse sous mes larmes.


Je ne sais pas comment gérer ça. J'ai si mal à l'intérieur. Lorsque je tente de l'étouffer, elle se réveille plus forte encore que la veille et me torture à chaque moment qui passe. Elle griffe, lacère, dévore. Je suis épuisé.


-Le tuer n'y changera rien, Riv et tu le sais.


Je le sais au fond de moi mais c'est tout ce que j'ai trouvé. C'est tout ce que je sais faire. Détruire. C'est le seul domaine dans lequel je suis bon.


-Il est mort, déclare Butch en posant ses doigts sur la gorge de ma victime.


Il est mort, c'est fini et je ne me sens pas mieux. Je ne me sens pas mieux putain. C'est toujours là. C'est toujours en moi. La seule chose à laquelle je m'accrochais pour tout surmonter vient de s'envoler en fumée et je suis toujours prisonnier.

Alors je les veux tous. Je veux tous les décimer.






Je fixe la bouteille de whisky pourtant je sais que ça ne changera rien. J'ai mis un peu de temps mais j'ai compris que ça n'endort pas assez. Je ne sais pas comment sortir la boule d'angoisse qui s'est formé dans ma gorge. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de moment comme celui-là. Ressasser je sais faire, mais plus de cette intensité. Je pensais que c'était enfin derrière moi. Je pensais avoir enfin réussi à l'étouffer, juste assez pour que cette voix ne prenne plus toute la place dans ma tête. Il faut croire que je me leurrait ou bien c'est elle qui me trompait.


My Darkest Confessions (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant