Kara ouvrit la porte de l'appartement qu'elle partageait avec Alex, sa sœur, balança avec vigueur son sac à main au milieu du salon sans même se préoccuper de l'endroit où il atterrissait, puis se laissa tomber lourdement sur le canapé du salon en soufflant, surprenant Alex qui faillit renverser la boisson qu'elle était en train de boire. Elle était toujours en train de grommeler des choses incompréhensibles dans sa gorge quand Alex se décida enfin à lui demander ce qui n'allait pas. Visiblement, sa sœur était énervée. Kara, d'ordinaire si douce, si altruiste, si calme... Pourtant, depuis quelques semaines, sa douce Kara devenait de plus en plus irascible, de plus en plus énervée en rentrant de son boulot, elle avait les nerfs en boule, devenait de moins en moins présente pour sa sœur avec qui elle se confiait de moins en moins lorsqu'il s'agissait de son travail.
Depuis que Kara avait commencé son nouveau boulot de journaliste, Kara, qui pensait réaliser le boulot de ses rêves, se retrouvait avec une patronne qui la mettait chaque jour plus hors d'elle que le jour précédent. Elle ne comprenait pas le raisonnement de celle-ci et se retrouvait souvent à entrer en conflit direct avec elle.
Aujourd'hui n'avait pas fait exception. Kara avait proposé un choix d'article qu'elle pensait profond et important, et sa patronne lui avait encore refusé le choix de ce reportage, préférant le confier à cet abruti de William qu'elle ne pouvait pas supporter non plus, le trouvant bien trop arrogant à son goût.
Kara avait pourtant fait les choses bien, elle avait fait des recherches, interrogé des gens, eu quelques interviews intéressantes, et finalement c'est un autre qui récolterait les fruits de son labeur à elle.
Alors elle était rentrée en furie dans le bureau de sa patronne, Lena Luthor, se moquant totalement du fait qu'elle soit déjà en rendez-vous, et lui avait expliqué en face à face que ses choix pour le journal n'étaient pas les bons et que ce n'était pas à un autre de récolter les fruits de son travail, et qu'elle méritait autant que n'importe qui une certaine reconnaissance professionnelle.
Son intrusion dans le bureau de Lena avait fait son effet. Les employés présents avaient tous regardé dans leur direction et Lena avait dû écourter sa précédente réunion pour pouvoir en découdre avec Kara avec un minimum de discrétion, pour autant qu'elles auraient réussi à en avoir...
Cela ne s'était pas très bien passé pour Kara. Une menace de licenciement avait été clairement évoquée par Lena si elle continuait à se montrer ainsi avec la figure d'autorité qu'elle représentait. Elle lui avait bien fait comprendre que c'était elle la patronne et qu'il valait mieux ne pas entrer en conflit avec ses choix éditoriaux si elle voulait rester journaliste pour Cat&Co. Alors Kara s'était tue, une fois de plus, ravalant sa fierté et mettant de côté la colère qu'elle ressentait au fond d'elle-même, puis elle était sortie comme une furie du bureau de Lena, n'omettant pas bien sûr de claquer la porte en partant, faisant sursauter Lena.
Ce que Kara n'avait pas vu en sortant, c'était l'affaissement sur sa chaise de sa patronne tout en se massant les tempes de dépit, un air indescriptible sur le visage.
— Tu vas enfin me dire ce qui s'est passé aujourd'hui ou tu comptes faire la gueule tout le reste de la soirée ?
— C'est rien, laisse tomber...
— Kara... Je vois bien que ça ne va pas ? Ta patronne a encore fait des siennes c'est ça ? C'est une Luthor, à quoi tu pensais en voulant rentrer dans un journal tenu par la sœur du plus grand criminel de l'histoire en dehors d'Hitler ?
— Alex ! Je suis sûr qu'elle n'est pas comme son frère !
— Mais pourquoi tu la défends alors qu'elle te met hors de toi ? Son frère a tenté de tuer Clark à de multiples reprises, comment tu crois que ça se passera si un jour elle découvre ton identité secrète ?
VOUS LISEZ
Recueil One shot Supercorp et Clexa
FanfictionIci nous allons retrouver des one shot sur mes deux ships préférés sur le supercorp et le Clexa. Il y aura surement plus de supercorp au début. Je vais déjà commencer par améliorer mes deux mini fics que j'ai déjà postés pour en faire des one shot e...