Quand Harry avait posé le pied dans l'atrium du ministère de la Magie, il avait tout de suite compris que quelque chose n'allait pas : pas un bruit, pas de vigile... Le calme avant la tempête. Et plus il marchait vers les ascenseurs, plus il s'en voulait de s'être précipité et surtout pas seul, entraînant avec lui ses amis. Cette fois, pas d'énigmes, cette fois pas de Portoloin, pas de Phénix, pas d'épée. Il emmenait ses amis faire face au pire mage noir, Lord Voldemort et ses partisans les Mangemorts. Le but de cette excursion était de sauver son parrain, Sirius Black.
Le cœur battant, le corps légèrement tremblant, il s'avança quand même à travers l'atrium, passant devant la fontaine sans savoir encore qu'un enfant l'avait un jour détruite, puis il arriva devant les cages d'ascenseur. Il savait que c'était leur dernière chance de faire marche arrière. Et pendant des jours, il s'en voudra de ne pas l'avoir fait.
Son mauvais pressentiment s'aggrava lorsqu'ils franchirent les portes dorées qui permettaient d'accéder aux ascenseurs. Il appuya sur le bouton « Descente » le plus proche et une cabine apparut presque immédiatement dans un grincement. La grille dorée coulissa avec un grand bruit métallique qui résonna en écho et ils se précipitèrent à l'intérieur. Harry pressa le bouton du niveau neuf, la grille claqua en se refermant et l'ascenseur entama sa descente, grinçant et cliquetant. Le jour où il était venu avec Mr Weasley, Harry ne s'était pas rendu compte à quel point les ascenseurs étaient bruyants. Ce vacarme aurait dû alerter tous les agents de sécurité présents dans le bâtiment mais lorsque la cabine s'arrêta, l'habituelle voix féminine annonça normalement :
— Département des mystères, et la grille se rouvrit.
Ils sortirent aussitôt dans le couloir où rien d'autre ne bougeait que les flammes des torches agitées par le souffle d'air qu'avait provoqué l'arrivée de l'ascenseur.
Harry regarda la porte noire et lisse. Après en avoir rêvé pendant des mois et des mois, il la voyait enfin devant lui.— Allons-y, murmura-t-il.
Il s'avança dans le couloir, suivi de Luna qui regardait autour d'elle, la bouche légèrement entrouverte.
— Bon, écoutez, dit Harry lorsqu'il fut arrivé à deux mètres de la porte. Peut-être que... que deux d'entre nous devraient rester ici pour... pour faire le guet...
— Et comment on s'y prendra pour te prévenir, si quelqu'un arrive ? demanda Ginny en haussant les sourcils. Tu seras peut-être à des kilomètres d'ici.
— On vient avec toi, Harry, dit Neville.
— Continuons, dit Ron d'un ton décidé.
Harry ne voulait toujours pas qu'ils l'accompagnent tous ensemble mais apparemment, il n'avait pas le choix. Il se tourna à nouveau vers la porte et s'avança... Comme dans son rêve, elle s'ouvrit et il la franchit le premier, suivi des autres.
Ils se trouvaient à présent dans une grande salle circulaire. Tout, ici, était noir, y compris le sol et le plafond. Identiques, sans aucune marque, dépourvues de poignées, des portes noires s'alignaient à intervalles réguliers le long des murs également noirs. Des chandeliers fixés entre les portes éclairaient la pièce de flammes bleues dont la lueur froide, vacillante, se reflétait dans le marbre brillant du sol en lui donnant l'aspect d'une eau sombre.— Fermez la porte, murmura Harry.
Il regretta d'avoir donné cet ordre au moment même où Neville l'exécuta. Privée de la lumière provenant des torches du couloir, la pièce circulaire devint si obscure que, pendant un moment, seules les flammes qui tremblotaient sur les murs et leurs reflets fantomatiques dans le marbre du sol restèrent visibles.
Dans son rêve, Harry avait toujours marché résolument vers la porte située face à l'entrée. Mais il voyait à présent une douzaine d'autres portes devant lui. Tandis qu'il les observait pour essayer de déterminer laquelle il devait franchir, un grondement sonore retentit et les chandeliers se déplacèrent latéralement. Le mur circulaire était en train de tourner sur lui-même.
VOUS LISEZ
V
FanfictionIl était le seul survivant d'années de recherche au sein du département du Mystère... Il était né dans une éprouvette... Il était peut-être le futur du monde magique... Découvrez V ou Cinq si vous préférez.