Visite surprise

44 8 5
                                    

Dumbledore s'assit à son bureau pensif. Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire de ce garçon qui était autant un danger pour lui que pour les autres. Il jeta un coup d'œil vers son phénix qui se redressa, prêt à chanter encore s'il sentait à nouveau un danger, et surtout une magie hors du commun et puissante. C'était de la très vieille magie, une malédiction qui avait disparu et que même dans les mémoires ont n'en gardait aucune trace. Et puis, l'oiseau au plumage rouge et or tourna sa tête vers la cheminée qui s'illumina d'une flamme verte. Dumbledore arqua un sourcil, surpris d'avoir de la visite puis reconnaissant la femme qui avait son âge, il fit une grimace avant de forcer un sourire aimable et accueillant.

— Madame Prewett ? Dit-il.

— Dumbledore, répondit la femme qui avait délaissé la coloration de ses cheveux depuis quelques années et ne cachait plus son âge avancé.

Elle s'avança en s'appuyant sur une canne, et s'assit face à Dumbledore. Elle jeta alors un journal sur le bureau.

— Est-ce vrai ? Demanda-t-elle.

Dumbledore fronça des sourcils et puis ses yeux s'agrandirent.

— Miss M, dit-il à voix basse. C'est toi, Muriel ?

— Alors c'est vrai, dit-elle.

— Un enfant évacué du département des Mystères après que ce dernier a été ravagé par une armée de rat ? Oui, c'est vrai. Tu as travaillé là bas. J'aurais dû tout de suite penser à toi ! Il se souvient très bien de sa gentille Miss M.

Elle rougit légèrement puis fixa furieuse Dumbledore.

— Moque toi, dit-elle. Mais... il se rappelle de moi ? Ils lui avaient pourtant fait boire une potion d'amnésie, après mon renvoi.

— Il n'avait que toi. Et sa magie est très puissante. Je ne serais pas surpris qu'il soit Legilimens, et plein d'autres choses, répondit Dumbledore. Tu espères le voir ?

Muriel Prewett soupira, tristement.

— Je suis bien trop vieille à présent pour l'aider, dit-elle. Fabian... Il avait accepté de l'accueillir chez lui. On l'aurait fait passer pour un lointain cousin.

— J'imagine que tu ne peux pas vraiment me parler de sa vie là bas.

— Tu imagines bien, pour une fois.

Dumbledore eut une petite grimace.

— Tu m'en veux toujours, dit-il.

— Non. Mes neveux... mes neveux suivaient leur idéal et c'était leur combat aussi. Gideon... Peu importe... La vie continue.

— Il s'est donné un prénom. Tristan.

Elle eut un doux sourire puis un petit gloussement.

— Sacré petit, murmura-t-elle. Il ado...

Elle se tut et fit une grimace.

— C'était le plus grand secret, dit-elle. On ne pouvait en parler que là bas. Je sens les enchantements faiblirent. Sûrement parce qu'il a été découvert et que tout le monde est au courant.

— Il serait heureux de te voir. Un peu effrayé, sûrement.

— Je ne sais pas...

— Il te prend un peu comme sa mère, Muriel. Il me l'a clairement dit. C'était ce que tu étais pour lui.

Muriel soupira, tristement.

— Je devais lui apprendre assez de choses pour qu'il s'exprime le plus clairement possible à chaque débriefing d'une expérience... ah...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant