- Alix -
Devant mes sœurs ébahies, je décide de prendre la parole :
- Bon. Je récapitule : on a des pouvoirs magiques, on vient d'un monde magique, qui est bientôt en guerre magique et on doit le sauver grâce à nos super-pouvoirs magiques.
- Ah, ah, ah ! Oui, hum. Et j'ajouterais que vos vrais prénoms sont Saräh, Paulïne, Ariä et Alïx. Saräh a le pouvoir du feu, Paulïne de la terre, Ariä celui de l'air, et Alïx celui de l'eau. Les quatres éléments.
- J'ai le pouvoir de la terre ?! Trop stylé ! Crie Pauline - ou Paulïne.
Je regarde mes mains. J'ai donc le pouvoir de l'eau... Ah ! Mais...
-Attendez ! C'est bien beau tout ça, mais qu'est- ce qui nous dit que ce que vous racontez est vrai ?!
- Oui, j'avoue ! Approuve Saräh.
- Hum. J'aurais dû commencer par là. Bon Alïx, met tes mains en coupe, comme ça.
Je m'exécute.
- Voilà. Maintenant, ferme les yeux et imagine de l'eau au creux de tes mains.
Je fais ce qu'il me dit. Ah ! Mes oreilles bourdonnent. J'ouvre doucement les paupières et... Ouah !! Dans le creux de mes mains, il y a une petite flaque d'eau ! À cet instant, tout mes soupçons s'envolent.
- C'est bien vrai ... Murmure Saräh, abasourdie.
---
- Sarah -
Je n'y croyais pas trop à cette histoire, mais là, je ne peux pas nier. On a des pouvoirs magiques.
- Du coup, on est des... sorcières ?
- Hum, des mäges, plus exactement. Me répond le professeur Shnoüberg.
- Et vous, vous avez le pouvoir de métamorphose, c'est ça ? Complète Alix – ou Alïx.
- Oui. Mais bref, hum. À partir de demain, vous allez commencer l'entraînement que je vous ai concocté. Ça ne va pas être une promenade de santé, mais vous allez vite progresser. Voici le planning en gros :
- 6h_7h30: renforcement musculaire + self défense
- 8h_17h : collège
- 17h30_19h30 : entraînement à la magie
- 19h30_20h : dîner léger
- 20h30_22h : cours sur l'histoire / la civilisation d' AftërNayth
- 22h_22h45 : devoirs du collège
Ah, oui, d'accord... on va avoir du boulot ! Il ne va pas nous ménager, le vieillard ! Et je ne pense pas que j'arriverai à négocier quelques heures de sommeil en plus. Mais malgré l'ampleur de la tâche, je suis impatiente d'apprendre à utiliser mon pouvoir. C'est génial le feu !
- Hum, une dernière chose : toute chose concernant la magie se passera ici, dans la forêt, sous ce gros pin. Je viendrai vous chercher. Et surtout, ne dites rien à personne. Il en va de votre sécurité.
Sur-ce, il se transforma en souris et disparu dans les broussailles.
---
- Pauline -
6h00. J'éteins mon réveil en grognant. Quelle idée de nous réveiller si tôt ! Depuis l'autre chambre, j'entends Saräh marmonner des insultes au vieillard – comme nous l'appelons maintenant. Je me lève puis j'enfile une tenue de sport et j'engloutis un œuf au plat avec un verre de jus d'orange.
Quand nous sommes toutes prêtes, nous courrons vers la forêt. Le professeur Shnoüberg (en forme de lapin) nous conduit au pied du pin. Après sa ré-transformation en humain, il nous montre plusieurs échauffements. Ensuite, on exécute plusieurs techniques de combat : prises de judo, boxe, karaté ... on travaille aussi notre souplesse.
La devise du vieillard est : « une magie saine dans un corps sain » !
Après une douche, nous partons au collège.
Vers 17h00, on goûte et on se change, pour ensuite partir dans la forêt. Le cours de magie commence !
Après tout un discours du vieillard, on commence enfin la pratique.
Je me vide l'esprit et j'imagine une jolie fleur mauve. Je sens un frisson parcourir mon corps et, quand je ré-ouvre le yeux, j'aperçois à mes pieds la fleur que j'avais imaginé. C'est vraiment trop stylé !!
Mais au bout d'à peine deux secondes, la plante se ratatine et se fane... Bon. Il va falloir que je m'entraîne ! Le vieillard me suggère d'imaginer plutôt la fleur en bourgeon, puis de l'imaginer grandir et éclore. Cela me prend plus longtemps, mais ma fleur tient maintenant presque trois minutes !!
Pendant ce temps, Saräh apprend à gérer la température du feu qu'elle crée, Alïx humidifie l'air et Ariä arrive à créer une brise légère. Le professeur Shnoüberg est impressionné par la vitesse à laquelle nous y arrivons.
Eh, eh !!
---
- Aria -
Je souffle un peu. On ne dirait pas, mais la magie ça épuise !
- Allez ! Hop, hop, hop ! Hum ! Pas question de flancher dès la première leçon ! Aller ! Gronde monsieur Shnoüberg.
Oups... Je me relève en rougissant et je continue : une petite brise par là, un petit vent de couloir par ici... J'espère être à la hauteur des espérances du professeur Shnoüberg...
À dix-neuf heures vingt, on arrête la séance et on repart vers la maison pour dîner : nouilles sautées et petits pois - carottes.
Ensuite, on se douche à tout de rôle. J'attends mon tout en faisant mes exercices de maths.
Après une bonne douche, je me dirige vers le salon, où le professeur Shnoüberg nous attend. C'est le seul moment de la journée où il nous rend visite.
Nous nous asseyons en tailleur autour de lui et il distribue à chacune un livre sur l'histoire d'AftërNayth, un autre livre sur la civilisation et les coutumes du monde magique, et puis un cahier pour noter les choses importantes. (Des résumés des livres, comme il dit.)
Saräh grogne:
- On se croirait en cours !
Bref, après avoir étudié les deux premiers chapitres du premier livre, on explique aux autres ce que l'on a compris. Le vieillard complète ou corrige nos résumés, et ensuite, on écrit dans nos cahiers ce que l'on vient de dire à l'oral.
D'une belle écriture, je marque dans mon carnet :
La création d'AftërNayth
VOUS LISEZ
Les Quadruplettes [ titre provisoire ]
Paranormal- J'ai écris ce livre avec une autre personne qui n'est pas sur Wattpad - "Bon. Je récapitule : on a des pouvoirs magiques, on vient d'un monde magique, qui est bientôt en guerre magique et on doit le sauver grâce à nos super-pouvoirs magiques." Al...