- Alix -
Après une très bonne nuit dans les lits en suspension, nous nous préparons pour repartir.
Sur le chemin, Arthür mène la marche. Nous parcourons plusieurs kilomètres, avant de s'arrêter pour le déjeuner. Je m'assois sur un rocher au bord du chemin, à l'ombre d'un pin. Au menu, c'est sandwich jambon-beurre !
Tout en mangeant avec appétit, je pose le reste de charcuterie un peu plus loin pour éviter de m'asseoir dessus par mégarde. Après nos sandwich, nous mangeons une pomme et un biscuit puis nous rangeons ce qui reste. Je cherche le jambon, mais il a disparut. Zut, j'aurais dû faire plus attention. Un animal sauvage s'est sûrement servi pendant que nous avions le dos tourné... Enfin bref, je mets mon sac sur le dos et nous nous remettons en route.
Deux petites heures plus tard, nous apercevons enfin l'arrivée: Cuärt ! Nous accélérons le pas. Les murailles se dressent devant nous et le portail en bois massif est immense ! Devant se tient un garde, ou plutôt un chevalier.
- Halte ! On ne passe pas ! Déclinez votre identité !
Arthür abaisse sa capuche.
-Nous venons en paix, nous sommes d'humbles voyageurs !
Houlà, on dirait un film sur le Moyen-Âge ! Je scrute le chevalier. Nous apercevant, celui-ci nous fait un clin d'œil. Il a trop confiance en lui !
- Sarah -
-Bon, vos papiers d'identité, s'il-vous-plaît ! Continue le chevalier.
Arthür lui tend deux feuilles maronnasses. Le garçon les examine.
- Mais ! Ils sont périmés depuis longtemps !
Nous regardons le scientifique d'un air étonné. Penaud, il nous explique à voix basse qu'il a passé un peu trop de temps à Jäven. C'est pas vrai !
- Et celles-là ? Dit le chevalier en nous montrant du doigt.
Oh non ! Je parie que Arthür a oublié de nous fabriquer des papiers d'identité.
- Eh bien, comment dire... Bégaie le scientifique.
Gagné.
Le chevalier explose :
- Quoi ? Elles non plus n'ont pas de papiers ?! Bon, aller ! Direction la prison !
Je vois Ariä commencer à paniquer et je rugis :
- Comment ça ? Vous ne pouvez pas nous mettre en prison ! On a une mission super importante et...
- Désolé, me coupe le chevalier, mais c'est écrit dans la loi numéro 357 du Code d'AftërNayth :"tout individu sans papiers d'identité sera considéré comme illégal et celui-ci devra passer deux mois dans la prison royale".
- Pauline -
D'un geste de la main, le chevalier nous enferme dans une bulle dorée. Saräh tape sur la paroi, mais elle est trop résistante. Le chevalier doit avoir un pouvoir de champ de force ou quelque chose comme ça. Ariä sanglote et Alïx se tord les méninges pendant que Saräh râle. Quant-à moi, je suis plus démoralisée qu'autre chose même si j'essaye de positiver. On ne peut pas se permettre de passer deux mois en prison ! Du coin de l'œil, je vois Saräh virer au rouge:
- Je vais le démolir, lui et sa bulle !
Je la calme :
- Attends, toute seule tu n'y arriveras pas ! Alïx a sûrement un plan !
- Oui ! S'exclame intéressée. Je pense que à quatre, nous seront plus fortes que lui. Prenons-nous les mains, et concentrons-nous sur nos pouvoirs, comme pour le portail magique !
On s'exécute. Je sens ma magie douce mais vive affluer en moi. Je me concentre sur la bulle dorée. Soudain, celle-ci éclate dans un grand fracas ! Je sers mes sœurs contre moi, on a réussi ! Arthür nous remercie mille fois, même si il n'était pas emprisonné. Cependant, je me rappelle que le chevalier est toujours là. Celui-ci est éberlué :
- Ce n'est pas possible ! Je suis le meilleur chevalier de la ville ! Comment avez-vous pu briser mon champ de force ?!
- Aria -
Saräh ricane:
- Eh, eh !! Il ne faut pas sous-estimer la puissance des Quadruplettes !
Oh non ! Mais pourquoi elle a dit ça ? Le chevalier est stupéfait, encore plus qu'avant.
- Vous... Vous êtes les Quadruplettes disparues ?
Saräh plaque sa main sur sa bouche.
- Oups ! Je crois que j'en ai trop dis.
D'un coup, le chevalier se prosterne devant nous.
- Gloire aux princesses disparues ! Je vous demande de pardonner ma méprise !
Il a complètement changé de ton ! Alïx, tout aussi étonnée que moi, lui répond :
- Ne t'inquiètes pas, c'est compréhensible. Comment tu t'appelles ?
Le garçon se relève et se met au garde-à-vous.
- Chevalier Hélï, à votre service !
- Moi c'est Paulïne !
- Et moi Saräh !
- Je m'appelle Alïx.
- Je m'appelle Ariä...
- Hum, je m'appelle Arthür, je suis scientifique et j'étudie le monde de Jäven.
Hélï l'interrompt :
- Mais du coup, que faites-vous là ? Tout le monde vous croit mortes !
- Viens, nous allons t'expliquer à l'abri des oreilles indiscrètes. Lui dit Alïx.
Nous nous éloignons des murailles, et nous lui racontons toute l'histoire. Je tourne les yeux vers un buisson qui bouge. Il n'y a pas de vent pourtant... Un lapin sûrement.
VOUS LISEZ
Les Quadruplettes [ titre provisoire ]
Paranormal- J'ai écris ce livre avec une autre personne qui n'est pas sur Wattpad - "Bon. Je récapitule : on a des pouvoirs magiques, on vient d'un monde magique, qui est bientôt en guerre magique et on doit le sauver grâce à nos super-pouvoirs magiques." Al...