- Alix -
Depuis mon lit, j'entends Ariä rentrer. J'espère que son rendez-vous c'est bien passé. Épuisée par cette journée, je m'endors en quelques minutes.
Le lendemain, c'est Paulïne qui me réveille en me sautant dessus :
- Aller ! Levez-vous ! On a plein de choses à faire aujourd'hui !
Je sors de mon lit. Quand nous sommes toutes prêtes, Ariä prépare un sac de nourriture pour notre périple, Paulïne rempli un autre sac de vêtements, couvertures, Saräh prévoit une petite besace qui contient un de nos cahiers, les deux livres, une boussole, un poignard, un stylo, la lettre de Shnoüberg et quelques autres petites choses. Moi, j'appelle Arthür pour planifier la journée.
À 14 heures, tout est prêt. Nous troquons nos tenues plus ou moins coquettes pour des vêtements plus pratiques, résistants et passe-partout.
Une heure plus tard, nous retrouvons Arthür dans la forêt, nos sacs sur le dos.
- Salut les filles ! Ça va ? Pas trop stressées ?
- T'inquiètes pas ! On n'est pas des chochottes ! Rit Saräh.
- Je sais ! Mais quand même, vous quittez tout... Bref, je vais avoir besoin de vos pouvoirs car il faut beaucoup de puissance pour ouvrir un portail entre deux mondes.
Nous hochons la tête, attentives à ses consignes.
- Venez ! J'ai commencé à tracer un cercle magique, là bas. Nous invite Arthür.
- Sarah -
Arthür nous guide jusqu'à son "cercle magique". Sur place, je découvre une sorte de gros rond doré flottant dans l'air à une dizaine ce centimètres du sol, comme un portail. Notre camarade explique :
- Le cercle tient grâce à des pierres magiques. Elles sont très rares, mais comme je vadrouille souvent d'un monde à l'autre pour mes recherches, j'ai pu m'en procurer. J'ai créé ce portail avec mon pouvoir moléculaire.
- C'est-à-dire ? Demande Alïx, curieuse.
- Mon pouvoir me permet de voir, transformer, dupliquer, créer des molécules et des atomes. Grâce à une certaine manipulation, j'ai appris à créer un passage entre nos deux mondes. Les pierres servent juste à le maintenir, mais là, il n'est pas encore accessible. Si vous essayer de passer maintenant, vous atterrirez dans le néant. C'est pourquoi j'ai besoin de vos pouvoirs pour finaliser le portail magique.
Arthür nous place, et lui avec, en étoile autour du cercle magique. Puis, il nous dicte les instructions :
- Invoquez votre pouvoir et tenez-vous les mains. Je vais récolter votre puissance et l'envoyer sur le portail. Concentrez-vous bien sur le cercle, sinon il ne sera "ouvert" que quelques microsecondes.
Du coin de l'œil, je capte un mouvement bizarre, comme une ombre... Mais je n'ai pas le temps d'y penser car déjà Arthür ferme les yeux pour se concentrer. Je fais de même, et je sens toute la chaleur de ma magie qui coule en moi. Je sens aussi les pouvoirs de chacune de mes sœurs, qui se mélangent et s'imbriquent.
Soudain, le cercle magique se met à briller très, très fort. Et d'un coup, Arthür nous pousse à l'intérieur du portail, prend nos sacs et nous rejoint.
- Pauline -
Le portail nous happe. J'ai l'impression que mon corps se tend et se détend, que le temps ralenti puis accélère dans un tourbillon de lumières et de couleurs. Puis, tout s'arrête. Je tombe sur le sol dur. Aïe ! Je regarde autour de moi, un peu sonnée. Nous avons atterris dans une forêt. Les arbres sont immenses et des champignons poussent ici et là. J'aperçois un sentier de graviers sous les feuilles et la mousse. Nous nous relevons les uns après les autres. Arthür nous tend une carte d'AftërNyth.
- Alors, là, c'est l'endroit où nous sommes. Dit il en nous montrant un coin de forêt. Faites une croix ici pour vous repérer.
Nous cochons donc, chacune sur notre carte, le lieu où nous avons atterris. Au dos de la feuille, je fais une petite légende.
- Bien, continue Arthür. Voici la petite ville où nous allons nous diriger avant d'aller à la capitale.
Je regarde ma carte et aperçois un petit village fortifié à une trentaine de kilomètres de la forêt. Nous entourons la ville nommée Cuärt, et la capitale Stïng.
- C'est donc dans ce village que nous devons nous rejoindre si jamais nous sommes séparés. Bref, le mieux est de commencer à marcher dès maintenant. Nous dormirons dans une auberge, avant de finir la route demain.
J'acquiesce. Nous avons un bon guide ! Je range ma carte et nous partons.
- Aria -
Nous marchons sur un sentier caillouteux et nous sortons rapidement de la forêt. Ensuite, le paysage se compose essentiellement de champs dorés et de vignes.
Malgré notre pas rapide, je ne vois pas le bout de la route et le jour baisse.
Environ trois heures plus tard, j'aperçois une chaumière sur le bord du chemin.
- Nous allons passer la nuit ici. Annonce Arthür.
Depuis l'extérieur, elle ressemble à toutes les auberges à colombages de Jäven.
" Au mäge repu" indique la pancarte.
Quand nous entrons dans la maisonnette, je n'en crois pas mes yeux ! Au milieu de la grande salle, des tables en bois sont éparpillées, ce qui donne lui beaucoup de charme, mais surtout, une sorte de courant invisible transporte d'innombrables assortiments de plats et desserts parcours les murs ! Le courant magique forma un cercle sans fin pur que les aliments bougent. Je me rapproche. En passant mes doigts dans le courant, je me rend compte qu'il s'agit d'un mélange de magie de lévitation et de magie du vent. C'est incroyable ! est-ce que je pourrais faire ce genre de choses moi aussi, un jour ? J'ai hâte de progresser !
Alïx m'interpelle et je retourne vers mon groupe. Une grande matrone se dirige vers nous.
- C'est pour la nuit ? Ça fera dix Näyths par personne.
Arthür acquiesce et sort cinq pièces argentées, de dix Näyths chacune, et les tend à la dame. Celle-ci nous fait signe de monter à l'étage.
- Le dîner est dans une demie-heure ! Aboie-t-elle pendant que nous disparaissons dans l'escalier.
VOUS LISEZ
Les Quadruplettes [ titre provisoire ]
Paranormalne- J'ai écris ce livre avec une autre personne qui n'est pas sur Wattpad - "Bon. Je récapitule : on a des pouvoirs magiques, on vient d'un monde magique, qui est bientôt en guerre magique et on doit le sauver grâce à nos super-pouvoirs magiques." Al...