Chapitre 5

6 4 16
                                    

- Alix -

La création d'AftërNayth :

Il y a très longtemps, Mäges et Hommes vivaient en harmonie. Les Mäges aidaient les Hommes à l'aide de leur magie, et les Hommes accueillaient et payaient les Mäges.

Mais petit-à-petit, les Hommes ont commencé à se méfier des pouvoirs des Mäges.

Les Hommes ont chassé les Mäges.

Alors, pour ce protéger, les Mäges ont créé un monde parallèle, qu'ils ont appelé AftërNayth, "après la nuit", pour montrer qu'une nouvelle ère commençait pour eux.

Maintenant, les Hommes ont oublié l'existence des Mäges, et ceux-ci vivent en paix et heureux, à AftërNayth.


Ouf ! Et dire que ce n'est qu'un résumé ! Mais bon, je trouve quand même ça hyper intéressant : un monde parallèle !

- Hum, bon, c'est fini pour aujourd'hui. Allez faire vos devoirs puis couchez vous vite. Bonne nuit ! Dit le vieillard.

On obéit. Après avoir révisé ma leçon d'anglais et fais mes exercices d'histoire,  je fais une petite fiche de révision pour la physique - chimie.

Enfin, je me jette sur mon lit. Quelle journée ! J'ai déjà pleins de courbatures...

Je souhaite bonne nuit à Saräh, et je plonge dans les bras de Morphée en un clin d'œil.


---

- Sarah -

Une nouvelle journée commence !

Après le renforcement musculaire avec le vieillard, nous partons au collège.

Quand on descend du bus, je vois un garçon s'approcher d'Ariä. Il la salue, et... elle rougit ?!! Attends, ma sœur rougit à cause d'un garçon ?! Ne me dis pas quelle est... Non. Impossible ! Je vais devoir observer ça de plus près.

Je la suit jusqu'à sa classe, et tout le long, elle affiche un sourire béat et ne quitte pas le gars des yeux.

Je suis Ariä toute la journée, et à chaque fois, je la vois avec ce garçon. Ils sont collés tout le temps ! Ils travaillent ensemble, ils jouent ensemble, ils marchent ensemble, ils mangent ensemble...

À un moment, le gars prend la main d'Ariä, elle est ne se dégage pas ! Elle rougit même !

Bon. Maintenant c'est sûr : ma sœur est amoureuse... Je vais devoir avoir une petite discussion avec elle, ce soir.

Ah, ah, ah. Je prend bien mon rôle d'aînée au sérieux, on dirait une mère poule !

Bref, après les cours, nous rentrons à la maison pour goûter. 

Ensuite, nous partons nous entraîner dans la forêt. On progresse bien !

Après le cours d'histoire (qui porte sur l'arbre généalogique des rois et des reines d'AftërNayth ), je prend Ariä à part.

- Tu n'aurais pas quelque chose à me dire ?

Elle rougit :

- Euh...

-Tu aimes ce gars ?

- Tu parles de Zéphyr ? Je... Oui.

Il s'appelle donc Zéphyr...

- Ah. Et lui ? Il t'aime ?

- Ben, euh... oui !

- Ah, cool ! Mais si il te fait du mal, même un tout petit peu, j'irais moi-même m'occuper de son cas !


---

- Pauline -

Mon réveil sonne . Je me lèves, à moitié endormie.

Après mon habituel œuf au plat et une pomme, nous allons nous entraîner.

Je me déchaîne sur un tronc d'arbre, qui fini par se déraciner.

Le prof Shnoüberg paraît content de mon exploit.

Quand on rentre à la maison pour se doucher et se changer, Saräh demande à ce que l'on fasse notre réunion habituelle en avance. D'habitude on se raconte notre journée, mais là je crois qu'elle veut plutôt nous annoncer un truc important.

- Ariä va vous dire une nouvelle époustouflante ! Allez Ariä.

- Euh, ben... Zéphyr et moi on est ensemble...

De quoi ?! Je crie :

- Comment ça ?! Depuis quand ? Et c'est qui ce Zéphyr ?!

Elle rougit et répond en murmurant :

- Ben euh, depuis seulement deux jours. Et Zéphyr est dans ma classe.

- Félicitation ! Crie Alïx en même temps que moi.

On se serre toutes les quatre dans nos bras, toutes joyeuses pour Ariä. Celle-ci a les larmes aux yeux. Alïx lui tend un mouchoir, quelle accepte en riant.

On part pour le collège. Dans la cour, j'aperçois le fameux Zéphyr..

À midi, ils mangent seuls tous les deux. J'envie un peu ma sœur mais je suis surtout très contente pour elle. Elle a tellement de chance d'être en couple !

Le soir, nous repartons dans les bois. Le professeur Shnoüberg me montre comment rendre la vie à un arbre mort.

À force de me concentrer, j'y arrive enfin ! Bon, après je suis crevée mais c'est pas grave.

Après le cours d'histoire, je vais me coucher.

C'était une belle journée !


---

- Aria -

Une semaine plus tard...

Six heures. Je sors du lit et je vais petit-déjeuner.

Comme le professeur Shnoüberg ne vient pas nous chercher pour l'entraînement, nous allons toutes seules dans les bois, en direction du grand pin. On connaît le chemin maintenant !

Mais arrivés au pied de l'arbre, personne. On attend une dizaine de minutes, mais le vieillard n'arrive toujours pas.

Je commence à stresser : lui aurait-il arrivé quelque chose ?

- Bon, je crois qu'on n'aura pas cours aujourd'hui. Dit Saräh.

Nous retournons sur nos pas, et nous allons au collège.

Le soir, le professeur Shnoüberg n'est toujours pas là.

Je me couche un peu inquiète, mais Paulïne me rassure :

- Bah, s'il le faut, il avait juste une réunion dans le monde magique ou un truc comme ça ! Allez ne t'inquiètes pas !

Le lendemain, je me prépare en espérant voir arriver monsieur Shnoüberg. Mais il ne vient pas. Maintenant, on s'inquiète toutes les quatre.

En cours, je n'arrive plus à me concentrer tellement je pense au vieillard. Qu'est-ce qui aurait pu lui arriver ? Je repense à tout ce qu'il nous a dit, mais rien ne laissait présager ça.

Zéphyr sent que quelque chose me tourmente, mais je ne peux rien lui dire.

Toute la journée, il tente de me réconforter, tant bien que mal. Grâce à lui, je me calme un peu. Il est trop gentil !

Les Quadruplettes  [ titre provisoire ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant