Chapitre 7

10 4 0
                                    

- Alix -

Exceptionnellement, je me réveille à huit heures trente. Ça fait bizarre de sécher les cours ! Après un bon petit déjeuner, je rejoins mes soeurs dans le jardin. Nous nous asseyons dans l'herbe verte. Quelle belle journée !

Je prend mon cahier et mes deux livres, puis j'annonce :

- Bon, je propose que deux de nous quatre lisent le livre sur l'histoire d'AftërNayth,  et que les deux autres lisent le livre sur les coutumes d'AftërNayth.

Quand tout le monde aura fini, on fera à l'autre groupe un résumé du livre qu'on aura lu, et inversement. Puis nous noterons tout ça dans nos cahiers.

- D'accord ! S'exclame Paulïne. Je me mets avec Saräh !

- Si tu veux. Luis répond la concernée. Ariä et Alïx, vous vous mettez ensemble, du coup.

Nous hochons la tête  et nous nous mettons à lire.

Comme Ariä et moi avons fini les premières, nous en profitons pour écrire directement notre résumé dans notre cahier. En fait, c'est ce que le professeur Shnoüberg nous avait expliqué quand il est apparu pour la première fois, mais en plus détaillé. Paulïne et Saräh viennent de finir leur livre. Elles écrivent dans leur cahier. Nous allons bientôt mettre en commun. Juste avant que Paulïne et Saräh ne finissent leur résumé, le téléphone d'Ariä sonne. Elle regarde l'écran avant de courir dans la maison en jettant un "désolé, j'ai un appel".

Hum, ça ne lui ressemble pas de faire ça.

--- 

- Sarah -

Ariä part en courant. C'est bizarre. Je décide de me lever et de la suivre pour voir qu'est-ce qui la met dans cet état. Je me cache derrière un mur, et j'écoute.

- Allô Zéphyr, pourquoi tu m'appelles ? Tu n'es pas en cours ?

- Je te retourne la question.

- Ah ! Euh...

- Tu es sûre que ça va ? Tu es ailleurs en ce moment...

- Oui, ne t'inquiètes pas ! C'est juste que, euh...on va bientôt rendre visite à nos parents qui sont en Australie.

- ...C'est vrai ?

- Oui. Mais du coup on ne se verra pas pendant un certain temps...

- Oh non ! Mais comment je vais faire sans toi ? Tu vas trop me manquer...

- Oui, toi aussi tu vas me manquer...

- On peut se voir demain matin ou ce soir ? Pour se dire au revoir ?

- Oui, bien sûr ! Ce soir vers 18h au parc, ça te va ?

- Très bien ! À tout à l'heure !

- À tout à l'heure ! 

- Je t'aime Aria.

- Moi aussi Zéphyr.

Je file dans le jardin avant qu'elle ne me grille. C'était trop mignon ! Bon, Ariä ne sait pas mentir, mais cette histoire d'Australie à l'air d'être passée. Je retourne à ma place et je raconte vite fait aux autres ce que j'ai entendu. Paulïne et Alïx trouvent ça super romantique !

Ariä revient, toute rouge et les yeux brillants.

La pauvre, quitter ainsi son petit ami...


---

- Pauline -

Après qu'Ariä soit revenue, je me replonge dans mon résumé. En gros, à AftërNayth, les classes sociales sont définies en fonction de la puissance du pouvoir, mais elles ne sont pas très marquées, donc les gens s'entendent bien. Il n'y a pas d'extrême richesse, à part un petit peu le famille royale, ni trop de pauvreté. Et à part l'épisode de la Secte, il n'y a jamais eu de guerre et tous les royaux sont justes et bons. Comme chez nous, les mäges travaillent les cinq premiers jours de la semaine et se reposent les deux derniers. Le dimanche, c'est le jour des marchés, où tout le monde fait ses courses.

Les mäges n'ont que quelques fêtes :

- celle de la création d'AftërNayth

- celle de la nouvelle année

- celle de Noël, comme à Jäven

- celle de la victoire sur la Secte

- et les Jeux Olympïques

Les enfants mäges vont à l'école à six ans (à l'apparition de leur pouvoir) et la quittent à seize ans (en tant que majeurs pour trouver un travail. L'utilisation des pouvoirs et autorisée, mais contrôlée. Il y a eu quelques accidents, d'ailleurs.

À part tout ça, AftërNayth est très semblable à Jäven. Ça va, on ne va pas être trop dépaysées ! Ah ! Par contre, pas mal de mots propres à AftërNayth portent un tréma.


---

- Aria -

Après nos résumés, nous déjeunons. Saräh s'occupe des steaks, Paulïne de la salade, Alïx de la limonade et moi, j'installe une brise légère pour pouvoir manger tranquillement dans le jardin.

 Pendant le repas, je pense à Zéphyr. Ça va être dur sans lui ! En plus, je vais devoir lui mentir...

Une fois la table débarrassée, nous allons dans la forêt pour s'entraîner à maîtriser nos pouvoirs. Comme nous n'avons plus de mentor, nous nous donnons mutuellement des défis. Paulïne doit faire pousser une fleur multicolore puis un gros arbre. Saräh doit faire fondre un gros glaçon puis griller parfaitement une tartine. Alïx essaye de modeler un carré puis un cœur avec un peu d'eau, et moi, je tente d'utiliser le vent pour me faire décoller du sol.

Vers 15h30, nous retournons à la maison, luisantes de sueur à cause de l'effort et de la chaleur. Je prend un bonne douche puis nous faisons un gros gâteau au chocolat pour le goûter. Trop bon !

Ensuite, je me prépare pour mon rendez-vous avec Zéphyr. Je stresse un petit peu... J'enfile une jolie robe à fleurs, des sandales et j'ajoute un ruban dans mes cheveux.

Il est 17h50, j'y vais. Mes sœurs me souhaitent bonne chance et je pars vers le parc. Une fois arrivée, je m'assois sur un des bancs près de l'entrée. Il ne devrait pas tarder.

Je patiente une ou deux minutes. Ah ! Le voilà ! Je cours vers lui et il me serre dans ses bras.

Les Quadruplettes  [ titre provisoire ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant