Chapitre 3

11 7 31
                                    

- Alix-

Allongée sur un transat dans le jardin, un verre de lait-fraise à la main, je lézarde au soleil. C'est la meilleure des façons de profiter d'un beau samedi ensoleillé comme celui-ci !

 Bercée par la douce brise, je repense à tout ce qu'il s'est passé. Il y a toujours autant d'évènements étranges, mais on s'y ait habitué. Sarah pense qu'on est maudites, Pauline voit ça comme une série de coïncidences, tant-dis-que Aria s'inquiète beaucoup. Et moi je pense, même si l'idée est un peu folle, que l'on a affaire à du surnaturel, du fantastique. Mais la magie n'existe que dans les livres et les contes...

Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas l'ombre qui se faufile dans les herbes...

C'est un courant d'air glacé qui me tire de ma rêverie. Du coin de l'œil, j'aperçois un buisson qui gigote. Tout doucement, je me lève et je m'avance vers lui. Je tends les mains, et, d'un coup, j'écarte les branchages, en quête de l'intrus... Mais rien. Le buisson est vide. Un peu déçue, quoique toujours intriguée, je tourne les talons pour retourner à ma séance de bronzage. Mais un détail retient mon attention : une touffe de poils roux sont accrochés à une des branches. Je tends ma main et je les attrape. Ouah ! Leur couleur est magnifique ! Ils sont d'un orange clair et pétillant !

Mais d'où viennent t'ils ?!

---

- Sarah -


Vers dix-sept heures, nous allons toutes les quatre se promener dans la montagne pour profiter un maximum de ce week-end magnifique.

Pour être à l'aise en marchant, j'ai opté pour un mini short noir, un tee-shirt oversize blanc et rouge, avec une casquette de baseball.

Bon, évidement, c'est à moi que revient la charge de porter le sac qui pèse trois mille tonnes, sous prétexte que je suis l'aînée de quelques secondes ... Mais avec tout ce qu'on a emporté, on est bien équipées !

Bref, sac sur le dos, je marche à côté de mes sœurs, sur les sentiers forestiers de la montagne.

Pauline aperçois des mûres, puis Aria un petit lapin blanc. Nous nous empressons de le suivre,

toutes excitées. Nous quittons sans nous rendre compte le sentier, et nous nous enfonçons dans les bois.

À un moment, on ne voit plus le lapin. En le cherchant, je m'aperçois qu'on est perdues. Et zut... Alix me suggère de grimper dans un arbre pour repérer le sentier d'en haut. Au moment où je m'exécute, une boule de poils roux déboule en courant. C'est un renard ! Des étoiles pleins les yeux, on s'approche tout doucement. Moi, je reste tout de même sur mes gardes : s'il a la rage, je lui faitune prise de karaté directe !!

Le renard est malin : à chaque fois qu'on essaye de le caresser, il fait un bond sur le côté pour nous échapper. Mais il ne s'enfuit pas pour autant, comme si cela l'amusait.

Soudain, par mégarde, je marche sur sa queue touffue.

- Aie ! Mais ça fait mal !!

Quoi ?! Un renard qui... parle ?!!

---

- Pauline -

Attends... Quoi ?! Un renard qui parle ?

Aria bégaie :

- Tu... tu parles ?

- Euh, oui, hum. Répond le renard. Je me suis transformé en cet animal pour ne pas vous effrayer.

Je fronce les sourcils : il s'est... transformé ?!

Et là, dans un nuage de paillettes, le renard se métamorphose en en homme !! Il est couvert d'une longue tunique marron, la capuche rabattue sur la tête. Il a une barbe et des cheveux grisonnants, et porte un étrange médaillon autour du cou. L'homme-renard prend la parole :

- Bonjour mesdemoiselles, je suis le professeur Shnoüberg, votre mentor. Avant de m'assaillir de questions, laissez-moi vous expliquer. Hum. Je viens du monde AftërNayth, un monde parallèle fantastique. Là bas, chaque personne à un pouvoir magique. Vous faites parties de ces gens-là. Chacune de vous à un pouvoir, comme vous avez pu vous en douter. Vous êtes d'ailleurs plus puissantes que beaucoup de monde car vous faites non seulement parti de la famille royale Sälym, mais vous êtes aussi des quadruplettes, ce qui renforce beaucoup vos pouvoirs car vous êtes toutes les quatre liées. Je suis donc là pour vous apprendre à contrôler vos pouvoirs.

---

- Aria -

Je... Ouah ! C'est énorme ! On... On a des pouvoirs magiques !! C'est génial ! Enfin, ça me fait un peu peur, quand même...

Sarah s'étonne :

- Mais comment on peut avoir des pouvoirs ?! On est nées dans ce monde, pas dans le vôtre !

- Ah,oui. En fait, vous êtes les filles du roi et de la reine. Malheureusement, la Secte nous a déclaré guerre peu après votre naissance. Vos parents vous ont donc envoyé dans ce monde – qu'on appelle le monde Jäven – pour vous protéger. Après cinq ans de guerre, vos parents ont affronté le chef de la Secte. Mais aucun des trois n'est réapparu. Les membres de la Secte se sont retirés et votre tante est montée sur le trône. Mais maintenant, on suspecte la Secte de préparer une nouvelle guerre et nous avons donc besoin de vous pour les anéantir une bonne fois pour toutes !

Je m'exclame :

- On vient du monde magique ?! On a des parents ?!

Il rigole :

- Ben oui ! Vous ne vous êtes jamais posé la question de pourquoi les autorités de Jäven tolèrent que quatre filles mineures vivent seules ?! Et surtout, comment se fait-il que vous ayez toujours de l'argent sur votre compte en banque ?!

- Bah ... on pensait que nos parents étaient morts ou partis à l'étranger... Et que l'argent c'est un héritage ou je sais pas... J'avoue qu'on ne s'est jamais trop penché dessus. Ça a toujours fait parti de notre vie alors bon...

- Et bien non. Enfin, on ne sait pas si vos parents sont toujours vivants, mais quoi qu'il en soit, on a lancé un petit sort aux autorités pour vous protéger !


Les Quadruplettes  [ titre provisoire ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant