† 𝐽𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑖𝑒 29:11
HELLO GUYS,
- C'est moi Anae-Liv Joumayna Mosantu ( la beauté vous voyez hyn), votre go a 18ans ahah, né d'une une famille de 5 enfants, j'occupe la dernière place, je viens de passer mon bac et je vous dis j'ai tapé ça, je suis d'origine congolaise, Née d'une famille chrétienne, grandit qu'avec mes deux grands frères, mes deux grandes sœurs et Ma mère, mon Père il s'est barré quand j'avais 1 an je sais pas à quoi il ressemble et j'ai jamais voulu rien savoir de lui.
Haha j'ai beaucoup parlé, J'ajoute que je suis quelqu'un de très alors très timide.
Maman Percide: Liv
* 𝑂𝑧𝑜 𝑦𝑜𝑘𝑎 𝑛𝑔𝑎 𝑡𝑒?: tu ne m'entends pas?
Depuis que je t'appelais tu ne m'écoutes pas.Genre là elle voit très bien que j'ai mes casques, mais elle me demande pourquoi je réponds pas.
Je décide de les enlever pour suivre ce qu'elle a à dire.Elle me demande de descendre le dîner est servit,
Alors je décide de descendre, je vous ai pas dit ça fait maintenant 3mois que mon frère aîné Keylian s'est marié youhh c'était trop la joie dans la famille, mon autre frère Jayce vit dans son appart et là je vis qu'avec mes deux sœurs, ma mère et ma petite cousine ( yeah que des filles).Je descends et le repas est servit, sauf que je vois ma mère bien parfumée, bien robe rouge, bien belle en tout cas qui apparaît devant moi, elle me demande comment je la trouve.
- Maman tu es bien sapé comme ça * 𝑂𝑘𝑒𝑦𝑖 𝑤𝑎𝑝𝑖 𝑏𝑜𝑦𝑒* , tu vas où comme ça?
Elle me dit qu'elle a un dîner avec un investisseur et qu'elle doit le voir pour la finalisation d'son projet.
Alors investisseur faut saper comme ça? Depuis toute petite j'ai jamais vu ma mère fréquenter quelqu'un, elle s'est toujours consacrée à nous et du temps pour elle c'était vraiment rare, quand j'étais plus petite je la voyais souvent pleurer, je comprenais que Papa lui manquait, mais des années après mes frères et moi lui avons parlée, nous lui avons demandé de passer à autre chose et de penser un peu à elle et depuis nous avons vu un grand changement.Alors elle s'en va et je reste assise devant mon assiette et mon téléphone en main, ma petite cousine Maëlys qui est en vacances d'été en Italie, ma sœur aînée Morgane qui voyage par ci par là et mon autre Sœur Anaïs qui prépare son mariage est n'a plus trop le temps, donc là je me retrouve seule à écouter de la musiques en mangeant.
Nous vivons en Australie et j'adore la vie qu'on a ici, vous savez avant c'était la grosse galère imaginez une maman avec 5 enfants, sans travaille ni source de revenu et au Congo où la vie n'est pas du tout facile, il y'a des jours je vous dis les gars on dormait sans mettre quoi que ce soit dans la bouche, quand j'étais petite tout était bien, Maman stable financièrement et un jour tout bousculé, ma mère ne supportez plus et j'étais obligé d'aller vivre chez mes grands-parents avec mon frère Jayce, mes sœurs chez la sœur de ma maman et mon frère ainé avec ma mère je vous raconte pas où ils vivaient c'était la misère, vous voyez ce que ça fait d'être loin de mes frères, vivre loin de Maman et n'avoir jamais connu mon père? Imaginez ça, et ça durer 3ans.
Bref pleurez pas, Aujourd'hui les choses sont différentes, à l'âge de 14 ans ma mère à trouver du travail en Australie elle nous a prit avec elle, et depuis elle occupe une place importante dans son travail sans compter des nombreux business dont elle est à la tête, qui aurait cru que nous serons appelé * 𝑏𝑎𝑡𝑢 𝑦𝑎 𝑏𝑎 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛, 𝑦𝑎 𝑀𝑏𝑜𝑛𝑔𝑜 *je reconnais que malgré tout nous n'avons pas abandonné la prière, même si j'étais celle qui pleurait toutes les nuits à cause de notre situation, Dieu ne nous a pas laissé, arriver en Australie notre vie a beaucoup changée et il est arrivé tout ce qui est arrivé, c'est vrai qu'il y'avait des jours ou nous avons laissé Dieu, nous avons eu de baisse de foi, Maman ne cesser de nous répéter qu'il faillait toujours le faire confiance, car c'est un Dieu qui change le mal en bien et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
Je finis de manger, je range tout comme j'en avais un peu marre de mon téléphone j'ai voulu changer en mettant un film sur Netflix.
Y'a Anaïs qui arrive et me fait un câlin( trop douce ma sœur) elle me raconte tout ce qu'elle a fait pendant qu'elle mange et moi avec mon pot de glace en main qui l'écoute.
Maman elle a ses clé et je crois que je vais monter dans ma chambre, je me douche et m'allonge sur mon lit, quelque minutes après Anaïs me rejoint dans la chambre elle s'allonge sur mon lit.~ Appel Vocal de Groupe📞
22h37~
-JAYCE: d'abord tu dis quoi ?
Je crois que Maman voit quelqu'un, pourquoi vous me croyez toujours pas vous?
- MORGANE: Maman tu sais elle est pas trop d'ce genre donc comprends nous on a dû mal à croire, elle est plutôt à fond à son travail.
Je les entend discuter, comment ils veulent pas croire ce que je raconte, y'a juste Anaïs qui m'aide un peu à les convaincre.
On parle encore et il y'a même Anaïs qui veut qu'on fasse une grande fête pour mon anniversaire...au bout Keylian prie et on coupe l'appel pour que chacun dorme.
L'appel c'est devenu un rituel depuis qu'on vit plus ensemble.~ BONNE NUIT LES GARS✨
~N'oubliez pas que Dieu vous aimes et moi aussi, So prenez soin de vous💕
J'espère que ce premier chapitre vous a plut, n'hésitez pas à Commenter, Partager et Voter...
~ Le chapitre suivant demain à la même heure.𝐺𝑜𝑑 𝐵𝑙𝑒𝑠𝑠†
VOUS LISEZ
Parce que tu as du prix à mes yeux.
SpiritualHello les enfants de PAPA GOD💕 Cette histoire raconte la vie d'une fille en manque de confiance, en dépression qui a enfin réalisé la meilleure créature qu'elle est en réalité grâce à Jésus-Christ 🫂 Big love j'espère que l'histoire vous marquera s...