25/ Bon retour parmis nous

167 9 3
                                    

UNE SEMAINE PLUS TARD :

Est-ce que vous avez déjà regardé un de ces films où le personnage principal est également le narrateur de l'histoire ? Je parle d'un scénario à la 13 Reasons Why, où Hannah raconte la vie des diverses personnages alors qu'ils passent juste devant elle ou tout simplement devant la caméra. Et bien c'est exactement ce que j'ai l'impression de vivre.
Car alors que Polo accompagnait de ses mères descend les escaliers menant aux salles de classes, je peux clairement entendre ce qui se passe dans les têtes de tous mes camarades autour de moi.
Certains sont épouvantés, d'autres choqués, remplis de colère ou tout simplement fatigués. Je suis fatiguée.

J'y ai pensé toute la semaine. Je parle de ma dernière conversation avec le garçon, avec ce qu'il m'a dit au sujet de Cayetana. Il ne l'a pas dit clairement évidemment, mais ce n'était pas dure à comprendre. Elle est la raison pour laquelle il est libre, elle est la raison pour laquelle il marche dans les couloirs comme ci de rien n'était. Quand est-ce le cauchemar va s'arrêter ?

- C'est dément, j'ai l'impression de voir un fantôme. murmure Rebe à mon oreille. Tu crois qu'il va se passer quoi maintenant ?

- J'en sais rien. soupirais-je. J'ai juste peur de ce que Samuel et Guzman pourraient faire. Je déteste quand ils font équipe.

Au même moment, la sonnerie annonçant les premiers cours de la journée retentit et nous nous engouffrons tous dans la salle d'anglais. Guzman passe juste à côté de moi, et me lance un regard si glacial que je ne peux rien faire d'autre que de pousser un soupire. J'ai compris qu'il me déteste, pas besoin de le crier avec toutes les cellules de son corps !

Et alors que je sors mes affaires prête à me plonger dans le cours pour oublier tout ce qui est entrain de se passer sous mon nez, les autres décident de se regrouper à quelques pas de moi alors qu'Ander s'assoit à côté de moi. Il ne dit rien mais passe quand même une main affectueuse sur mon genou.

- Pourquoi on a jamais su qu'il était sorti ? demande Samuel

- Pour la même raison qu'on a jamais su qu'il était détenu. lui répond Guzman son nouveau meilleur ami. Une de ses mères a le bras long. Mais normalement ça ne devrait pas l'empêcher de se retrouver en taule.

- Et toi hein ? reprend Lucrecia à l'intention de Carla. Tu vas rester silencieuse comme d'habitude ? Dahlia et toi vous êtes très fortes au Roi du Silence.

- Elle au moins elle a dit quelque chose. Alors que d'autres ont préféré fermer leurs gueules ! rétorque Guzman en se tournant bien sûr vers moi et Ander

Je ne prends même pas la peine de me tourner dans sa direction ou de réagir, alors que Lucrecia dit je-ne-sais-quoi à l'intention d'Ander. Ils ne peuvent pas aller se mettre plus loin ?!

- Donc tout le monde savait sauf moi ? s'indigne Lu

- Et ça devrait rester comme ça, ça n'a rien à faire avec toi. lui répond Guzman

- Rectification, rit la fille, JE n'ai rien à faire avec toi. J'aurais juste aimé savoir que le type à côté de moi, était un putain d'assassin. Creepy...

Je pousse un long soupire et prends ma tête entre mes mains, alors que Cayetana qui se trouvait à l'autre bout de la classe, se retourne d'un coup pour venir dans notre direction. Puis d'un ton agacé mais sûr, elle déclare :

- Polo n'a rien fait !

- Attends attend, reprend Lu à son tour, pourquoi on devrait te croire la Barbie mytho hein ? J'dois rappeler à tout le monde ce que t'as fait ou...

- Pas la peine non merci, je pense que tout le monde est déjà au courant. déclare la blonde crispée. La seule chose qu'ils ont contre lui sont les allégations d'une ex jalouse.

Élite 2 : Here we go again  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant