- Et du coup j'ai dû essayer de récupérer le plus d'argent possible durant l'été, j'ai même forcé ma mère à arrêter de picoler pour qu'elle puisse aller au boulot tous les jours. C'est pour Nano, on doit l'aider. J'ai conscience qu'il est très énervé en ce moment, mais je le connais, il a besoin de notre aide. Il veut notre aide malgré le nombre de fois où il a prétendu le contraire. Tu comprends hein ? Lia tu m'écoutes ?
- Euh...oui oui continue Samuel. répondis-je en souriant
Il est évident que je n'écoute pas le garçon même si il me parle de quelque chose de très important, qui me concerne aussi. Mais je suis bien trop occupée à observer Carla et Polo courir côte à côte à l'autre bout du terrain. Ces deux-là ne sont plus ensemble depuis l'année dernière, et à ma plus grande surprise Polo a l'air de s'en sortir mieux que ma copine blonde.
D'ailleurs en parlant d'elle, je l'ai plus ou moins évité ce matin après qu'elle m'ai envoyé le message je cite « il faut qu'on parle ». Je sais exactement de quoi elle veut parler et je ne suis pas prête du tout, je ne le serais jamais et je ne veux pas l'être un jour. C'est du passé putain, ça devrait pouvoir rester dans le passé ! Et voilà qu'ils discutent comme au premier jour, j'y crois pas !- Tu devrais ranger ton portable, il va te le prendre, tu connais pas encore ce prof il est super exigeant.
- Hein ? De quoi tu parles ? demandais-je en me tournant vers Samuel
C'est là que je réalise que nous avons non seulement ralenti l'allure, mais qu'à présent une fille à la haute queue de cheval et aux créoles similaires aux miennes se tient à côté de mon ami. Elle écoute une musique electro-pop faisant penser à la merde que mon père produit.
- T'es boursière ? demande Samuel à la fille
- Tu vois ça ? dit-elle en montrant ses créoles. C'est de l'or pure mon gars.
- T'es peut-être riche, mais t'es pas comme les autres d'ici. dis-je à mon tour
- Toi aussi t'es différente. répond t-elle en me souriant. Déjà si j'ai bien compris tu traines avec l'ennemi numéro uno de cette école. Moi c'est Rebeka avec un k.
- Et moi Dahlia avec un h. L'ennemi numéro un comme tu dis, il s'appelle Samuel.
La fille sourit et au même moment le professeur de sport siffle pour que l'on arrête de courir. Nous rejoignons donc tous le terrain central, alors que nous nous regroupons j'aperçois Ander. Il s'étire tout seul comme à son habitude. Pendant un instant j'ai envie d'aller le voir, mais je refrène cette envie. Durant l'été il ne m'a pas envoyé de message, je ne vais pas lui tomber dans les bras comme une imbécile.
- Mettez vous par cinq, je veux des équipes mixtes ! hurle notre professeur
Au même moment Carla qui discutait encore avec Polo me fait signe de la rejoindre, mais déjà en présence de Rebeka et Samuel j'hausse les épaules impuissante. La blonde lève les yeux ciel mais n'insiste pas, au même moment Nadia vient dans notre direction.
- Quoi de neuf meuf ? Moi c'est Rebe. dit la nouvelle élève en lui faisant la bise. Il en faut encore un ici !
En tournant la tête je croise les yeux de Guzman sans expression sur ma personne, ainsi que les yeux suppliant d'Ander. Incapable de faire face je tourne la tête, alors que notre professeur indique à Christian de rejoindre notre groupe. Ce dernier a beaucoup changé d'ailleurs, à présent il a les cheveux plus longs. On dirait un vrai bourge je dois l'avouer, Nano doit détester.
Une fois les équipes entièrement composées, les règles nous sont expliquées et le cours continue. Évidemment c'est quelque chose de stupide, courir jusqu'à un plot, le toucher et revenir en arrière. Au début je fais mon maximum pour ne pas participer et éviter les autres, mais le coach Tarik n'est pas con, il finit par me forcer la main. J'aurais mieux fait de me faire une dispense comme l'année dernière, je déteste ce cours !
VOUS LISEZ
Élite 2 : Here we go again
Fanfic*** Nouvelle année veut dire nouvelle personnalité. Arrêter de s'apitoyer sur son sort, mais surtout oublier le passé. Vraiment oublier. Las Encinas n'a qu'à bien se tenir. Mais malgré tout je sens que je suis en danger, notre secret risque de ne p...