- J'ai toujours détesté porter du noir, mais aujourd'hui c'est différent.- Different ? C'est un enterrement, c'est bien plus que différent.
- Là je trouve que c'est significatif. C'est la dernière fois que j'en porterais.
- Dahlia, tu ne crois pas que tu abuses un peu ? Que tu es trop radicale ?
- Pas du tout, c'est symbolique pour moi maintenant.
Debout côte à côte avec Carla, nous observons une dernière fois la tombe de Polo avant que chacune n'emprunte son propre chemin. La cérémonie a été belle, pleine d'émotions mais à présent c'est terminé. Il a été mis en terre, ses mères et Cayetana ont déposé des fleurs et maintenant il est temps de partir.
- Tu vas me manquer. dis-je finalement à ma copine blonde
- On se reverra à chaque vacances. Et puis si tu t'ennuies trop tu n'auras qu'à me rejoindre, on ne sera pas si éloigné.
- Pas faux. Mais aller dans le même lycée, partager nos repas ensemble tous les midis. Ça va me manquer.
- Moi aussi, mais à chaque fois que l'on se reverra. Ça sera plus beau. murmure Carla avant de serrer ma main dans la sienne
- Carla ? Il faut que je te parle une minute.
En tournant la tête, nous apercevons son père qui dans tous ses états la presse de le suivre. Je reste donc seule devant la tombe, à me demander si je devrais dire quelques mots ou juste m'en aller.
- On ne t'oubliera pas. murmurais-je finalement après un grand instant de silence
- Bien sur que non. retentit une voix familière à mes côtés
Il s'agit de Valério. Comme à son habitude il n'est pas dans les codes, car au lieu de porter du noir il arbore une large chemise colorée. Cela me fait rire.
- Content de voir que je peux toujours faire apparaître un sourire sur tes lèvres.
- Ça sera toujours le cas Valério. lui répondis-je doucement. Est-ce que tu es sûr de ne pas vouloir venir avec moi ?
- J'aurais adoré Dahlia, mais on me donne une seconde chance ici. Il faut que je la prenne, il faut que j'apprenne à vivre pour moi-même.
Tout d'abord je ne dis rien, je me tourne justement complètement dans sa direction, avant de prendre son visage entre mes mains.
- Je suis fière de toi Valério. Très fière.
Un sourire illumine son visage, alors qu'il pose ses mains sur mes propres mains. Puis sans un mot de plus, je dépose un baiser sur sa joue droite avant de m'éloigner. Je quitte le cimetière la tête pleine de traumatismes, mais le cœur léger.
Et alors que je me retrouve sur le bord de la route entourée de grosses voitures noires, mon attention est attirée par une petite voiture rouge à peine visible sur le côté. Doucement je m'avance vers cette dernière, alors que j'aperçois son détenteur une cigarette à la main et sa veste en cuir sur les épaules.
- Je crois pas que t'ai le droit de fumer ici. dis-je en me rapprochant
- Et je crois pas que les morts en ai quelque chose à foutre.
Je me contente de lever les yeux au ciel, alors que je rejoins le jeune homme près de sa voiture. J'ai à peine le temps de m'approcher de lui, qu'il abandonne sa cigarette pour venir me serrer dans ses bras. Son étreinte et si douce et familière que je laisse échapper un soupire de soulagement.
- Merci de m'avoir attendu ici Nano.
- Pas de quoi, je t'avais dit qu'on devait rattraper le temps perdu. Et puis Samuel va péter un câble si je ne lui assure pas que tu vas bien. Tu le connais.
- Oui je le connais, j'aurais bien voulu qu'il vienne aujourd'hui. Mais je comprends.
Je suis tentée encore une fois de tourner la tête vers le cimetière, mais Nano ne m'en laisse pas l'occasion. Au lieu de ça il resserre son étreinte sur moi, avant de déposer un baiser sur mon front.
- Prête ?
- Plus que jamais.
Sur ce nous nous décollons enfin pour monter dans sa voiture, alors qu'au même moment j'aperçois Ander et Guzman sortir à leur tour du cimetière. Pendant un instant j'ai le cœur lourd, mais je détourne le regard. Je sais qu'on se retrouvera, je le sais. Je tourne à nouveau la tête vers Nano, qui me fait un clin d'œil suffisant à m'apaiser. Tout ira mieux maintenant, pour de vrai.
FIN
Et voilà c'est enfin le dernier chapitre de cette longue fan fiction sur Elite. J'espère que vous avez aimé lire autant que moi j'ai aimé écrire dessus. Ça m'a permis de revoir la série qui est honnêtement l'une de mes préférées. Merci beaucoup pour vos lectures, vos votes et vos commentaires. J'espère vous revoir sur mes autres fan fictions, merci encore !
VOUS LISEZ
Élite 2 : Here we go again
Fanfiction*** Nouvelle année veut dire nouvelle personnalité. Arrêter de s'apitoyer sur son sort, mais surtout oublier le passé. Vraiment oublier. Las Encinas n'a qu'à bien se tenir. Mais malgré tout je sens que je suis en danger, notre secret risque de ne p...