- Il ne se sent vraiment pas bien, mais je le ramènerais demain quand je retournerais chez moi.
- Pas de soucis Dahlia, je te fais confiance. Mais je n'arrête pas de dire à Ander que vous ne devriez pas boire autant. Vous êtes encore jeunes enfin !
Dans la cuisine avec la mère d'Ander, j'essaye de la rassurer sur le fait que l'on soit arrivé comme des tornades chez elle. C'est une femme vraiment très gentille et compréhensive, donc je n'ai pas eu besoin de lui mentir pour la convaincre. Je me dis souvent qu'Ander a de la chance de l'avoir comme mère, parfois j'aimerais bien que la mienne soit aussi simple.
- Est-ce que vous aurez besoin de draps supplémentaires ? demande la femme aux cheveux coupés courts
- Non ça va aller, je pense même que Polo est déjà endormi comme un bébé ça ira. Merci. Bonne nuit Azucena.
- Bonne nuit Dahlia.
Je lui souris une dernière fois avant de quitter la pièce pour rejoindre la chambre de son fils, mais alors que je marche dans le couloir en enlevant mes talons,j'entends la voix de Polo raisonner dans la
chambre. Qu'est-ce qu'il fait encore debout celui-là ?- Je suis un meurtrier Ander, je sais que tu ne me le pardonneras jamais. murmure Polo la voix tremblante
Mon sang ne fait qu'un tour à travers tout mon corps comprenant de quoi il parle, et je déboule dans la chambre aussi vite que possible les yeux exorbités. Assit sur le lit face à Ander, Polo les yeux plein de larmes peine à articuler.
- Non. dis-je tout à coup. Je t'en supplie Polo ne lui dit pas !
- Lia de quoi tu parles ? questionne Ander. Tu sais de quoi il parle ?
Bien sûr que oui je sais merde ! J'ai passé toutes mes vacances à essayer d'oublier, à essayer de me dire que je n'étais pas non plus responsable et même que Marina le méritait ! J'ai passé tout le début de cette année scolaire à essayer de dissimuler la chose. Mais apparement je n'ai pas fait un si bon boulot que ça vu la tournure que ça prend.
Polo les épaules tremblotante à cause de ses sanglots, lève son regard bleuté dans ma direction. J'y vois toute la colère, la peine et le désespoir qu'il a dû garder en lui depuis l'incident. Une vague de tristesse s'empare de moi, je l'ai laissé tomber.
Je n'ai pas été la quand il a eu besoin de moi. Je lui avais même promis que Carla ne le laisserais pas tomber, mais encore une fois j'ai eu tort.
Si j'avais été là, Polo ne serait pas ici à moitié bourré entrain de tout dire à Ander. Si j'avais été là on ne se retrouverait pas dans cette situation.- Je n'en peux plus Dahlia, je suis désolé il faut que je le dise.
- Euh les gars...vous me faites peur là. dit à son tour Ander en riant légèrement. De quoi vous parlez ?
- C'est moi. répond Polo. C'est moi qui ai tué Marina.
Au moment où les mots franchissent les lèvres de Polo, le temps semble passer au ralenti. Ander qui était souriant perd complètement son sourire, se recule lentement dans son fauteuil, jette un œil à Polo qui ne cesse de pleurer puis vers moi terrifiée. Le temps reprend son court normal, quand Ander se lève précipitamment pour aller vers la sortie.
Mais avant qu'il ne franchisse l'encadrement de la porte, je l'enlace par derrière et serre aussi fort que possible pour ne pas qu'il s'en aille.- Je suis désolé je suis désolé, Ander ne pars pas je t'en supplie. murmurais-je. Ce n'est pas de sa faute, je t'expliquerais tout promis. J'arrêterais de te mentir et d'être distante mais pitié ne pars pas !
Le garçon reste un instant silencieux, avant de laisser échapper un sanglot qui me brise le cœur. Je le sens agripper mes bras avec ses mains, et me serrer aussi fort que je le serre. Il n'aurait jamais dû savoir parce que ça n'aurait jamais dû arriver. Mais à présent l'erreur a été faite, il faut juste la « réparer » maintenant. Et même si Carla et moi nous ne sommes plus amies, elle a le droit de savoir que Polo a vendu la mèche. C'est même peut-être cette petite erreur qui nous aidera à redevenir soudées.
VOUS LISEZ
Élite 2 : Here we go again
Fiksi Penggemar*** Nouvelle année veut dire nouvelle personnalité. Arrêter de s'apitoyer sur son sort, mais surtout oublier le passé. Vraiment oublier. Las Encinas n'a qu'à bien se tenir. Mais malgré tout je sens que je suis en danger, notre secret risque de ne p...