VI

262 19 46
                                    

Anastasia Hofmann

..Ce n'était pas tout ? Il y avait autre chose?

Maman : Etant donner que nous n'avons plus d'argent, ton père et moi ne pouvons plus payer tes études, donc nous t'avons déscolarisé. 

La tension dans la pièce était palpable, les mots de ma mère flottant entre nous comme une sombre révélation. Je me sentais engourdie, comme si le sol se dérobait sous mes pieds, me laissant suspendue dans un abîme d'incrédulité.

Anastasia : Tu... tu veux que je travaille pour Tom ?

Je balbutiai, le choc imprégnant chacune de mes syllabes. Ma mère baissa la tête, ses épaules voûtées par le poids de cette décision impensable.

Maman : Anastasia, c'est la seule option que nous avons pour l'instant. Nous n'avons plus d'argent, et cet emploi serait... temporaire. Il a promis de nous aider à traverser cette période difficile.

Je sentais mon cœur se serrer dans ma poitrine, une douleur aiguë m'envahissant. Tom, l'homme que j'avais appris à détester et à craindre, était impliqué dans quelque chose de bien plus sombre que je ne l'avais jamais imaginé. Un frisson glacé parcourut mon échine alors que je réalisais lentement la signification de ses actions.

Anastasia : Tom est... proxénète ?

Je murmurai, incapable de croire les mots qui venaient de sortir de ma propre bouche. Ma mère hocha la tête avec réticence, ses yeux noyés de larmes.

Maman : Oui. J'ai découvert cela quand j'ai été forcée de le rencontrer pour discuter de notre situation. Je ne voulais pas que tu sois impliquée dans tout ça, mais... les choses ont pris une tournure que je ne pouvais pas prévoir.

Mes jambes semblaient faibles, mais je me laissai tomber sur le canapé, le regard fixé sur un point invisible devant moi. Les pièces du puzzle se rassemblaient lentement, et je me sentais submergée par une révélation aussi terrifiante que déconcertante. Tom était impliqué dans des activités criminelles, et ma mère semblait prête à me sacrifier pour protéger notre famille.

Anastasia : Et... et tu m'as déscolarisée ?

Je demandai, mes cordes vocales serrées par l'émotion. Ma mère ferma les yeux, sa détresse évidente.

Maman : Je suis désolée, Anastasia. Je savais que tu ne voudrais jamais travailler pour lui si tu savais ce qu'il faisait. J'ai pensé que... peut-être, si tu étais déjà impliquée, tu ne pourrais pas reculer. J'aurais dû te le dire, mais je ne savais pas comment.

Les mots résonnaient dans ma tête, me faisant réaliser l'ampleur de la manipulation. J'avais été privée de mon choix, ma voie avait été tracée d'avance, tout cela pour sauver ma famille de l'effondrement. Mais à quel prix ? Les larmes coulèrent librement le long de mes joues, ma colère et ma tristesse se mélangeant en un torrent d'émotions insurmontable.

Anastasia : Tu as pris cette décision pour moi ? Sans me consulter ?

Ma mère détourna le regard, sa propre douleur manifeste.

Maman : Je sais que cela semble injuste, Anastasia. Mais je ne savais pas comment faire autrement. Tout ce que je veux, c'est protéger notre famille.

Ma poitrine se soulevait au rythme de ma respiration erratique, et je me sentais submergée par un mélange de rage et de désespoir. Ma vie avait été manipulée, et je me sentais piégée dans une toile de mensonges et de trahisons.

Anastasia : Je ne peux pas faire ça, maman, je ne peux pas travailler pour Tom, je ne peux pas être associée à ce genre de... de merde.

Ma mère s'agenouilla devant moi, ses yeux pleins de supplication. 

Another oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant