𝑳𝒆𝒔 25 𝒑𝒉𝒓𝒐𝒑𝒉𝒆𝒕𝒆𝒔

25 9 5
                                    

1. Adam :
Adam (paix sur lui) est à la fois le premier Individu du genre Humain (crée par Allah à partir d'une "argile crissante, extraite d'une boue malléable" dont tous les autres sont issus (notre père à tous) et le premier des Prophètes à qui Allah (Exalté Soit-Il) a révélé Ses Enseignements. Allah tirera sa femme Eve d'une de ses côtes et tous deux descendront du paradis après avoir transgressé le commandement d'Allah de ne pas manger le fruit défendu ce que le Diable leur avait suggéré de faire malgré la mise en garde de leur Seigneur à son égard.

(Son nom est mentionné 25 fois dans le coran)
Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile? "
(Sourate Al-Isra,17:61).

2. Noé (Nouh) et Idriss (Enoch) :
Noé (paix sur lui) est un Envoyé d'Allah (Exalté Soit-il) auquel fût ordonné la construction d'une arche dans laquelle fût embarqué un couple de chaque espèce animale en prévision d'un déluge qui allait tout inonder en conséquence du fait que les gens de cette époque s'étaient mis à adorer des idoles malgré l'exhortation à ne vouer un culte exclusif qu'à Dieu l'Unique. Idris (paix sur lui) quant à lui est un Envoyé d'Allah (Exalté Soit-il) qui fût, selon ibn Is'hak, le premier des hommes à utiliser la plume.

(Son nom est mentionné 43 fois dans le coran)
"En effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeure parmi eux mille ans moins cinquante ans[...]»
(Sourate al-'Ankabout, 29:14).

Concernant l'ordre d'arrivée entre Idriss et Nouh, les savants ne sont pas unanimes, certains pensent que Idriss est arrivé avant Nouh et d'autres qu'il est arrivé après.Allah est le plus savant.Dans ce cas, retenons l'enseignement de notre prophète, évite polémique et remercions nos savants pour leur travail et qu'Allah agrée chaque musulman dans le sentier de l'apprentissage de sa religion.

3. Noé (Nouh) et Idriss (Enoch) :
Noé (paix sur lui) est un Envoyé d'Allah (Exalté Soit-il) auquel fût ordonné la construction d'une arche dans laquelle fût embarqué un couple de chaque espèce animale en prévision d'un déluge qui allait tout inonder en conséquence du fait que les gens de cette époque s'étaient mis à adorer des idoles malgré l'exhortation à ne vouer un culte exclusif qu'à Dieu l'Unique.

Il vécu environ 950 ans. Idris (paix sur lui) quant à lui est un Envoyé d'Allah (Exalté Soit-il) qui fût, selon ibn Is'hak, le premier des hommes à utiliser la plume.Concernant l'ordre d'arrivée entre Idriss et Nouh, les savants ne sont pas unanimes, certains pensent que Idriss est arrivé avant Nouh et d'autres qu'il est arrivé après.Allah est le plus savant.

Dans ce cas, retenons l'enseignement de notre prophète, évitons la polémique remercions nos savants pour leur travail et qu'Allah agrée chaque musulman dans le sentier de l'apprentissage de sa religion.

(Son nom est mentionné 2 fois dans le coran)
"Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète"
(Sourate Maryam, 19:56).

(Son nom est mentionné 43 fois dans le coran)
"En effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeure parmi eux mille ans moins cinquante ans[...]"
(Sourate al-'Ankabout, 29:14).

4. Houd (Héber) :
Houd (paix sur le lui) est un Envoyé d'Allah (Exalté Soit-il) de la tribu des Ad qui fût ordonné de faire le rappel aux gens de son époque qui s'étaient mis à vénérer de nouveau des idoles après le déluge survenu du temps de Noé (paix sur lui)

(Il est mentionné 7 fois dans le coran)
"Et aux (Nous avons envoyé) 'Aad, leur frère Houd. qui leur dit: "Ô mon peuple, Adorez Allah. Vous n'avez pas point de divinité à part Lui. Vous n'êtes que des forgeurs"
(Sourate Houd, 11:50).

IslamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant