𝑳𝒆 𝒃𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

31 10 10
                                    

En Islam, le bon comportement et est considéré comme une partie essentielle de la pratique religieuse.
7 principes et enseignements islamiques concernant le bon comportement :

La crainte d'Allah :
La crainte d'Allah (Taqwa) est considérée comme le fondement du bon comportement en Islam. Cela implique de se conformer aux commandements d'Allah, de craindre Sa désapprobation et de chercher constamment à Lui plaire.

Le respect et bienveillance envers autrui : L'Islam encourage le respect et la bienveillance envers tous les êtres humains, qu'ils soient musulmans ou non. Cela inclut le respect des aînés, l'amour envers les enfants, la compassion envers les pauvres et les nécessiteux, et l'aide aux personnes dans le besoin.

La justice et l'équité :
L'Islam enseigne la justice et l'équité dans toutes les interactions et les relations. Il faut traiter les autres avec équité, de ne pas opprimer les autres et de ne pas favoriser injustement certains individus.

La patience et la maîtrise de soi :
L'Islam encourage la patience et la maîtrise de soi face aux difficultés et aux épreuves de la vie. Cela inclut la patience face à l'adversité, le contrôle de la colère et la modération dans les réactions émotionnelles.

L'honnêteté et l'intégrité :
L'Islam souligne l'importance de l'honnêteté et de l'intégrité dans toutes les sphères de la vie. Cela inclut l'honnêteté dans les paroles, les actions et les transactions commerciales.

La tolérance et le respect des différences :
L'Islam encourage la tolérance et le respect des différences entre les individus, qu'il s'agisse de différences religieuses, culturelles ou ethniques. Les musulmans sont encouragés à vivre en harmonie avec les personnes de différentes croyances et à promouvoir la coexistence pacifique.

L'humilité et la modestie :
L'Islam encourage l'humilité et la modestie. Les croyants sont encouragés à reconnaître leur dépendance envers Allah, à éviter l'arrogance et à être modestes dans leur comportement, leurs paroles et leurs vêtements.

(Sources : le Coran, la Sunna, les enseignements et les exemples du prophète Muhammad)

Les musulmans doivent avoir une bonne moralité et se rapprocher d'Allah.

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouḥammad Al-'Amîn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier Mouḥammad.

Allāh tabâraka wa ta'ālā dit dans le Qour'ân honoré :
قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لا يَعْلَمُونَ

Sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?
[sôurat az-Zoumar 'âyah 9]

Allah aime les saints, les gens de la vérité, de la fidélité, de la pureté, ceux qui obéissent à Allāh ta'ālā de manière complète, les savant, qui craignent Allāh, qui font preuve de piété, qui se prosternent et s'inclinent, qui se sont embellis par le bon comportement, qui ont accouru pour accomplir le bien.

Il a été rapporté dans le hadith du Prophète qu'il a répondu à son compagnon Abôu Dharr, que Allah l'agrée, par ses recommandations honorables qui élèvent le degré de celui qui œuvre avec et s'y attache. En effet, Ibnou Hibbân a rapporté dans son ṣaḥīḥ d'après Abôu Dharr, que Allāh l'agrée, qu'il a dit : "Mon Bien-aimé [Mouḥammad] m'a recommandé des comportements de bien. Il m'a recommandé de regarder celui qui a moins que moi et de ne pas regarder celui qui a plus que moi. Il m'a recommandé d'aimer les pauvres, de me rapprocher d'eux, et il m'a recommandé de dire la vérité même si elle est amère. Il m'a recommandé de maintenir les liens avec les gens de ma famille proche même s'ils ont pris des distances.
Il m'a recommandé de beaucoup dire :
Hawla wa qouwwata 'il-lâ bi l-Lâh"

IslamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant