par : lm_lbj
Résumé :
Elle court en tentant d'esquiver les gens devant elle tandis que lui utilise le peu de force qui qui lui reste pour lui lancer ce seau d'eau. La scène se répète pendants au moins 4 heures et ils finissent par se quitter avec une promesse sans même échanger leurs noms. 5 ans plus tard, ils ont bien grandi et la promesse attend toujours d'être exaucée.
Mon avis :
Premièrement, la couverture : elle est jolie mais le titre gagnerait à être plus gros, car il y a beaucoup de zones noires non utilisées. Les ombres des deux personnages qui s'embrassent sont très bien faites, j'adore cette partie de la couverture. La police est bien choisie.
Ensuite, le titre : très poétique, donne envie de lire. Original en plus et assez interrogatif.
Quant au résumé, je pense qu'il est améliorable. La première phrase est super, j'aurai ajouté une ou deux virgules pour la faire respirer.
Je n'aurai pas formulé comme cela le 'la scène se répète", j'aurai plutôt dit "Cela dura au moins 4 h, avant qu'ils ne finissent par se quitter avec une promesse ... " . La dernière phrase est bien.
Passons au récit ! Le début est bien, mais comme pour le résumé, pense à ajouter des virgules pour aérer le texte. Sinon, l'écriture est facile à lire. Pour les dialogues, il vaut mieux mettre des tirets suivit d'un "dit-il" plutôt que de l'écrire comme une pièce de théâtre, ça rendra la lecture plus fluide et plus professionnelle. J'ai bien le commencement de l'histoire, on ne s'ennuie pas.
Tu respectes bien les temps de conjugaison, toujours au présent et ça c'est chouette.
Dans l'ensemble, les phrases sont améliorables en ajoutant des virgules, mais sinon le début est bien fait, on comprend ce qui se passe, c'est top.
Et vous, quel avis sur cette histoire ?
VOUS LISEZ
Critiques et conseils 2.0
De Todo[OUVERT] Après avoir rédigé Critiques et Conseils en 2016, voilà le tome deux, actualisé sur 2023. Si vous voulez un avis sur votre histoire, n'hésitez pas à me contacter !