Par : BastienDallenne
Résumé :
Il est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement bouleversé. Une trahison en guise de récompense, elle devra s'entourer d'alliées pour assouvir sa vengeance royale.
Mon avis :
Déjà, la couverture est l'un des plus belle que j'ai été amenée à voir. J'adore l'angle de vue de la sorcière, on a l'impression qu'elle nous prend de haut. Les couleurs se marient bien entre elles, le contraste ombre/lumière est maîtrisé. Quant à la police utilisée, elle est parfaitement appropriée tout en étant originale.
Le titre est simple, va droit au but, c'est ce qu'on veut.
Le résumé est très bon également.
Enfin, passons à l'histoire. On est d'emblée plongé dans ce monde moyenâgeux où les sorcières existent. Nous faisons connaissance d'Helja, sorcière aux grandes capacités. Je trouve le personnage d'Helja extrêmement bien construit, complexe et attachante malgré sa forte personnalité. Ce livre est un véritable coup de coeur. On ne s'ennuie pas une seconde tellement les évènements s'enchaînent. Les personnages secondaires sont utiles à l'intrigue et bien développés.
Quant à l'écriture, elle est élaborée tout en restant compréhensible, c'est tout un art ! C'est fluide et les phrases se lisent facilement.
En résumé, je suis fan de cette magnifique histoire, je vous la recommande vivement.
VOUS LISEZ
Critiques et conseils 2.0
Random[OUVERT] Après avoir rédigé Critiques et Conseils en 2016, voilà le tome deux, actualisé sur 2023. Si vous voulez un avis sur votre histoire, n'hésitez pas à me contacter !