15 ans plus tard...
Ron : Quel con ce prof !!
La brune souffla légèrement le trio venait de sortir de leur cours de potion qui s'était encore une fois soldé par 4 heures de retenue, un parchemin de 50 centimètres à rendre dans deux jours sur la réalisation d'un sortilège informulé et de bien sûr 70 points en moins pour Gryffondor.
Hermione en avait marre, marre de ce cinéma que Ronald faisait à chaque cours et en particulier en potion. Elle en avait marre qu'il copie sur ces devoirs mais elle en avait surtout marre de son manque de respect. Ron avait tellement changé depuis quelque temps, le trio d'or était plus que bancal et plusieurs personnes se demandaient s'il n'allait pas bientôt exploser.
Hermione : En même temps combien de fois le professeur Rogue a dû te demander d'arrêter de parler pendant les deux heures de cours ? Une vingtaine de fois peut être plus ! Ne compte pas sur moi pour t'aider à rattraper tes idioties en te filant un coup de main pour le parchemin qu'il t'a donné ! Même Harry c'est mieux comporté que toi alors que pourtant il était assis à côté de Parkinson !
Hermione regarda Harry son frère de cœur son seul soutien et pilier dans ce monde de merde dans lequel ils vivaient tous. À se battre contre un monstre, contre lequel il n'y avait que trente pourcents de chance de le vaincre. Elle le détailla légèrement et se rendit compte qu'il avait rougi à la mention du nom de la jeune serpentard. Il faudra vraiment qu'elle discute avec lui sans Ron dans les jambes...
Harry : Mione a raison Ron même si je ne porte pas Rogue dans mon cœur et même s'il agit de manière bizarre ces derniers temps c'est un prof et tu lui dois le respect...
Ron : Vous n'avez pas bientôt fini tous les deux ?! Y a de l'écho ou quoi ? Vous me parlez de respect mais lui ne nous respecte même pas !
... : En même temps qui pourrait respecter un Weaslaid ! À part peut être une sang de bourbe et une potiche comme Potter !
Il ne manquait plus que lui ! Par merlin, cette journée allait de mal en pire ! Hermione se retourna et croisa le regard gris et nuageux de Malefoy. Il avait vraiment choisi son moment celui-là. Même si elle le détestait de tout son cœur, Hermione le trouvait intriguant et bizarre... Enfin non, pas bizarre elle réfléchit et soudain le mot qu'elle cherchait lui vint enfin "brisé" voilà Malefoy était brisé comme Harry. Harry qui sursautait au moindre mouvement qui avait tendance à se renfermer quand un problème arrivait ou carrément nous éloigner de lui pour le régler lui-même et surtout dans ses yeux on y voyait parfois une lueur de peur et de souffrance. En revanche, pour Malefoy c'était différent il fallait réussir à toucher le blond pour que vraiment pendant quelques secondes on puisse voir dans ses deux yeux gris la même lueur. Encore une chose dont Hermione en avait marre cette foutue guerre avec les serpents ! Ils allaient bientôt devoir affronter Voldemort et ce n'était pas nécessaire d'en rajouter. Pendant un instant, elle se perdit dans les yeux de celui qui l'avait insultée tant de fois et elle fut surprise de se demander comment les choses se seraient passées si Harry avait serré la main de Malefoy la première année... Serait-il toujours en colère contre le monde ?
Ron : La ferme la fouine de quoi tu te mêles ! Ta peut-être envie que je te casse une dent peut-être même deux, tu ressemblerais plus à l'immonde serpent que tu arbores avec tant de fierté !
Joignant le geste à la parole Ron attrapa Malefoy par le col de sa chemise et arma le point. Hermione n'hésita pas une seule seconde et ce mis entre les deux plus précisément juste devant Malefoy. Harry quant à lui saisit le bras de son ami.
Hermione : ASSEZ ! Ron lâche-le !!
Elle le regardait avec toute la détermination du monde.
Ron : Sérieux vous avez un problème ! Défendre ce sale fils de mangemort.
Et sur ces mots, il lâcha Drago et partit sans dire un mot. Suivi de près par Harry qui avant de partir avait adressé un petit regard à Pansy qui était juste derrière Drago et bien sûr à Hermione qui le regardait d'un air épuisé. Une fois Ron parti la jeune fille put enfin respirer car elle était en apnée depuis le moment où ce dernier avait saisi Malefoy. D'ailleurs en parlant de lui, il avait l'air surpris de la réaction de la griffon. Il remit rapidement son masque de suffisance et la regarda avec dédain.
Drago : De quoi tu te mêles la sang de bourbe ! Je n'ai pas besoin d'un chien de garde pour me défendre ! La prochaine fois je leur éclate leurs têtes dans un des murs de Poudlard !
Puis il tourna les talons suivis de près par Pansy, Blaise, Théodore, Crabbe et Goyle. Une fois à bonne distance la jeune fille qui se faisait discrète jusqu'à présent pris la parole.
Pansy : Dray... Je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment. Mais je trouve que cette fois tu es allé trop loin... Granger t'a défendu contre ce cinglé de Weasley, tu aurais juste pu partir sans rien dire plutôt que de lui cracher ton venin en plein visage...
Elle baissa les yeux déçue du comportement du blond et partit dans la direction opposée. Plus le temps passait plus Drago la trouvait différente moins méchante envers Granger et Potter. Pansy était son amie et ce qu'elle venait de lui dire l'avait blessé. Bien sûr, il ne lui dirait jamais et bien sûr, il ne laisserait rien paraître sur son visage.
VOUS LISEZ
Mon passé, ton présent, notre avenir
FanfictionEt si le 31 juillet 1980, deux enfants étaient nés dans cette petite maison à Godric's Hollow... Et si la prophétie avait été mal interprétée... Et si Dumbledore avait fait une erreur... Et si ?