Rogue murmura le mot de passe du bureau du directeur et ils entrèrent. Harry venait d'avoir une discussion avec Dumbledore et lui avait dévoilé plusieurs souvenirs concernant Tom Jedusor, dont un en particulier qui retint l'attention du vieil homme. Un souvenir concernant le professeur Slughorn et le garçon qui deviendrait plus tard l'assassin de centaine de personnes. Le jeune Tom avait demandé à son professeur s'il pouvait le renseigner sur l'utilité des horcruxes mais le souvenir pourtant si précieux avait été trafiqué par Horace lui-même. Dumbledore confia la mission à Harry de récupérer le véritable souvenir, le jeune homme accepta sans poser plus de question quand soudain le professeur Rogue, Malefoy et Hermione entrèrent dans le bureau.
Harry : Hermione c'est toi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi Rogue et Malefoy sont avec toi ?
Harry s'inquiétait de la présence de sa sœur de cœur au côté de deux possibles mangemorts mais la surprise fut encore plus grande lorsque la jeune femme retira sa cape, choquer, le survivant ne savait que penser de la nouvelle apparence d'Hermione, était-ce vraiment elle, son amie de toujours ? Harry était envahi par le doute, ce n'est que quand elle prit la parole qu'il l'a reconnue réellement.
Hermione : Je dois te parler Harry... Je euh... Je suis ta sœur !
Harry et Dumbledore furent interloqués par cette révélation ! Ils regardaient la jeune fille avec des yeux aussi ronds que des balles de croquets.
Harry : Quoi comment ça ? Mais... Mais tes cheveux, ta peau et tes yeux ?
Alors avec patience et le plus délicatement possible elle lui raconta tout ce que son père lui avait dit en n'oubliant aucun détail. Elle lui tendit la lettre signée de la main de leur mère. Harry assimilait l'information comme il le pouvait, il avait une sœur, il n'était plus seul, Rogue avait protégé Hermione et cette dernière était la fille de son professeur ! Il avait l'impression que le monde entier lui tombait sur la tête. Harry sortit de sa torpeur quand le directeur prit la parole.
Dumbledore : Hé bien pour une surprise c'est une surprise... Je ne savais pas que vous aviez eu une fille avec Lily Potter mon cher Severus, je souhaiterais m'entretenir plus tard avec vous en attendant je vous laisse vous retirer pour la journée.
Hermione : Attendez monsieur le directeur... J'aimerais vous demander une faveur. Pourriez-vous modifier mon dossier scolaire. Je veux que mon nom complet soit désormais Hermione Cassiopée Rogue Potter.
Tout le monde fut surpris par sa demande, Severus le premier mais il était très fier de sa fille. Dumbledore acquiesça avec un sourire, c'était normal après tout !
Hermione : Et pour finir je voudrais repasser sous le choixpeau... elle l'avait murmuré pas vraiment sûre que le directeur accepte. La réponse ne se fit pas attendre d'une seule et unique voix toutes les personnes dans la pièce crièrent un '' QUOI ?! '' même Drago fut surpris par la demande de la jeune fille son masque de pierre était tombé pour la deuxième fois de la journée. Pourtant, elle ne se laissa pas impressionner.
Hermione : Je suis arrivée à Poudlard il y a 6 ans en tant qu'Hermione Jean Granger mais aujourd'hui je ne suis plus la petite fille impressionnée par tout ce qui l'entoure, je veux repasser les portes de la grande salle en portant fièrement le nom de mes parents !
VOUS LISEZ
Mon passé, ton présent, notre avenir
Fiksi PenggemarEt si le 31 juillet 1980, deux enfants étaient nés dans cette petite maison à Godric's Hollow... Et si la prophétie avait été mal interprétée... Et si Dumbledore avait fait une erreur... Et si ?