Chapitre 3

27 1 2
                                    

Le lendemain Hermione fut la dernière à se lever malgré l'insistance de Ginny et de Lavande, elle était d'ailleurs soulagée car depuis le début de l'année cette dernière tournait autour de Ron et cette fois la brune en était sûre elle n'aimait pas Ronald. Le fait que Lavande fasse les yeux doux à son ami était donc une chance. Une fois tout le monde parti, elle se leva et se dirigea rapidement dans la salle de bain, avec effroi elle se rendit compte que tout ce qu'elle pensait être un rêve, était vrai. Ses cheveux étaient toujours parfaitement noirs, sa peau était maintenant aussi blanche que de la porcelaine mais ce qui la choqua le plus était ses yeux, eux qui étaient d'un marron presque noir étaient devenus vert exactement comme ceux de son frère de cœur Harry. Paniquée, elle enfila des vêtements les plus couvrants possibles se cacha sous sa cape de Gryffondor et sortit à la vitesse d'une tempête des dortoirs et de la salle commune. Elle courait aussi vite qu'elle le put vers le bureau du directeur mais fut malheureusement stoppée quand elle rentra en collision contre deux masses bien plus grande qu'elle. Ce qui la fit tomber sur les fesses.

Drago : Non mais ça va pas de foncer sur les gens comme ça ?! Tu as perdu la tête Granger ?!

Severus : Miss Granger voulez-vous vraiment que je retire encore des points au Gryff...

Mais sa phrase resta en suspens quand la concernait leva les yeux vers eux, son visage était couvert de larmes.

Hermione : Pitié aidez-moi...

Le serpentard qui avait l'habitude de porter son masque impassible le laissa tomber quand il rencontra les yeux verts de la gryffon. C'était Hermione il en était persuadé mais elle était tellement différente qu'il avait du mal à y croire... Elle était magnifique !

Severus quant à lui se décomposa en voyant le visage de sa fille devant lui... Il attrapa Drago et Hermione par le bras et les emmena dans son bureau qui n'était pas loin. Son cerveau fumait littéralement il savait que le sort allait lâcher mais il pensait avoir du temps ! Une fois dans son bureau il ferma la porte à clé et insonorisa la pièce d'un tour de magie. Il prit une grande inspiration avant de faire asseoir Hermione sur le canapé de son bureau.

Dray qui avait toujours une pique bien placée avait perdu sa langue de serpent dans le couloir, il était maintenant impuissant face à cette scène impensable quelque chose monta cependant jusqu'à son cerveau... "Mon parrain et Granger se ressemble non... ? ''

Le professeur s'assit sur la table basse en bois juste en face d'Hermione. Il la regarda dans les yeux et pris la parole.

Severus : Respire Hermione...

Hermione : Comment voulez-vous que je respire ?! Qu'est-ce qu'il m'arrive par merlin !!

Severus : Le sort d'illusion qui te protégeait a cédé. Je suis désolé, je pensais avoir du temps...

Drago curieux pris la liberté de venir s'asseoir lui aussi mais sur le canapé.

Hermione : Un sort d'illusion ? Pourquoi ? Qui m'a lancé ce sort ?

Severus : Moi... Il y a 15 ans. Le soir de la mort de ta mère Lily Potter...

Hermione qui jusque-là était en larmes se mit à rire nerveusement.

Hermione : Si c'est une blague je ne la trouve pas drôle !

Severus : C'est la vérité, tu es bien la fille de Lily Potter et... Et ma fille...

Hermione : Votre fille... Mais comment est-ce possible ? Harry et moi avons le même âge ! Et pourtant il est le fils de Lily et JAMES Potter ! Je suis simplement une sang de bourbe fille d'un couple de dentiste moldu...

Cette dernière phrase mourut dans le fond de sa gorge c'était tout simplement impossible. Severus lança un regard noir à son filleul qui essayait de se faire oublier en se fondant dans le cuir marron du canapé.

Severus : Non tu n'es pas une sang de bourbe... Tu es une sang mêlé. Tu es née le 31 juillet 1980 et ton frère est bien Potter... Tu as été conçue lors d'une nuit que nous avons passée Lily et moi. Ce jour-là, en octobre 1979, je lui ai avoué que je l'aimais de tout mon cœur... Et comme pour prouver ses dires il fit apparaître le patronus de Lily une biche. À cette époque j'étais un des partisans de Voldemort, je lui ai dit de quitter James et de me rejoindre à ces côtés. Bien sûr, elle a refusé malgré l'amour que l'on éprouvait. Ce n'est que le 31 octobre 1981, quelques heures avant sa mort qu'elle m'adressa cette lettre. Il sortit une enveloppe et une lettre jaunies par le temps et il la donna à Hermione cette dernière commença à la lire. Ta mère a réussi à donner naissance à deux enfants de deux pères différents. Tu t'appelles Cassiopée, Lily était passionnée d'astronomie.

Drago sourit à cette mention lui aussi son prénom venait d'une constellation.

Severus : Quand je suis arrivé il était déjà trop tard Lily était morte... Mais elle avait à moitié tenu parole elle t'avait cachée dans la bibliothèque mais n'avait pas eu le temps d'en faire autant pour Harry. J'ai respecté son souhait, je t'ai conduite chez les Granger mais je vous ai toujours protégé ton frère et toi...

Hermione regardait son père, c'est vrai elle se souvenait bien du balai envoûté sur lequel Harry avait fait son premier match de Quidditch et aussi du professeur Lupin en loup-garou, il n'avait pas hésité à faire barrage de son propre corps... Avec le recule elle n'avait jamais trouvé sa place chez les Granger cette impression de ne pas être là où il fallait. Ce gouffre qui s'était creusé au fil des années avait enfin une explication. Ce regard rempli d'amour hypocrite que lui portaient ses parents adoptifs était logique... Tout était faux, malgré le sort de Severus l'amour parental le vrai n'était jamais venu. Le fait que ses parents n'avaient aucune photos d'elle avant l'âge d'un an était expliqué... Alors doucement, elle essuya les larmes sur ses joues avant de prendre Severus dans ses bras se sentant enfin complète.

Hermione : Merci papa...

Severus surpris par son geste mis quelques secondes avant de répondre à son étreinte. Il essaya de retenir ses larmes, il se sentait tellement heureux pour la première fois depuis la mort de Lily, il était heureux ! Drago regarda la scène avec amertume il aurait vendu corps et âmes pour avoir un père comme son parrain... Mais au lieu d'un père aimant qui aurait donné sa vie pour celle de son fils, il s'était retrouvé face à un homme sans cœur égoïste et cruel. Il décida cependant de briser ce moment plein de douceur et d'amour sûrement par jalousie.

Drago : Vous allez le dire à Potter ?

Severus lâcha doucement sa fille, nullement perturbé par la question de son filleul.

Severus : C'est à toi de décider mon enfant... dit-il en s'adressant à sa fille.

Hermione : Je le considère comme mon frère, je veux qu'il sache la vérité.

Le professeur sourit et hocha la tête, Hermione remit sa cape pour cacher sa nouvelle apparence et ils se rendirent tous les trois dans le bureau de Dumbledore en sachant pertinemment que le survivant y serait.

Mon passé, ton présent, notre avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant