L'attente.
Si il y'a bien une chose que Mélodie déteste c'est attendre. Attendre encore et encore. C'est pareil pour Summer comme pour sa meilleure amie. Elle tourne la cuillère dans son chocolat chaud une énième fois puis soupire .
Cela fait une heure qu'elle attend sa meilleure amie et une semaine qu'elle attend la réponse de l'école Summer à New York pour sa démo.
Assise au fond de la salle de l'un de ses cafés préférés ( la grosse pomme), elle pense à tout cela . Ce qui l'a fait rire c'est que ce café fait justement référence à la ville où elle ira bientôt ou plutôt où elle pourrait aller.
Mélodie est de nature optimiste et positive et elle n'aime pas penser qu'elle pourrait se rater mais malheureusement elle sait aussi que la compétition est rude pour rejoindre Summer. Cela ne dépend malheureusement pas seulement de ses talents de pianiste et de compositrice mais aussi de ses notes scolaires.
10000 demandes de bourses par an environ c'est ce qu 'elle avait lut sur internet lorsqu'elle avait recherchée combien de demandes de bourses reçoit en moyenne Summer .
Mélodie est plutôt une élève moyenne , mais ces deux premières années au collège elle a travaillé très très dur pour pouvoir avoir de bonnes notes et augmenter ses chances d'intégrer Summer .
À son entré en sixième elle avait été mise sur liste d'attente ce n'est que cette année qu'elle a envoyé de nouveau une démo et qu'elle a eu le droit de participer au test durant ses vacances à New York. Et c'est aujourd'hui que la réponse arrive !
Mélodie essuie son front en sueurs (à cause du stress) et balaie une mèche de ses longs cheveux noirs , elle regarde son téléphone et voie un message de Jeannette (sa meilleure amie ).
Jeannette : Désolée Noisette , j'étais coincée dans les bouchons.
Mélodie : On se connait, donne la vrai raison Blanchette .
Jeannette :Ok , ok je me suis disputé avec un crétin sur le chemin.
Mélodie : Encore? C'est la 5ème fois ce mois-ci !
Jeannette : C'est pas ma faute si tous les mecs sont des abrutis .
Mélodie : On dit ce n'est pas ma faute.
Jeannette : Sérieux, laisse moi avec tes mots sophistiqués et ton bon vocabulaire.
Mélodie : -_- bon rapplique je t'attends.
Noisette et Blanchette sont le surnom des deux amies . Et on peut dire que cela les va très bien ! Elles sont le contraire l'une de l'autre !
Mélodie a de longs cheveux noirs bouclés ,un teint hâlé ,des yeux de couleur noisette et des sourcils un peu foncés . Jeannette quand à elle , a de courts cheveux blancs raides, un teint très pale, des yeux bleus comme l'océan et des sourcils à peine visibles.
Pour totalement comprendre l'origine de leurs surnoms , il faut revenir quelques années auparavant : Nous sommes au début de l'école primaire Sofiane.
L'école existe depuis deux ans environ , les cours vont bientôt commencer et l'école est remplie d'enfants qui crient et courent partout dans les couloirs. Jeannette âgée de 6 ans et Mélodie même âge rentrent en cp.
Les parents de Jeannette viennent de se séparer et le père de Mélodie vient de partir avec sa nouvelle femme. Les deux enfants sont encore des inconnues l'une pour l'autre. Les mères des deux filles sont encore bouleversé mais tiennent bon pour leurs filles .Les parents de Jeannette ont eu la garde partagée .
Cette semaine elle est chez sa mère et elle en est bien contente car son père l'a garde seulement à cause des mille euros que sa mère envoie chaque mois pour sa fille.
VOUS LISEZ
La Mélodie du talent Acte 1 : ( Entrez dans la danse )
Teen FictionMélodie Mariance est une jeune fille de 14 ans habitant à Poitiers qui vit pour écrire ! Elle aime écrire des livres,des poèmes et surtout des chansons ! Elle a été élevé par sa mère qui est enseignante après que son père les ai abandonnés . Pian...