premier cours chapitre 14

9 2 38
                                    

Donc aujourd'hui c'est ton premier cours ?

Mélodie : Ouais

- Et donc il est quel heure c'est toi ?

Mélodie : 6 h pourquoi ?

- Il est 12h à Poitiers , Noisette , je suis en plein cours , ça fait 5 minutes que Zack me demande d'éteindre mon tel avant que la prof me choppe .

Au téléphone avec Jeanette sur son lit , Mélodie se rend compte qu'elle n'avait totalement pas pensé au décalage horaire .

Mélodie : Excuse , j'avais pas pensé .

Jeanette : T'inquiète toute façon c'est madame Maléfique donc j'avais pas très envie de suivre son cours en plus je suis au font .

Mélodie : Madame Maléfique prend aussi les 3e ???!!?

Jeanette : Malheureusement oui .

Madame Maléfique était le surnom qu'ils avaient donné à leur enseignante de français de 4e c'était une idée de Sonia et franchement une bonne car cette enseignante était particulièrement exécrable .

Elle avait au moins 65 ans et passait son temps à crier , critiquer ses élèves mais le pire , le pire ! C'était lorsqu'elle corrigeait les contrôles d'expression écrite ...

Plusieurs élèves avaient des théories sur sa façon de corriger les copies .

Pour Zack elle comptait le nombre de lignes utilisé à la première page de la copie et ce nombre était la note qu'elle donnait .

Pour Sonia , vu qu'elle avait un jour confisqué un cube a 20 faces elle lançait son cube avant de corriger une copie et le nombre sur lequel tombait le cube était la note attribué .

Pour Mélodie , elle demandait
à sa petite fille de 4 ans de choisir un nombre de un à 20 .

Pour Jeanette , elle jouait aux fléchettes pendant la correction et donnait une note par rapport à son score .

Aucune des théories n'a jamais été confirmé mais chacun croit dur comme fer à la sienne et en particulier Zack qui dit que c'est la plus logique .

Jeanette trouve la théorie de Zack totalement stupide ce qui les a alors donné une autre raison de se disputer ....

Jeanette ( en chuchotant ) : M****** , Mélo cette sorcière vient de dire qu'elle nous laisse une rédaction entière à rendre demain . Le premier jour en plus .

Mélodie entend plusieurs plaintes et il est facile de comprendre que les élèves sont réticents à cette idée .

Elle arrive à distinguer la voix de Sonia .

Sonia : Mais madame Mal... je veux dire mais Madame on a déjà un devoir donné par le prof de maths à rendre après demain et des leçons à lire !

Madame Maléfique : Moi j'ai d'autres classes mais je m'occupe bien de toutes les leçons !

- Ouais mais vous , vous êtes payés pour ça , nous , nos parents PAYENT pour ça .

Madame Maléfique: Quelle insolence ! Dehors !!!! Et deux heures de COLLE !

La prof s'énerve .

Madame Maléfique : Et contrairement à vous , MOI je n'ai pas tout mon temps libre ! Pendant que vous , vous passez votre temps sur des applications inutiles comme toktok ou Wetppad ou instagram ou facedebouc !

Jeanette (en chuchotant ) : Il faudrait peut-être d' abord qu'elle apprenne à prononcer les noms de ces applis avant de les critiquer .

Mélodie ( doucement ) : T'as pas peur de te faire chopper ?

La Mélodie du talent   Acte  1 :  ( Entrez dans la  danse )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant