New York !! chapitre 4

67 9 13
                                    

Il fait froid .

Vraiment très froid .

Mélodie est assise dans l'avion à côté de madame McCartney et trouve le climat glacial . Cela l'a fait assez bizarre car habituellement , elle aime beaucoup la température dans l'avion ( même si elle ne prend pas souvent l'avion ) mais aujourd'hui la température est atroce , un vrai supplice !

Si il y'a bien une autre chose qu'elle déteste autant qu'attendre c'est avoir la chair de poule .

Mélodie a toujours très mal supporté le froid . Lorsqu'elle était petite elle n'aimait pas la neige . Les autres enfants l'a trouvaient souvent bizarre mais ce n'était pas vraiment sa faute : elle attrapait très facilement un rhume et faisait souvent des engines , elle a eu une bronchite au moins trois fois .

Sa santé se détériore facilement . Elle même le dit : elle trouve ses anticorps vraiment très faibles .

Sa mère a eu raison de la forcer à garder un pull près d'elle , elle défait le noeud du pull attaché autour de sa taille et le porte . Le chariot à nourriture passe alors près d'elle . Une jeune hôtesse lui sourit .

L'hôtesse : Bonjour , mesdames que désirez vous ? Nous avons de la terrine aux choux fleurs, des macaronis aux fromages et du couscous accompagné de légumes dont des carottes .

Madame McCartney : Je prendrais le couscous si vous plait .

L'hôtesse : D'accord et pour l'accompagnement ? Poulet ou poisson ?

Madame McCartney : Poisson s'il-vous-plaît.

L'hôtesse :Et pour vous mademoiselle ?

Mélodie (qui était collé sur son téléphone)se retourne vers la dame.

Mélodie : Vous avez des frites ou un hamburger 🍔🍟 ?

Madame McCartney se retourne vers Mélodie médusée .

Mélodie : Ben quoi ? On va à New York donc il faut manger à la New Yorkaise !

L'hôtesse : Désolé mais ce que vous demandez est disponible seulement pour la classe affaire ou pour la première classe .

Mélodie : C'est pas un peu injuste ?

L'hôtesse : Vous êtes en classe économique , les classes affaires et les premières classes payent plus chères , il est normal qu' ils aient plus de choix.

Mélodie : Et ben pourquoi vous ne les avais pas donné la terrine en plus ? Qui a eu l'idée stupide de les donner l'hamburger et les frites ?

Mélodie est quelqu'un qui aime dire ce qu'elle pense - sauf quand elle a la tête ailleurs - mais d'habitude elle n'est pas aussi violente ( comme Jeannette) mais le froid l'a met de très très mauvaise humeur . Ce qui l'a pousse à dire des bêtises et à se montrer désagréable.

Madame McCartney s'excuse auprès de l'hôtesse .

Madame McCartney : Excusez-moi je ne sais pas ce qu'elle a .

Elle lance un regard assassin à Mélodie pour qu'elle se taise .

L'hôtesse : Ça ne fait rien c'est courant avec les jeunes. C'est votre fille ?

Madame McCartney : Non , c'est la fille d'une amie , on fait le voyage ensemble car elle doit continuer ses études à New York.

Mélodie est exaspéré , elle déteste que l'on dise: " les jeunes " elle déteste ses histoires de génération difficile qui ne connait pas les réalités.

L'hôtesse : Oh désolé en même temps c'est vrai qu'elle ne vous ressemble pas . Vous avez un très beau teint et le sien est.... différent.

Mélodie sent la colère bouillir en elle .

La Mélodie du talent   Acte  1 :  ( Entrez dans la  danse )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant