Une ville...surprenante ! chapitre 5

48 7 2
                                    

Mélodie sortait tout juste de l'avion quand elle a entendu sa tante qui criait son nom et qui l'a appelé comme un bébé ( humiliation totale) . Et dire que sa mère avait peur qu'elle ne l'a reconnaisse pas ( la pauvre) .

Mélodie a mis à peine un pied dans la villa que quelqu'un lui saute dessus ! Elle tombe sur le sol dur et froid puis se relève pour voir Samantha .

Samantha : Mé , tu m'as trop manqué ! Tu avais promis de m'écrire mais tu ne l'as pas fait !

Samantha et Mélodie sont très proches . Samantha n'a pas d'amis car elle a été harcelé à cause de sa grande taille et du fait qu'elle soit myope . Elle a changé trois fois d'écoles et a dû voir un psychologue car elle en était venue à avoir des pensées... comment dire ... suicidaires .

Mélodie n'a jamais compris pourquoi les personnes victimes de harcèlement ne le dénonce pas où pourquoi ça les touche tant , elle pense que les personnes victimes de harcèlement devraient être un peu plus courageuses .

Comme elle n'a jamais subi de harcèlement , elle ne peut pas le comprendre et elle s'imagine que les victimes de harcèlement réagissent très mal et sont trop lâches et elle trouve cela d'autant plus stupides de vouloir se suicider pour des blagues dont on a pas eu le courage de dénoncer les responsables .

Samantha connait l'avis de Mélodie sur ce point et bien que ça l'a mette en colère , elle évite le sujet car elle aime beaucoup Mélodie . Elle préfère lui demander des conseils sur autres choses comme la mode , la musique , les chansons et autres .....

19h30

Mélodie est dans la chambre de Samantha en train de parler avec elle quand soudain la sonnette du salon retentit et quelques minutes plus tard une grande silhouette brune entre dans la chambre .

:Salut Mélodie je ne savais pas que tu arrivais aujourd'hui . Comment vas tu ?

Mélodie se retourne pour apercevoir Claudia . Claudia est la fille adoptive de sa tante et de son oncle , elle a 16 ans et est en terminale .

Claudia a été adoptée il y 'a environ 3 ans alors qu'elle errait dans les rues de New York. Elle a perdu ses parents dans un incendie à l'âge de 7 ou 8 ans et a erré dans les rues de New York en dormant dans des parkings et dans des résidences abandonnées .

Elle a aussi été dans un orphelinat . Mais ce n'était pas le meilleur orphelinat du monde . Arrêtons de nous voiler la face , on se dit que les orphelinats vont bien et qu 'ils ont assez de dons , mais que se passe-t-il réellement ? Qu'arrive t- il aux orphelins lorsque l'on est tranquillement dans notre belle maison aux murs repeints ?

Faut le dire franchement tout n'est pas de la fiction ! Oui , parfois les enfants souffrent , se font frappés , sont insultés , maltraités , délaissés , mal nourris parlons en et parlons en franchement . Claudia a vu tous ça et l'a vu de plein fouet . Elle a été frappée , humiliée , délaissée , malmenée et puis encore .

Vous pensez que le harcèlement n'existe pas à l'orphelinat ? Vous pensez que tout le monde vit comme une famille ? Laissez moi rire !

Claudia ne parle jamais de son passé à l'orphelinat ou que très rarement . Elle déteste en parler ! Ce qu'elle a vécu , elle ne le souhaite à personne et c'est pour ça que lorsqu'elle a découvert que Samantha était harcelée , elle n'a pas hésité à aller menacé ses morveux .

Il faut savoir que les débuts entre Samantha et Claudia ont été difficiles et Samantha était un peu sauvage .

Mais Claudia a fait beaucoup d'efforts et aujourd'hui les deux s'adorent cependant , les deux ont des personnalités totalement opposé !: Samantha est calme , sort peu , parle peu sauf avec ses proches , a quelques difficultés à l'école , est une élève moyenne ( qui déteste les maths) et adore la mode , le maquillage et les fringues .

Alors que Claudia est bruyante , sort énormément ( surtout pour faire du patin qui est sa passion) , parle beaucoup , est très sociable , leur plus grand point commun est le fait qu'elle déteste toutes les deux les maths .

Claudia se tient dans l'embrasure de la porte et sourit à Mélodie.

Mélodie : Bonsoir , Claudia comment vas tu ?

Claudia: Ça peut aller qu'est ce que vous comptez faire demain ?

Samantha: Je vais accompagner maman au bureau.

Claudia: Nase et toi Mélodie ?

Mélodie : Je voulais aller explorer la ville mais j'ai personne pour m'accompagner.

Claudia: Demain j'ai des courses à faire en ville mais avant je voulais faire un tour à la plage pour voir une amie . Tu peux m'accompagner si tu veux.

Samantha: Faire des courses ? Nul .

Claudia : Je n'ai pas précisé quel genre de courses 😏 . Je vais m'acheter des fringues avec mes économies du café ( elle travaille dans un pti café) .

Samantha: Du shopping ??? Finalement je vais vous accompagner pour que Mé ne s'ennuie pas.

Claudia: Même pas dans tes rêves. Tu as dit que tu voulais voir le boulot de maman et ben c'est comme ça.

Samantha: Mais Mélodie sera triste .

Claudia: C'est ça , et moi je suis la mère noël.

Samantha la supplie du regard .

Claudia: Je sais que tu as volé mon maquillage donc ça devrait te suffir .

22h30

Mélodie a passé la soirée avec Claudia et Samantha à se raconter des histoires , manger ,regarder des films et autres . Maintenant, allongé sur le deuxième lit dans la chambre de Samantha , Mélodie pense à tout ça dans l'obscurité .

Elle aime beaucoup la chambre de Claudia , elle est grande et belle : Elle est peinte en deux couleurs en rouge cerise et un rouge rubis . Elle comprend un grand meuble en bois d'acacia à gauche à côté de deux petits lits roses au milieu de la chambre.

Il y a deux meubles de chevet en bois dur , une bureau en bois très fin , un tapis est disposé à côté des lits , de grands placards sont alignés en hauteur et Deux grandes étagères à chaussures sont disposés aux deux extrémités de la chambre.

Après un long moment à penser et admirer sa magnifique chambre , les paupières de Melodie se ferment enfin et elle s'endort doucement.

Le lendemain à 9 heures

Mélodie admire la magnifique plage qui se tient devant elle avec son magnifique look de plage ( voir image en haut ). Elle court comme une folle sur cette belle plage en sentant les sables chauds. Claudia l'arrête alors .

Claudia : écoute Mélodie je vais aller de l'autre côté de la plage aider mon amie à soulever une centaine de patins qu'elle a acheté - va savoir pourquoi - et à les mettre dans sa voiture. Tu peux m'attendre ici ? On ne va pas te kidnappé ?

Mélodie ( choquée et gênée ) : Non , non tu peux y aller .

Claudia ( en partant ) : D'accord , je reviens de quelques minutes .

Claudia s'en va et Mélodie commence à marcher sur la plage , à côté de l'endroit où elle est elle voit un terrain de basket où trois garçons jouent .

Mélodie a déjà joué au basket et n'est pas mauvaise , elle aimerait bien essayer mais préfère attendre que les garçons finissent . Elle commence alors à réfléchir à une nouvelle chanson .

Alors que Mélodie marche en chantonnant et qu'elle est juste à côté du terrain de basket. L'un des garçons envoie malencontreusement le ballon dans sa direction .

Soudain tout se passe très vite , le ballon va l'a frappé en plein visage , puis sa vision se brouille , son nez saigne et en moins de temps qu'il n'en faut pour me dire , elle s'écroule de tous son poing sur le sable chaud et sa jambe gauche heurte un caillou .

Avant de s'écrouler les dernières choses que Mélodie voit sont un beau blanc au teint clair et aus yeux d'émeraude avec un maillot rouge .

Mélodie (avant de tomber ) : Adrien Agreste ?

La Mélodie du talent   Acte  1 :  ( Entrez dans la  danse )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant