un an plus tard, après une longue discussion avec ses parents, Hanbin avait demandé Hao en mariage. Celui ci avait pleuré comme une madeleine pendant au moins 10 minutes après cette annonce.
Néanmoins les préparatifs de la petite cérémonie avait emmené quelques conflits, car Hao voulait organiser l'événement en Chine, mais Hanbin voulait rester en Corée.
Finalement, ils avaient décidé de rester en Corée, Hao avait conclut que ce serait l'occasion de faire visiter la Corée à ses parents.
Une autre dispute : les couleurs.
Hao voulait du bleu, alors que Hanbin voulait un blanc pur et minimaliste.Au final, ils avaient laissé Aeri choisir, elle avait choisi le blanc.
Peu avant le mariage, Hao enchaînait les représentations et redevenait aussi fatigué qu'avant.
Mais, comparé à avant, il négligeait pas son couple. Il venait s'asseoir à côté de Hanbin lorsqu'il regardait la télé et s'endormait 2 minutes après s'être assis. Ou alors il venait embrasser son front avant d'aller prendre une douche.Hanbin lui demandait de faire une pose au moins pour s'occuper d'Aeri qui allait rentrer à l'école, et surtout, de se préoccuper du mariage.
De son côté, Hanbin en avait pas encore parlé à Hao, mais il cherchait un local pour ouvrir et créer un coffee shop.
Ce soir, Hao n'était pas rentré trop tard alors il décidait de lui dire.
- Hao..je voulais te parler de quelque chose...
- c'est grave ?
- non non..mais ça fais quelques temps, enfin..ça fais des mois que je réfléchis à ouvrir mon propre coffee shop. Je réfléchis à pleins de trucs pleins de recettes et tout ça, et la je suis en train de chercher un local, j'aimerais bien que si je trouve un truc on visite ensemble.
- mais c'est une bonne idée ça, pourquoi tu m'en a pas parlé avant ?
- je voulais concrétiser un peu dans ma tête avant.
- mais, oui, je vais trouver du temps pour faire les visites avec toi.
- il me faut encore de ton temps pour aller acheter des vêtements pour Aeri. Elle va aller à l'école et on a rien acheté pour elle.
- oui, c'est vrai. Après tout, je suis le seul à avoir un enfant dans mon groupe, ils peuvent bien comprendre. Je vais en parler demain.
- les préparatifs aussi. Mes parents en font beaucoup mais j'aimerais bien que tu sois là.
- oui Hanbin je sais. Mais c'est pas facile.
Les jours passaient et Hanbin écrivait en rouge sur le calendrier DAY-4.
Hao était parti avec Ricky acheter un cadeau pour Hanbin. Il avait choisi une belle montre.
Hanbin avait réessayé une énième fois son costume.
DAY-2
Hanbin ne dormait plus.
D-DAY
Ricky s'occupait de Aeri. Il l'avait habillé et coiffé, et Aeri était aux anges, croyant toujours que Ricky était son prince charmant.
Aeri était la plus belle princesse du monde, avec sa robe blanche et ses nattes ornées de fleurs blanches. Ricky avait fait un bon boulot.
Après la cérémonie, la soirée commençait bien avec le photographe qui prenait des photos avec tous les invités.
Hao avait invité ses amis que Hanbin avait rencontré à l'anniversaire d'Hao.
Les parents d'Hao avaient même appris quelques bases de coréen pour parler avec ceux d'Hanbin.
Hao avait même joué du violon au moment du dessert.
Les deux tourtereaux semblaient être sur un petit nuage depuis la fin de la cérémonie.
Tout était beau, comme dans un conte de fée.
La semaine d'après Hao avait accompagné Hanbin pour visiter la dizaine de local qu'il avait trouvé, et avaient eu le coup de cœur pour un local plutôt petit, mais qui avait du charme, et Hanbin était convaincu qu'avec toute ses idées, il ferait quelque chose de bien.
vendu !
Désormais, c'était au tour d'Hanbin de revenir épuisé après avoir commencé les travaux.
Hanbin était trop mignon, quand il rentrait et que Hao était à la maison, il allait dans ses bras et disait « je suis cassé »
Ce week-end Hao venait aider Hanbin pour choisir les peintures.
Mais encore une fois, le couple n'était pas d'accord et avait laissé Aeri décider.En parallèle, Hanbin travaillait sur ses recettes de café, et il voulait que Hao crée la sienne.
Hao avait mélangé le chocolat blanc dans son latte avec un café doux, en rajoutant un soupçon de cacao sur le dessus, il venait de créer « le violoniste »Puis..il avait fini par demander à son entourage de créer un café ou une boisson.
Aeri avait créé « le latte princesse » composé de lait et de fraise avec un peu de vanille.
Matthew avait créé un smoothie mangue-banane passion et l'avait appelé « le chuu »
Ricky avait créé un americano corsé, avec des notes de chocolat « le young and rich »
Ses parents avaient renommé l'americano « Le Séoul ».
Et les parents de Hao avaient donné la recette d'un thé traditionnel de Chine.
Hanbin s'amusait beaucoup à créer toute ces recettes et trouver de la déco.
~
Le 17 novembre, Hanbin levait enfin les portes de son coffee shop « les 4 saisons » référence à la mélodie préféré d'Hao.Le soir, ils avaient invités Matthew et Ricky pour fêter ça.
- bravo mon cœur, je suis fier de toi.
- on est tous fiers de toi Hanbin.
- portons un toast alors !
- à cette nouvelle vie notre barista préféré !
- FIN -
morale de l'histoire : à vos risques et puérils si vous ramenez un inconnu bourré chez lui.
VOUS LISEZ
i don't understand but i love u
Fanfictionaprès la mort de son copain, Hanbin s'était promis de ne plus jamais tomber amoureux. Mais..cette promesse tombait vite à l'eau quand il se retrouvait mêlé à ce violoniste chinois complément alcoolisé.