🍨 ˖ ࣪ ‹ Enjoy your meal 🧊 ⁺˖ ⸝⸝
[🧊﹒🧁﹒🍥﹒🧁﹒🧊]
| ︶꒦꒷♡꒷꒦︶ |
Transidentité :
La définition que vous trouverez sur google est, à mes yeux, erronée, car celle-ci parle d'identité "sexuelle", est il a été déjà déclaré plusieurs fois que ceci n'était guère une façon de désigner les personne transgenre, car le genre n'a rien à voir avec la sexualité ou le sexe.
La transidentité est une identité social et biologique, que porte les personnes transgenre. Social, parce que l'identité, de manière générale est sociale, mais aussi biologique, car aujourd'hui des études scientifiques prouve que la transidentité est bien une réalité biologique, qui est observable au niveau du cerveaux. Et toc les transphobes.
La transidentité est un terme parapluie, ou un spectre, qui englobe de nombreux terme encore. Une personne non-binaire, est par exemple aussi une personne transgenre, car son genre est différent de son assignation de naissance.
━◦○◦━◦○◦━
Transgenre :
Une personne transgenre est quelqu'un dont l'identité de genre est différente de son sexe assigné à la naissance.
(Terme lié : AFAB, AMAB, Dysphorie de genre, transition..)
━◦○◦━◦○◦━
Transexuel.le :
ATTENTION : Ce terme n'est plus utilisé depuis 1960. Je vous mets le terme ici afin de bien comprendre pourquoi ce terme n'est plus utilisé.
Transexuel.le est le terme qui désignait les personnes transgenre avant 1960, les désignant ainsi comme des personnes malade, atteinte de transexualisme. C'est un terme utilisé dans le milieu médical qui permettait de trouver une excuse pour enfermer les personnes trangenre dans des hôpitaux psychiatriques, où iels étaient très souvent torturés.━◦○◦━◦○◦━
Transexualisme :
ATTENTION : Au même titre que transexuel.le, ce terme n'est plus utilisé depuis 1960.
Avant 1960, on disait des personnes transgenre qu'iels étaient atteintes de transexualisme.
De ce que j'ai entendu, on utilise encore ses termes en psychiatrie, lorsqu'une personne obtient une attestation d'hormone. C'est a confirmé, et je vous dirais cela lorsque moi-même je commencerais.━◦○◦━◦○◦━
Terme parapluie :
Un terme parapluie est un mot qui contient plusieurs autres mots. Un exemple plutôt simple :
Un meuble est un terme parapluie, dans lequel on trouve les chaises, les tables, etc...
Transgenre/transdentité est un terme parapluie, dans lequel on retrouve les personnes non-binaire, les bigender, les queers, etc...━◦○◦━◦○◦━
Drapeau transgenre
━◦○◦━◦○◦━
Toutes ses définitions viennent de moi, je n'ai pas utilisé internet pour celle-ci. Si jamais vous voyez des erreurs, merci de bien vouloir me le signaler.
VOUS LISEZ
Transidentité : Le grand dictionnaire de Wattpad
De TodoDans ce petit recueil, vous pouvez retrouver les définitions sur tout les termes qu'englobe la transidentité.