───※ · G · H · I ·J · K · L · ※───

33 3 10
                                    

───※ · INFO · ※───

Il y a des terme que je n'ai pas encore mit, ou que je ne suis pas sûr de leur définition !

Juxera, Lunarien, Kénochorique, qui sont (probablement) des xenogenre. Je ne m'y connais pas suffisamment, et j'ai besoin de faire des recherches supplémentaires avant, dessus ! Je pense d'ailleurs faire un recueil dédié aux Xenogenre, plus tard. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

Je n'accepte cependant pas qu'on invalide ses termes. Toutes mauvaises réflexions à leur sujet, mépris, ou autre, sera supprimé.

───※ · G · ※───

Genre : Le genre est une construction sociale. Elle est dépendante du lieu où nous vivons, de notre culture, de notre époque, de notre statut social, mais aussi de notre environnement.
Il y a des milliers de genres en réalité. Et bien qu'il y ait un "tronc commun", presque universel, certaines cultures connaissent des genres bien différents de ceux que nous connaissons. Par exemple, un genre propre aux tribus amérindiennes, les bi spirit. Un.e européen.ne.s ne peut pas se dire bi-spirit, car il s'agirait d'appropriation culturelle.

Genderfae : appartenant au spectre genderfluid, genderfae est un genre qui est fluide entre tous les genres, excepté les genres masculins.

Genderfaun : Il s'agit de l'opposé de genderfae. Une personne genderfaum s'identifie à tous les genres, sauf les genres féminins.

Genderfluid : Genderfluid est un terme parapluie, dans lequel l'identité ou l'expression de genre de la personne est fluide. Elle peut changer selon les situations, le temps ou l'humeur. Cela dépend d'une personne à l'autre.

Genderflux : appartenant au spectre Genderfluid, genderflux est aussi un genre qui va changer selon des facteurs. Cependant ici, genderflux est une variation d'intensité. Ce n'est pas le genre en question qui va changer, mais l'intensité du genre auquel on se définit.

Gender-neutral (neutre) : Un terme utilisé pour décrire une personne dont le genre n'est ni exclusivement masculin ni féminin, ou qui ne souhaite pas être identifié par un genre en particulier.

Genderqueer : ou "queer". Queer signifiant originellement "bizarre" en anglais, littéralement genderqueer voudrait dire "genre bizarre". En réalité, Queer et Genderqueer désignent les personnes qui ne souhaite pas vraiment se mettre des étiquettes, ou bien des personnes ne trouvant pas vraiment un mot ou une definition sur comment iels ressentent leur genre (ou leur orientation).

───※ · H · ※───

Hétérocisnormatif (heterocisnormative) : désigne un système social dans lequel il est considéré que norme est d'être hétérosexuel.le, hétéroromantique et cisgenre ; désigne par extension tout comportement ou pensée conditionnés par cette norme.

Homme transgenre / homme trans / trans masc : Il s'agit d'une personne n'étant pas assigné homme à la naissance, mais qui se désigne comme tel.

───※ · I · ※───

Identité de genre : C'est tout simplement comment une personne se présente vis-à-vis de son genre, mais aussi comment la personne vit et ressent son genre. À ne pas confondre avec l'expression de genre.

Intersexe ou intersexué.e : Pour définir intersexe, j'ai préféré me fier aux dires de personne concerné. Pour cela, je me suis basé sur la vidéo de Mischanomalie, sur youtube !

Déjà, d'après ce que j'ai compris, on utilise davantage le terme "intersexe" et "intersexué.e", et surtout pas "intersexuel.le", "hermaphrodite", ce dernier étant réservé aux animaux capables de changer de sexe, comme le mérou, la grenouille, et bien d'autres encore.

Selon la définition de l'ONU, les personnes intersexes naissent avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions traditionnelles du sexe masculin ou du sexe féminin. Ces caractéristiques sexuelles peuvent être primaires ou secondaires, incluant les organes génitaux internes et externes, les niveaux d'hormones, les chromosomes, etc., ainsi que la manière dont cela se manifeste sur le corps.

(J'ai repris ce que la personne à dit, parce que je trouve que c'est la meilleure façon d'expliquer).

Il faut donc savoir qu'il y a infinité de variation intersexe !

Pour plus d'information, allez vraiment voir la vidéo !

implagender-inexgender : Implagender, également connu sous le nom d'Inexgender, est une identité de genre dans laquelle on n'est pas satisfait de son genre, même s'il lui convient, en raison d'un doute constant de soi. Cela peut amener une personne à rechercher et à rechercher de manière compulsive quelque chose qui lui convient encore mieux ; même cette étiquette peut sembler imparfaite. Parfois, le genre d'une personne ne peut jamais vraiment être trouvé ; cela peut être paradoxal ou indescriptible par des mots. Implagender est similaire à xumgender - mais est différent, car l'implagender n'est pas exclusif aux individus neurodivergents.

───※ · J · ※───

Juxera : Un genre fortement lié à la féminité, mais d'une manière différente de celle des femmes. Juxera est quelque chose de séparé et entièrement à part, ayant une connexion unique avec la féminité qui ne correspond pas à la manière dont les femmes se lient à celle-ci.
(à approfondir en recherche.)

───※ · K · ※───

Kynigender : Un genre où une personne sent que son genre est lié à l'énergie de l'univers ou du cosmos. C'est souvent décrit comme un genre qui est vaste, complexe, et difficile à définir de manière concrète.

───※ · L · ※───

Librafluid : Un genre qui est principalement agender, mais qui a un sentiment de fluctuation entre différents genres, sans jamais être totalement un de ces genres.

Librafeminine : Un genre qui est principalement agender, mais qui a un sentiment de féminité associé à celui-ci.

Libramasculine : Un genre qui est principalement agender, mais qui a un sentiment de masculinité associé à celui-ci.

───※ · NOTE · ※───

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté, et voilà chose faite !

J'espère que ça va vous aider !

Ce chapitre est INCOMPLET ! Je dois étudier encore certains genre, dont des variations, que j'avoue j'ai besoin encore de comprendre-

Merci à l'attention que vous portez à ce dictionnaire !


Transidentité : Le grand dictionnaire de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant