Juyeon avait appris à voir Hyunjin différemment depuis la soirée entre collègues. Et surtout depuis qu'ils avaient bu du vin ensemble. Se confier sur ses problèmes lui avait fait un bien fou, et elle ne regrettait même pas d'avoir étalé un morceau aussi intime de sa vie. Bien sûr, elle restait sa manager et le professionnalisme était de rigueur, mais elle sentait que quelque chose avait changé dans leur façon de se comporter l'un envers l'autre, dans leur façon de se parler et de se regarder. Ils n'appréhendaient plus les journées de la même manière. Entre eux, la parole semblait s'être enfin libérée une bonne fois pour toutes. Il n'y avait plus de place pour l'embarras, pour les longs silences encore gênants parfois, pour les regards du coin de l'œil pour jauger l'autre. Hyunjin faisait confiance à Juyeon, et inversement. C'était agréable de se sentir soutenu et compris. C'était plaisant de pouvoir travailler dans des conditions bien meilleures qu'au tout début de leur collaboration.
— Vous êtes dans la lune ?
Juyeon sursauta et remit en place les quelques papiers qu'elle avait étalés sur son bureau. Elle passa une main dans ses cheveux, un petit sourire collé au visage. Hyunjin se tenait dans l'encadrement de la porte, appuyé sur le bâti alors qu'il la regardait curieusement.
— Entrez, dit-elle en lui indiquant le fauteuil face à elle.
Il avança à l'intérieur et referma derrière lui avant de prendre place. Il soupira lorsque son corps se retrouva entouré du cuir confortable.
— Votre séance de sport s'est bien passée ?
Il acquiesça.
— Oui, mais je suis épuisé.
— Et la journée n'est pas terminée, dit-elle.
— Ce n'est pas vraiment rassurant de vous entendre dire ça.
Il lâcha un rire et elle le suivit.
— Je sais bien, mais le gala de charité auquel vous êtes invité est dans moins d'une semaine, et vous n'avez toujours pas écrit votre discours.
Le visage du mannequin se métamorphosa et une grimace se glissa sur ses lèvres. Cela faisait plusieurs jours que Juyeon s'entêtait à lui rappeler qu'il devait se pencher sur son discours, mais il semblait repousser l'échéance. Elle avait bien compris qu'il n'aimait pas ça, mais en tant que célébrité membre de l'association qui organisait la soirée, il était tenu à parler devant tout le monde. Il y aurait des photographes, des journalistes, et beaucoup attendaient qu'il s'exprime.
— Je déteste faire ça, marmonna-t-il.
— Vous devez pourtant avoir l'habitude de parler en public.
Il laissa filer un énième soupir et alla loger le menton dans le creux de sa main.
— Oui, mais préparer ce genre de discours… j'ai toujours l'impression de ne pas être à ma place.
— Vous l'êtes, Hyunjin. Et je veux bien vous aider à l'écrire si ça vous dit.
Il se redressa sur le fauteuil, les sourcils haussés.
— Vous feriez ça pour moi ?
Elle hocha la tête. Il était de son devoir de l'épauler quand il en avait besoin et là, elle savait qu'elle devait intervenir. Jour après jour, elle découvrait qui était réellement Hyunjin. Il paraissait toujours confiant, que ce soit à l'écran, devant l'objectif ou dans les interviews. Mais en vérité, il avait peur d'être jugé, peut-être même moqué. Il était une personnalité publique, n'importe qui pouvait laisser des commentaires sur des articles le concernant, sur ses publications sur les réseaux sociaux. Et même s'il était adulé par la plupart des gens, il y en avait toujours pour faire une remarque inutile et méchante. Juyeon filtrait tout ce qu'elle pouvait, mais impossible de tout passer au peigne fin. Il y avait forcément des commentaires qui passaient à la trappe. Elle en avait déjà vu quelques-uns et elle préférait que Hyunjin ne soit pas confronté à ça. Ce n'était pas constructif, mais ça pouvait faire mal.
VOUS LISEZ
OUT OF CONTROL ➹ hwang hyunjin
FanfictionDans les coulisses éblouissantes de l'industrie de la mode, Hyunjin, un mannequin renommé, se démarque par son charisme et son élégance. Cependant, il est habitué à vivre selon ses propres règles et ne souhaite pas être tenu en laisse. Tout change l...