• chapitre 34

170 20 0
                                    

Juyeon sortait à peine du bureau du PDG lorsqu'elle croisa Mihee dans le couloir. Les deux jeunes femmes se lancèrent un regard avant de se stopper l'une en face de l'autre sans dire un mot. Elle ne savait pas par quoi commencer, comment exprimer ce qu'elle ressentait. La situation était complexe, sa collègue était en train de vivre un moment difficile et elle aurait beau lui dire qu'elle était désolée de ce qui arrivait, rien ne serait suffisant pour la rassurer et lui redonner le sourire.

— Hyunjin va récupérer le contrat avec Boompop ?

Juyeon acquiesça.

— Oui, il vient de m'en parler.

Mihee esquissa un mince sourire, mais un silence oppressant revint s'imposer entre elles. Suite au scandale qui avait éclaté au sujet de Yuto, tous ses contrats avaient été annulés, ou quelqu'un avait été désigné pour le remplacer. Monsieur Choi avait demandé à Juyeon de venir le voir dans la matinée pour discuter d'un contrat avec un festival qui avait lieu chaque année à Busan, à la sortie de l'hiver. Au départ, Yuto avait été désigné pour apparaître dans leur spot publicitaire, mais au vu des derniers événements, il ne faisait plus partie du projet. Tout naturellement, ils avaient proposé d'engager Hyunjin pour le même cachet et Juyeon devait désormais négocier avec lui.

— Je suis vraiment désolée, dit-elle pour briser la glace.

Mihee secoua la tête et lui tapota le bras d'un geste amical.

— T'as pas à l'être. Ça arrive ce genre de choses.

— Oui mais…

Elle marqua une pause et lança un regard derrière elle pour s'assurer que personne ne se trouvait dans les parages. Elle adressa un petit signe de tête à sa collègue pour l'inciter à avancer lorsqu'elle remarqua que d'autres employés arrivaient. Après qu'elles aient rejoint un endroit plus tranquille, à l'abri des oreilles indiscrètes, Mihee soupira.

— Comment tu vas ? demanda Juyeon.

— On fait aller. Monsieur Choi m'a demandé de m'occuper d'une nouvelle actrice en attendant que Yuto revienne.

— Il en a pour un moment ?

— Trois mois. Mais ça veut pas dire que les marques seront d'accord pour retravailler avec lui après ça. Avec le scandale et sa mise à pied, non seulement il ne peut pas honorer ses contrats, mais en plus ça leur ferait une mauvaise pub.

Juyeon comprenait parfaitement la position des différents clients. Travailler avec une personnalité qui avait eu un comportement inconvenant n'était pas une mince affaire. Cela pourrait considérablement entacher leur réputation et personne n'avait envie de se tirer une balle dans le pied. C'était un risque que très peu de marques — pour ne pas dire aucune — ne voulait prendre.

Même si Yuto revenait à l'agence, il rencontrerait sans doute beaucoup de difficultés pour décrocher de nouveaux contrats. Malheureusement, Juyeon avait une petite idée de comment tout cela allait se terminer. Il serait renvoyé ou déciderait de partir de lui-même pour se reconvertir ou disparaître totalement de la scène. En pensant à cette éventualité, elle déglutit. Elle ne put s'empêcher de faire le parallèle avec Hyunjin et la relation qu'ils entretenaient. Si un jour la vérité venait à éclater, elle savait qu'il vivrait des moments difficiles. Elle était consciente de tous les enjeux de sa célébrité. Dans cette industrie, dans le monde du divertissement et de la mode, les mannequins ne s'appartenaient pas. Ils étaient aux marques, au public, à leurs fans, à tous celles et ceux qui les adulaient. Ils avaient des comptes à rendre sur leur vie privée, devaient se montrer accessibles, ou tout du moins donner l'illusion qu'ils n'avaient d'yeux que pour leurs adorateurs.

OUT OF CONTROL ➹ hwang hyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant