Chapitre 8 : Bon anniversaire mon poisson !

116 6 0
                                    


PDV Scorpius

Scorpius : Alors ?
Severus : Rien de grave. Pas aussi important que je le pensais. Dis, tu aimerais voyager ?
Scorpius : J'adorerais ça ! J'ai envie de quitter ce trou à rats ... Avec toi ... (rougit)
Severus : Cool ! Moi aussi ! Ca te dirai de venir avec moi en voyage dans les villes que je connais ? Paris ? New-York ?
Scorpius : J'adorerai aller à Paris ! Mais je ne sais absolument pas parler français ...
Severus (souri) : Pas la peine, je sais parler français moi !

Severus se mit à parler français et Scorpius le regarda bizarrement, ne comprenant rien.

Scorpius : Attends attends ! Arrête de parler français ! Je ne comprends absolument rien !

Severus éclata de rire.

Scorpius (véxé) : C'est pas drôle ! Tu sais bien que je comprends autant que le français que le Fourchelang !

Severus le regarda, eut un rictus au coin de la lèvre et commença à parler Fourchelang.

Scorpius : Pff ... Foutu Serpentard ...
Severus : Et n'oublie pas mon courage Sco'. Mon courage fait toute la différence entre toi et moi ... Et non, je ne suis pas narcissique !

Ellipse, 1 semaine plus tard, 1er Avril,
PDV Severus.

Je sauta sur le lit de Scorpius, toujours endormi.

Severus : Allez debout mon poisson ! C'est ton anniversaire !

Je savais que Scorpius était de mauvaise humeur quand on le réveillait comme ça. Et Merlin seul sait à quel point j'aimais le faire quand même. Il me tira contre lui, m'embrassa sur le nez, je le regards surpris te me retrouva expelliarmisé contre le mur. Je le cogna violemment et me retrouva dos au sol. Je n'eut même pas le temps de me relever qu'il était déjà assis sur mes hanches.

Scorpius : Je. Déteste. Être. Réveillé. Comme. Ca !
Severus (souri) : Bon anniversaire quand même mon poisson ...

Scorpius soupira en fermant les yeux puis les ouvrit en souriant et me fit un bisou sur la joue.

Scorpius : Merci p'tit monstre ...

Vous l'aurez compris, je suis né le 31 octobre. Le jour d'Halloween.

Severus : Poisson, tu me laisses me lever ? Si tu ne veux pas de mon cadeau, dit le moi, je le donne à quelqu'un d'autre ...
Scorpius : Fait un accio. Moi je ne bougerai pas ...

Severus soupira, fit un accio et lui apporta l'enveloppe contenant son cadeau. Scorpius l'ouvrit et en sortit 2 billet pour ... Paris !

Scorpius : Paris ? C'est trop bien ! On part quand ? La semaine prochaine ?
Severus (souri) : Oui ! Alors c'est vrai, tu aimes vraiment ?
Scorpius : Evidemment ! J'adore ! On part que tout les deux ?
Severus : Ouais, Papa et Père sont d'accord !

Scorpius souri et l'embrassa fraternellement sur la bouche. Il n'étais pas amoureux de lui, non. Il était hétéro. Mais il aimait faire ça c'est tout.

Scorpius : Merci ... Merci pour tout ...
Severus : Derien. Mais lève toi, Poisson, t'es lourd ! (tire la langue).

Scorpius, outré, se leva, le releva et partit se laver.

Scorpius : T'es chiant petit monstre ... Au fait, on est quel jour aujourd'hui ?
Severus : Euh ... Mardi je crois ... Pourquoi ?
Scorpius : On a pas un match contre Serdaigle samedi ?
Severus (réalise) : Merde ! J'avais complètement zappé ! Ça fait une semaine que j'ai rien foutu ! J'ai même pris du bide je suis sûr !
Scorpius (sort de la douche) : Mon oeil ! Je suis sûr que tu n'as même pas pris un gramme !

Severus était assis sur le lavabo et battait des jambes. Scorpius rougit et se cacha à toute vitesse avec une serviette.

Scorpius : Que ... Pourquoi t'es dans la salle de bain et pas dans la chambre ?!
Severus : Bah je t'entendais pas bien ... Qu'est ce qu'il t'arrive ça va pas ? Tu es tout rouge, Poisson..
Scorpius : Sort ! Immédiatement !

Il sortit en soupirant et Scorpius s'appuya sur le lavabo pour se regarder dans le miroir : il avait les joues rouges de hontes, autant que ses yeux qui commençaient à le devenir.

Scorpius (chuchote) : Il ne doit pas savoir ... "1/4 veela ? C'est super cool hein ?" Mon oeil ... Il ne l'es même pas lui ... Mère est partit ... C'est pas lui qui l'a quitté, c'est l'inverse ... Je vais finir amoureux de lui si il continue ...

15min plus tard.

Scorpius sortit, redevenu normal.

Severus : Et bah enfin ! J'ai failli t'attendre !
Scorpius : La ferme ... Et dépêche toi maintenant que je suis là ! J'ai faim ...

Severus lui pris la main et l'emmena dehors pour aller manger.

Severus : Tu es d'une humeur massacrante aujourd'hui Sco' ... J'espère qu'il y aura du poisson au petit déj', histoire de te remonter le moral ...
Scorpius : Oh ta gueule petit monstre ... Je suis pas d'humeur ... Je la sens mal cette journée ...
Severus : Qu'est ce qui t'arrive ? C'est ta crise de tes 15ans ? Tu fais comme les vieux et leur crise de la quarantaine ? (l'embrasse sur la joue) Allez, fais moi un sourire. Je te préfère quand tu souris et que tu es heureux ...

Il lui fit un sourire auquel Scorpius ne put résister et lui répondit en le lui rendant.

Severus : Et bien voilà ! Tu es bien mieux comme ça !

Il lui serra les mains dans les siennes, l'embrassa sur le front et partit déjeuner.

Scorpius (entre dans la Grande Salle) : *Il va vraiment me rendre dingue celui-là ... Non, c'est trop tard ... Je suis déjà dingue de lui ...*

Il y a un Cercle Vicieux qui lit les ÉlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant