Le soleil commençait à se lever. Je regardai ma montre d'un geste automatique. Cela faisait au moins quatre fois que je le faisais en moins de deux minutes. Le temps n'avait pas beaucoup changé en si peu de temps. Je soupirai.
5h47 ...
Trop tard pour aller se coucher. Trop tôt pour se lever. Je laissais mon regard se perdre dans le feuillage des cerisiers du jardin. Le temps des fleurs était passé depuis longtemps mais la couleur verte des feuilles m'avait toujours apaisée, bien plus que le rose et le blanc dont ils se couvraient au printemps.
Accoudée au rebord de la fenêtre ouverte par laquelle entrait une douce brise d'été, je pris une autre gorgée de café. J'allais en avoir besoin pour affronter cette nouvelle journée qui commençait ... ou plutôt qui continuait.
Une heure entre deux mondes. Entre deux réalités. Entre deux lumières. Entre le jour et la nuit. Entre le dedans et le dehors. Entre ici et la vraie vie.
Un moment d'espoir où la plupart des gens se disent qu'une nouvelle journée commence permettant de corriger les erreurs de la veille ou, au moins de ne pas les réitérer, où de faire mieux ...
Sauf que ... cette question dépendra toujours de quand commence une journée. Pour moi, elle ne fait que continuer. Comme souvent d'ailleurs. Cela faisait quelques années maintenant que le cours de mon temps se réglait sur d'autres pas, sur d'autres cadrans et d'autres aiguilles. D'autres espoirs, d'autres repères.
J'avais tellement l'habitude de jongler avec mon temps et mon sommeil que j'avais acquis la capacité de dormir n'importe où et n'importe quand. Sauf ... à cet instant précis. En cet instant précis, je n'avais aucune envie de dormir. Et je n'y arriverai pas, même si je le voulais. Mes pensées tourbillonnaient dans ma tête et quand j'avais fermé les yeux tout à l'heure, les images n'avaient cessé de revenir me hanter.
5h48 ...
Je soupirai profondément en songeant que, il y avait quelques heures seulement que Miki et Falcon s'étaient unis devant nous tous. Tous leurs amis étaient réunis autour d'eux pour une belle cérémonie, romantique à souhait et qui avait fait verser quelques larmes aux nombreuses femmes qui étaient présentes. Moi y compris.
Quand Miki avait lancé son bouquet vers notre petit groupe, j'avais tendu les mains, faisant semblant de ressentir la même excitation que les autres femmes présentes, impatientes de recevoir les fleurs, présage de mariage futur ... Mais ...
Mais personne n'avait attrapé le magnifique bouquet blanc de Miki. Une détonation avait retenti. La belle mariée toute blanche s'était écroulée et sa robe s'était imbibée de rouge dans un contraste hypnotisant. J'étais habituée à voir du sang, j'en avais épongées des blessures, des plaies béantes et des hémorragies de toutes origines. Sauf que ...
Sauf que ... Le sang ne s'était pas répandu sur un drap d'hôpital ou sur un champ stérile. Non. Il était en train d'imbiber une superbe robe de mariée. Une robe que Miki avait elle-même cousue et brodée avant de demander l'homme de sa vie en mariage. Une preuve d'amour incommensurable. Une preuve d'amour qui se teintait de sang.
Mon instinct et mes réflexes avaient immédiatement pris le pas sur l'horreur de cette vision. Le Doc et moi avions rapidement mesuré l'étendue des dégâts. La blessure n'était pas mortelle mais il fallait opérer rapidement pour éviter une infection et stopper l'hémorragie. Mes pas m'avaient portés vers la voiture où nous avions gardé nos trousses de secours.
- "Avec la petite bande que nous fréquentons, la précaution n'est pas vaine." avait maugréé le Doc quand nous étions passés le récupérer quelques heures plus tôt avec la petite Fiat que Kaori avait prêtée à Mick pour l'occasion.
VOUS LISEZ
Yes or No ?
FanfictionElle est japonaise. Il est américain. Elle sauve. Il tue. Elle soigne. Il assassine. Elle se bat contre la mort, lui, il la défiait tous les jours. Une femme, un homme, une rencontre, deux existences qui se croisent, jusqu'à ce que ... (Cette fois...