Le soir même, le Doc autorisa tout ce petit monde à sortir. Sauf Mick, bien sûr. Tous passèrent lui dire au revoir, ajoutant un petit mot d'encouragement et de bons vœux. Falcon, lui resta silencieux un moment et c'était seulement quand il avait franchi la porte pour partir qu'il dit :
- "Tu cognes fort l'Amerloque. Quand tu seras en forme, passe prendre un café ... Je te l'offre."
Ryo se contenta d'un hochement de tête, prouvant ainsi que l'essentiel avait été dit. Mick ajouta cependant :
- "Don't miss your promise, Bro'. " (N'oublie pas ta promesse, Frangin ...)
Kaori arriva sur ces entrefaites. J'avais retiré son bandage à la tête car ses points étaient parfaitement propres et je lui avais fait toutes les recommandations possibles et imaginables. Quand j'avais enfin terminé mon petit discours, elle avait alors souri avant de me prendre dans ses bras. J'avais été touchée par cette marque d'affection inattendue.
Je l'avais prévenue que Mick avait l'air fatigué, que les pansements de ses mains pouvaient être impressionnants, qu'une vague odeur de chair brûlée persistait encore dans la petite pièce, malgré tous nos efforts pour aérer et diffuser des huiles essentielles. Et surtout que voir un proche alité pouvait être émotionnellement difficile à gérer. J'avais eu beau la prévenir, je vis parfaitement qu'elle faisait tout son possible pour dissimuler son émotion. Elle était complètement chamboulée.
Je la vis respirer profondément, serrer les poings et baisser la tête une seconde alors qu'elle se tenait debout sur le pas de la porte. Quand elle releva son visage vers Mick, elle arborait un grand sourire chaleureux et solaire et elle s'avança lentement vers son lit. Je me demandai alors comment elle faisait, où elle pouvait bien trouver cette force.
- "Kaori ..."
- "Salut Mick ... Je ..."
- "Ne t'inquiète pas, Kaori. Je vais m'en sortir. C'est pas aussi grave que ça en a l'air."
- "C'est bizarre, mais j'ai du mal à te croire ..."
- "Est-ce que je t'ai déjà menti ?"
Elle hésita un instant :
- "Non. Je ne pense pas."
- "Aller, file. Rentre chez toi."
- "Mick ... !"
- "Allez, va. Ryo t'attend."
- "Oh celui-là, il peut bien aller se faire voir ..." lâcha-t-elle, visiblement encore fâchée contre son idiot de partenaire.
Mick eut un petit rire qui le fit tousser :
- "Mouais ... A d'autres, ma belle, à d'autres ... Ne lui en veux pas trop cette fois."
- "Je vais essayer. Et toi, remets-toi vite." ajouta-t-elle en lui serrant l'épaule.
- "Au revoir, Kaori."
Elle eut un petit mouvement de recul, certainement surprise d'être aussi vite congédiée. Elle répondit cependant d'une voix douce :
- "Au revoir, Mick."
Elle lui tourna le dos pour se diriger vers la porte et je vis qu'elle retenait ses larmes. Quand elle eut refermée la porte, nous entendîmes ses pas s'éloigner dans le couloir.
- "Haaaaaaaa ..." laissa échapper Mick dans un râle de douleur.
Je me précipitai vers lui.
- "Que se passe-t-il ?"
- "Mal ... Très mal ... J'ai l'impression que mes mains vont exploser tellement ça chauffe et ..."
Il tenta de reprendre son souffle et ajouta péniblement :
VOUS LISEZ
Yes or No ?
FanfictionElle est japonaise. Il est américain. Elle sauve. Il tue. Elle soigne. Il assassine. Elle se bat contre la mort, lui, il la défiait tous les jours. Une femme, un homme, une rencontre, deux existences qui se croisent, jusqu'à ce que ... (Cette fois...