Quelques instants plus tard, Kaori et moi marchions côte à côte, chacune regardant de son côté pour être certaines de ne pas louper la stèle de Shinishi pendant que Ryo marchait une rangée plus loin, en profitant certainement pour repérer quelques jolies jeunes filles éplorées. J'osai demander :
- "Et vous, pourquoi êtes-vous là ?"
- "C'est l'anniversaire de la mort de mon frère, Hideyuki."
- "Oh ... j'ignorais que tu avais perdu un frère. Je suis désolée pour toi. Que s'est-il passé ?"
- "Il a été assassiné, comme Shinishi. C'était il y a sept ans maintenant."
Comme je restai silencieuse, elle poursuivit d'une voix calme :
- "J'en parle rarement, tu sais ... Je pense à lui tous les jours mais en parler ... Même après tout ce temps, c'est encore difficile." Elle soupira.
- "Je comprends."
Elle continua :
- "Hideyuki était l'ancien partenaire de Ryo. Au départ, c'était eux deux, City Hunter. Mon frère a refusé un contrat d'un gros patron de la pègre qui l'a très mal pris et l'a fait assassiné. Il est mort dans les bras de Ryo. " Elle regarda avec mélancolie une jolie bague sertie d'une pierre rouge. "Ryo m'a ramené ce dernier souvenir de mon frère ... m'a proposé de partir loin d'ici."
- "Proposition que tu as refusée puisque tu es là ..."
Elle sourit tristement :
- "Oui. Je me suis imposée comme sa partenaire ce jour-là. Et, je ne sais toujours pas pourquoi, mais il m' a acceptée ..."
Cette fois, ce fut moi qui souris : j'avais ma petite idée sur la raison qui avait poussé Ryo à prendre Kaori comme partenaire et à vivre avec elle.
- "Oh ! Takada ? Shinishi Takada ?"
- "Non ... C'est Takenaka"
- "Ah, mince, je te demande pardon ... A force de lire tous ces noms, je ne sais même plus comment je m'appelle !" dit-elle en riant.
- "Je peux te poser une question, Kaori ? Si tu la juges trop personnelle, je comprendrais que tu ne répondes pas."
- "O.K. ... Tu m'intrigues ..."
- "Comment une fille comme toi peut se retrouver à vivre et surtout à travailler avec un type comme Ryo ? Je veux dire ... derrière son masque de dragueur ridicule, se cache quand même un tueur. Et toi, même si en un sens, tu perpétues ton héritage familial, tu es une jeune fille droite et honnête, comment fais-tu pour ... pour ..."
- "Pour accepter qu'il puisse tuer ?" Dit-elle pour compléter ma phrase, tout en regardant Ryo qui marchait toujours à notre droite, une bonne cinquantaine de mètres devant nous.
- "Heuuu ... Oui ..."
- "Il ne tue plus. Il se défend, il défend les autres, il neutralise mais il n'assassine plus. Je suis convaincue que ce qu'il fait est nécessaire, que ce que NOUS faisons est nécessaire. Voilà comment."
Elle se tourna vers moi et la détermination que je vis brûler dans ses yeux me fit frissonner.
- "Et, surtout, je fais la différence entre ce qu'il FAIT et ce qu'il EST, au plus profond de lui."
- "Comment fais-tu pour l'aimer autant ?" avais je envie de demander mais Ryo nous interrompit :
- "Hééééé ! Shinishi Takenaka ! J'ai trouvé !"
Kaori me prit par la main et nous pressâmes le pas, jusqu'à ce que je me retrouve devant la stèle de Shinishi, décontenancée, ne sachant trop quoi faire.
VOUS LISEZ
Yes or No ?
FanfictionElle est japonaise. Il est américain. Elle sauve. Il tue. Elle soigne. Il assassine. Elle se bat contre la mort, lui, il la défiait tous les jours. Une femme, un homme, une rencontre, deux existences qui se croisent, jusqu'à ce que ... (Cette fois...