2. Jackson, Jax

1K 53 51
                                    

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe. C'est d'apprendre à danser sous la pluie"



April


Je me réveille à cause de la sonnerie de mon téléphone. C'est mon alarme qui indique, qu'il vient tout juste d'être huit heures du matin.

Aujourd'hui c'est le premier jour de cours pour les premières année, je pense que les professeurs vont plus nous montrer le programme de l'année, en nous encourageant d'être des élèves assidus, pour terminer par un discours de bienvenue. En somme, cette journée ne sert littéralement à rien.

Sauf qu'ici, impossible de sécher les cours pour un oui ou un non.

En tout cas pour les cours obligatoires. C'est tolérance zéro pour ce genre de comportement. Je me rappelle que la directrice nous avait servi un speech sur l'assiduité et les retards. Au bout de trois retards, on se voit exclure de cette matière définitivement, donc je n'ai pas trop envie de jouer avec le feu même si j'adore ça en général.

Je me lève pour rassembler mes affaires afin d'aller prendre une douche. Le seul point négatif dans les universités américaines, c'est que soixante-dix pour cent du temps, les douches sur le campus sont partagés.

Honnêtement ça ne me dérange pas, car je ne suis pas quelqu'un de très pudique sur ce sujet, surtout que la plupart du temps je compte prendre ma douche soit très tôt soit très tard pour éviter de croiser des gens.

À l'étage, il y a une quinzaine de chambres allant de la 330 à la 345, ma chambre est donc à l'extrémité des douches et des escaliers.

Dedans, il y a dix cabines de douche qui se ferment avec un rideau transparent opaque. En face de celles-ci se trouve un très grand miroir, avec six lavabos en dessous.

Des douches universitaires quelconques

Après avoir fini de me laver et de me sécher, je retourne dans ma chambre pour me changer. J'ouvre mon armoire et regarde tous les vêtements que j'ai pu ramener dans une seule valise.

Il est inévitable que je retourne chez moi pour prendre les affaires qu'il reste, pensais-je

Je farfouille un peu puis, je finis par trouver un short en jean bleu délavé avec un body noir. Je décide de rajouter une petite chemise blanche légèrement oversize que je laisse ouverte. Le tout rend super bien, j'adore jouer les fashonista pour moi un jour avec une tenue que je n'aime pas, est une journée gâchée.

Une fois mon maquillage terminé je m'attaque à la coiffure, je ne veux pas quelque chose de trop recherché aujourd'hui donc je décide de laisser mes cheveux lisses détachés.

Je regarde l'heure, huit heures quarante, c'est parfait je suis sûr d'arriver à l'heure et même un peu en avance pour le premier cours. Je ferme mon ordinateur qui était sur mon bureau. Je fais gaffe à vérifier que dans mon sac se trouve tout le nécessaire dont j'ai besoin pour la journée, puis j'enfile mes Doc Martens noirs et pars.

Quand je me suis réveillé ce matin Rémy était déjà parti, elle m'a laissé un mot en me disant qu'elle devait aller chercher ses affaires chez son petit ami, car elle les avait oubliées la veille.

Rémy a un petit ami qui est en deuxième année et d'après elle c'est son âme sœur ! Il s'appelle Logan et il fait partie de l'équipe de hockey. Elle est tellement amoureuse de lui que ça se voit quand elle parle de lui. Je crois que je commence vraiment à bien l'apprécier.

Pendant que je traverse le campus je commence à consulter mon emploi du temps que j'ai imprimé hier. Le point positif de la vie d'étudiante, c'est d'avoir un maximum de temps libre, car on n' a pas beaucoup de cours, ce qui nous permet de faire une activité extra scolaire ou bien travailler.

Masked NumberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant