" On ne naît pas psychopathe, on le devient "
April
Ce soir, c'était le rush complet. Il y avait du monde de partout. Je crois qu'il y avait un match de rugby à la télé ou quelque chose du genre. D'après Rose, le Diner n'avait jamais été aussi plein. Elle dit même que c'est grâce à ma venue et que je porte chance à l'enseigne.
Si seulement elle savait à quel point je suis tout, sauf chanceuse.
Mes tâches ici sont très simples.
Prendre les commandes des clients Apportez la commande au chef Amenez les repas ou desserts Et encaissez les clients
Donc en soit je n'ai pas trop à me plaindre, surtout que les clients sont plutôt généreux en ce qui concerne les pourboires.
Je me dirige vers l'immense comptoir, où le chef entrepose toutes les commandes prêtes à être servi. Je prends les énormes coupes de glace, goût vanille fraise d'une main, goût chocolat caramel de l'autre et me dirige vers la table d'un couple d'une quarantaine d'années.
En lors souhaitant une bonne dégustation j'entends la sonnerie du Diner, qui m'indique qu'une nouvelle personne vient d'entrer.
Je sors de ma poche, mon bloc note et mon stylo, tout en m'approchant de la personne.
— Bonsoir quelque vous voulez manger ce so...
Je m'arrête un instant en regardant la personne assise en face de moi sur la banquette rouge. Je découvre un homme qui a, à peu près mon âge, je dirais 21 ou 22 ans. Il porte un pull à manche long blanc et jean bleu foncé. À côté de lui il a, ce que je présume être une veste de couleur gris clair.
Je descends mon regard sur ces mains qui sont d'ailleurs tatouées. Ses doigts et ses poignets sont entièrement recouverts d'encre noire. Je le vois fermer ses mains et les mettre en dessous de la table.
Super April, très subtile...
Attends une seconde, mais c'est le mec que j'ai vu le premier jour de cours, dans l'amphithéâtre. Il doit sentir mon regard peser sur lui. Car il relève la tête et me fixe. Il me fixe de haut en bas...
Il est très subtil aussi à ce que je voie...
— Euh... pardonnez-moi qu'est-ce que vous souhaitez ?
L'inconnu balade lentement son regard sur moi avant de s'arrêter à mes yeux. Ses yeux...
Ils me disent quelque chose. Je suis persuadé de les avoir déjà vus... Ils sont d'un bleu glacial, un bleu qu'on croise une seule fois dans sa vie
— L'alcool le plus fort que tu as, dit-il toujours en me fixant de ces prunelles bleutées
Tu ? On est devenu proche à ce point, en quoi, une minute ?
— Ce sera tout pour VOUS ? Dis-je en articulant le dernier mot.
— Ça sera tout merci.
Pff encore un con.
C'est bientôt la fin, c'est ce que je me dis en tête, et c'est ce qui me fait tenir. Je ne vais quand même pas faire un esclandre le premier jour sachant que je galérais à trouver un autre travail. Ici, tout le monde emploie à partir de juillet pour cette année. Donc, en plein mois de Septembre je ne vois pas beaucoup de monde chercher à trouver du monde pour travailler.
Je vais derrière le bar où se trouve Rose qui est en train de compter la première caisse. Je cherche sur le comptoir l'alcool le plus fort, il y a quelques bouteilles devant moi. Ça devrait faire l'affaire. Je pioche la bouteille sur ma gauche et vois que c'est du Whisky. Parfait.
VOUS LISEZ
Masked Number
RomanceApril Wilson veut commencer un nouveau départ loin de sa famille et de son ancien bourreau. Après un départ précipité et loin de Los Angeles April peut enfin respirer. Elle entame sa première année d'étude à l'université de Georgetown située à Washi...