Chapitre 7 : Mail soupçonneux...

4 1 0
                                    

Assoiffé, je sors de mon tote bag ma bouteille d'eau. Le carrelage est ciré, les meubles dépoussiérés, la poussière aspirée, le ménage finis. Goulument, je viens porter à ma bouche six grosses gorgées d'eau , et, enlevant la bouteille de ma bouche, je soupire de satisfaction.

Puis, je m'offre quelques secondes de répit en m'affalant sur un fauteuil du salon et observe une nouvelle fois la décoration simple, mais chaleureuse de cette maison. 

Quand quelques heures plus tôt j'avais dû descendre de ma voiture pour rejoindre les quelques pas qui me séparaient du petit chemin en terre de la porte d'entrée de ce gîte, j'étais restée bouche bée. Perdu au milieu des champs, dans un espace recouvert de prairies fleuries, cette grande maison de campagne était juste magnifique. 

Ici, je n'entendais plus que le souffle du vent. 

Voilà deux semaines que j'avais commencé à travailler pour la société de location Cíosanna'Ban, et que j'effectuais des ménages pour des gîtes. Cela se passait ainsi : j'allais chercher les clés du gîte qui étaient gardé à la mairie de la ville où était située la location, je me rendais au gîte, j'effectuais le ménage dans les temps donnés, puis je repartais. 

À côté de cela, j'ai essayé de commencer à écrire mon roman, mais mon problème de page blanche persiste... 

Je me relève du fauteuil où je m'étais assise, ayant fini de contempler la décoration, et reprends les quelques produits dont j'avais eu besoin pour faire le ménage – vinaigre, antimouche, bicarbonate de soude -et m'apprête à partir quand quelque chose vient interrompre mon départ. 

Une notification de mon smartphone m'indiquant un nouveau mail. Et pas n'importe lequel apparemment. 

Étant donné que tous mes mails sont en spams, ça ne peut être que deux choses : sois un mail de la maison d'édition Lefeuilleret, sois un mail de l'entreprise Cíosanna'Ban. 

Curieuse, je prends mon smartphone et viens consulter ma boîte mail : 

" Bonjour Mme.Monsroé, 

Je suis M.Ban, le directeur des affaires ménagères des locations de Cíosanna' Ban. Je prends contact avec vous au sujet des clés d'un gîte situé dans la commune de Laurendert, en Nauvreil, dont le ménage que vous devrez effecuté est prévu au 31 août. En effet, vous avez l'habitude en temps normal de récupérer les clés de la location à la mairie afin de pouvoir accéder au gîte, mais pour les clés de ce gîte, je ne peux pas les mettre à la mairie de Laurendert pour des raisons administratives. 

Je ne peux pas aussi vous envoyer par la poste les clés car cela prendrait trop de temps à arriver à destination étant donné que le ménage de ce gîte est fixé à lundi matin. Je vous écris donc pour pouvoir fixer un rendez-vous avec vous pour vous donner en main propre les clés du gîte cette semaine. 

Je souhaiterais alors vous rencontrer à 21h00 le vendredi 28 août au café de LaBougie à Throy, étant donné que vous habitez là-bas, cela sera plus simple pour vous de vous y rendre.

J'aimerais aussi vous faire compléter le contrat du gîte alors je pense que ce rendez-vous prendra du temps. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu son préférable. 

Mes créneaux sont très chargés donc j'espère franchement que vous êtes disponible ce vendredi soir.

Merci                                                              M.Ban "                                                     

Je dus relire plusieurs fois le mail, mon cœur battant fort dans ma poitrine. 

Vendredi 28 août ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme en noir de ScotlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant