Max souri en voyant les grands-parents de Louis e de Tom. Il les fait entrer dans la maison et les invites à les installer dans le salon. Lucas les regarde de louis et se blotti contre Louis en mettant on nez dans le cou de Louis.
Chantal la grand-mère regarde Lucas et lui souri mais celui-ci tourne la tête et fait le timide
- Je vois qu’il y a du monde ici, mon petit louis tu veux bien me présenter se petit trésor ?
- Oui bien sur, Il s’appel Lucas et il a 12 ans. Il va rester ici pendant un certain temps. On ne sais pas encore combien de temps mais au moins 1 an pour être sur
- Mais c’est qu’il est mignon ce petit
Michel reste un peu en arrière mais sui la conversation en souriant. Lucas fait comprendre qu’il veut être poser au sol et c’est ce que Louis fait. Chantal lui tends les bras mais Lucas les esquives et par dans le salon pour aller jouer.
- Désoler mamie, ça ne fait pas longtemps que Lucas est arriver à la maison et puis pour lui tout est nouveau et assez timide
- Ne t’inquiète pas je comprends, il m’a l’aire de s’être bien habituer à son nouvelle environnement
- C’est exactement ça même si je pense que au font de lui il a toujours était un petit garçon et qu’il devait se montrer grand quand il voler les passant. Une chose qui est sur c’est qu’il est pas propre ou du moins il n’a plus le contrôle de la vessie
- Oh mince, c’est moins cool même si sa ne change pas grand-chose pour ici
- Les policier nous expliquer que c’est assez fréquent, quand les enfants sont à la rue. Sa leur permet de plus travailler et de se réchauffer quant il fait froid. Bien entendu les conséquance c’est qu’il devienne incontinent.
- Je vois et c’est assez compréhensive
Pendant que Louis et Chantal parle ensemble, Max donner à manger à Tom qui prenait le temps avaler chaque cuillère et buvait beaucoup. Michel c’était rapprocher de Lucas et s’amuser avec lui sans problème. Quand Tom fini de manger Max l’emmène sur le canapé et l’allonge en lui mettant une film.
Lucas s’était accroupie et commence à pousser sans pudeur devant tout le monde. Il était entrain de faire caca dans la couche comme si c’était normal. Enfin pour lui oui puisque sa fait très longtemps qu’il fait cela. Lucas s’approche se lève et s’approche de Louis en trottinant. Arriver devant louis, il tire doucement sur le pull et lui montre la couche quand Louis le regarde.
- D’accord, on va changer la couche, Je reviens je vais juste le changer
- Prends le temps, on est pas presser avec ton grand-père
Louis monte à l’étage et entre dans la salle de bain et allonge Lucas sur la table à langer et lui change la couche assez rapidement. Tom regardait le film mais il se tenait le ventre qui lui faisait mal. Michel prends Tom dans les bras et s’assoit sur le canapé avec lui.
- Ce n’est pas la grande forme
- Hm non, j’ai mal à mon ventre
- Je vais te donner un médicament et tu vas dormir un peux
Tom ne dit rien et continue de regardait le film. Max qui avait entendu la conversation part préparer le médicament dans la cuisine. Tom eu des haut de cœur mais ne dit rien et fait comme si de rien. Louis redescend avec Lucas tout souriant. Louis le pose sur le sol et il part dans le salon pour aller voir son frère malade. Lucas était partit jouer dans le coin salon et Max reviens dans la pièce ou se trouver Tom. Il donne le verre pour qu’il le boit et c’est ce qu’il fait.
- C’est vraiment pas bon ce médoc
- Je sais frangin mais c’est pour que tu aille mieux
L’heure du repas arrive et Louis part chercher Lucas qui jouer avec ses petites voitures. Tom s’était endormie paisiblement dans les bras de Michel.
- A table tout le monde
- On arrive mamie
Louis porte Lucas et l’installe dans la chaise haute et Louis s’assoit. Michel allonge Tom sur le canpé et part s’assoir à table. Marx sort les entrée du frigo et les pose sur la table, Il donne une petite assiette avec des carottes haché a Lucas. Il avait peur qu’il s’étouffe surtout qu’il a tendance à manger assez rapidement. Lucas regarde l’assiette avec dégout et grimace et se tournait dans la chaise enfin comme il pouvait.
- Aller Lucas, il faut manger et c’est super bon les carottes fais par mamie
Lucas ne l’écoute pas et tourne la tête pour bien faire comprendre qu’il ne veut pas manger
- Lucas goûte un peu
Lucas se met à pleurnicher alors louis décide de faire l’avion et Lucas éclate de rire puis il se met à manger les carottes sans rien dire. Il fini toute son assiette et bouge ses jambes tout excité
- Et bien, ça va être compliqué pour la sieste avec toute cette énergie
- Oh oui, il est comme cela depuis son réveil
Tout le monde mangeait en parlant de tout. Lucas mangeais les haricots avec le steak haché couper en petit morceau. Tom se réveil doucement et se lève doucement puis il part dans la cuisine pour aller voir Louis et se coller contre lui comme un jeune enfant.
- Qu’est ce qui t’arrive ?
- Rien, je veux juste un câlin
- Tom, je mange pour l’instant, je te prends dans les bras après, tu veux manger ?
- Non j’ai pas faim et je juste être avec toi
Louis le fait assoir sur ses jambe et continue de manger en grimaçant en sentant la mauvaise odeur qui émane la pièce. Tout le monde fini de manger et Max prends Lucas dans les bras et prépare le biberon en espérant qu’il soit plus calme. Chantal et Michel débarrasse la table.
Max part dans le salon avec Lucas et l’installe correctement pour lui faire prendre la biberon et l’accepte sans rechigné. Louis regarde la couche de Tom qui se met à gigoter de tout les sens.
- Arrête Louis, je suis grand enfin
- Si tu était grand tu ne te ferais pas dessus comme un petit garçon jeune garçon
Tom ne dit rien et se met a boudait. Michel se met à rire et donne un verre d’eau à Tom
- Il faut que tu bois mon grand
- Mais non je veux pas
Michel soupire et pose le verre sur la table. Louis se lève et monte à l’étage avec Tom dans les bras. Il l’emmène dans la salle de bain et l’allonge sur la table à langer.
- Louis, je suis plus un bébé enfin
- Chut, on change la couche et après la sieste
- Je suis pas un gamin
- Est-ce que j’ai dit le contraire ?
Tom ne dit rien et se laisse changer même si sa ne lui plaisait pas mais il avait pas le choix puisque qu’il avait pas assez de force pour se débattre. Louis le reprends dans les bras une fois qu’il vait fini et il l’emmène dans la chambre de Tom pour qu’il puisse faire une sieste. Tom ne dit rien et prends le doudou qu’il avait laisser dans le lit puis il se met sur le côté pour être plus à l’aise et louis lui fait un bisous et sort de la chambre.
Lucas s’était endormie sur son biberon et Max l’emmène dans la salle de bain pour le changer. Tout le long du change Lucas reste endormie sans rien dire et qua, Max le pose dans son lit à barreau Lucas reste endormi.
VOUS LISEZ
Les aventures de lucas (en pause)
Ficción GeneralLucas est un jeune garçon orphelin qui se retrouve à la rue très jeune. Le seul moyen de survivre est de voler les portes monais au passant. Un jour il rencontrera des personnes qui deviendra une famille. Venez découvir les aventures de Lucas