Les aventures de Lucas 12

600 18 13
                                    

   Tout les enfants sont à la sieste, Lucas était dans un lit à barreau pour être sur qu’il ne tome pas. Il dort profondément après avoir pleurer pendant quelque minute. Marion était dans la classe pour préparer les activités de demain et Jérôme surveille le dortoir. Certain enfants ne dormait pas encore mais ils reste sage dans leur lit.

Une heure plus tard les enfants se réveille petit à petit, Lucas dormait encore profondément dans le lit. Les enfants passait au toilette et enlever les couche pour certain puis il allaient dans la classe pour aller jouer le temps que tout le monde se réveille. 

Lucas ouvre les yeux et se les frottes. Il regarde partout puis il s’amuse avec le doudou, Jérôme  s’était bien aperçu que le petit était réveillé alors il se lève de sa chaise et s’approche du petit.

-          Coucou Lucas, bien dormi ?

Lucas le regarde mais ne dit rien et lui tends le doudou.

-          Oh doudou me dit que tu as bien dormi

Lucas lui sourie puis hésite de tendre les bras alors le professeur le prends dans les bras. Jérôme sort du dortoir et emmène Lucas dans les toilettes. Il l’allonge sur la table à langer  et lui change la couche. Le petit ne disait rien, il était pas à l’aise de la couche sal qui lui gêné. Quand Jérôme habille Lucas celui-ci s’assoit, le professeur ne lui dit rien et le rhabille.

Lucas était dans la classe et il était près de Jérôme, il y avait que avec lui qu’il se sentait rassurer. Les autres enfants jouer entre eux. Pour le petit Luca c’était encore compliqué être a un endroit alors qu’il ne connaissait pas. Marion se met à la hauteur de Lucas  

-          Viens avec moi, on va aller faire un jeu

Lucas la regarde puis un seul coup il tends les bras vers Jérôme qui le prends immédiatement.

-          Je crois qu’il ne m’apprécie pas du tout ce petit

-          Il faut pas que tu pense à cela, il est pas encore à l’aise mais ça viendra petit à petit

-          Si tu le dit, les parents vont bientôt arrive

A peine 30 minutes plus tard les parents des élèves rentre dans la classe pour chercher leur enfants. Lucas regardait autour de lui, en ne voyant personne le chercher il avait un triste alors il pose sa tête sur l’épaule et met le pouce à la bouche. C’était la première fois qu’il le mettait dans la bouche.

Louis et Max entre dans la classe, le petit ne les a pas vue. Marion par les rejoindre pour leur expliquer comment ça c’est passer, les deux adultes sourie en entendant la nouvelle, ils avaient peur qu’il soit grincheux.

Au bout de quelque minute Lucas s’aperçois Louis alors il se met à bouger dans les bras de Jérôme. Jérôme le pose sur le sol et Lucas se met a courir dans les bras de Louis.

-          Ca était la journée Lucas

Lucas se colle à lui et pose sa tête sur l’épaule. Louis et Marc parle un peu avec les professeurs puis ils s’ent vont de l’école

Arriver dans la maison, marc prépare le goûter des enfants et Louis pose Luca sur le canapé. Tom se lève du canapé et s’approche de Louis et tends les bras.

-          Tom va jouer un peu, je vais pas te porter tout le temps

-          Je veux un câlin moi

-          Tom, s’il te plait

Tom monte les escaliers en boudant. Michel interviens

-          Laisse le bouder, il faut qu’il comprenne qu’il est pas tout seul et que tu peux pas toujours le prendre dans les bras

Les aventures de lucas (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant