Les grands-parents se sont installer sur le canapé en train de profiter du calme avant que les enfants ce réveil. Louis était partit dans son bureau pour s’avancer dans son travail et Max préparer le gouter des petit. Il devait aussi préparer la chambre pour les grands-parents de Louis. Personne ne voudrait les laisser repartir tard. Il se faisait un peu âgée mais pas trop non plus.
Tom se réveil vers 15 heures et descends les escalier pour retrouver Max qui était toujours dans la cuisine. Max le vois arriver alors il part se laver les mains puis prends Tom dans les bras.
- Bien dormi ?
- Hmm, j’ai mal partout et surtout au ventre. Je voulais voir mon frère mais je sais qu’il est occupé et qu’il ne faut pas l’embêter
- Il ne va pas tarder à descendre de toute façon, je vais te donner un médicament et après on change la couche
- Oh mais non pas besoin de changer la couche
Max ne l’écoute pas et lui prépare le verre de médicament et le donne à Tom. Le jeune garçon se met à boire le verre en grimaçant et donne le verre vide Max puis il temps les bras vers Michel.
Le grand-père le prends dans les bras et le berce un peu
- Mon petit fils veux un gros câlin
- Oui
Michel souri et se remet à regardait la télé. Lucas se réveil en pleure et bouge de tout les sens à cause de la couche qui est pleine et désagréable.
Louis arrêta ce qu’il faisait quand il entendais des pleure dans la chambre de Lucas. Il se lève et sort de la chambre pour renter dans celle de Lucas. Rien qu’à l’odeur de la chambre il s’avait pourquoi le petit pleurer des son réveil. Il ouvre les volets et la fenêtre pour aéré la chambre.
Il prends le petit dans les bras et le réconfort avant aller le changer et lui faire prendre un petit bain. Habituellement il ne se laisse pas faire mais là il ne pouvait pas rester comme cela et c’était très gênant surtout qu’il assez conscient de ce qu’il se passe. Louis Enlève le plus gros avec la couche et il prends les lingettes pour enlever le maximum puis enfin le mettre dans l’eau.
L’adulte se dépêcher pour qu’il attrape pas froid mais qu’il soit aussi frustrer parce qu’il est rester longtemps alors que de base il aime pas le bain.
- Et voilà c’est fini mon lapin
Lucas tends les bras pour être pris dans les bras et c’est ce que fait le plus âgée des deux. Une fois le change fini, ils descendent les escalier.
Max les regarde descendre et sourie
- Sa y est la sieste est fini ?
Lucas plonge sa tête dans le cou de Max par timidement. Louis intervient
- Et oui sa y est, on va prendre le goûter Lucas
Lucas hoche la tête et fais comprendre qu’il veux être par terre. Louis le pose par terre et par vers le canapé pour aller voir Tom qui était très blanc
- Ton frère est encore bien malade et surtout besoin être changer
- Je vais m’en occuper papa
Max préparer les goûter pour les enfants en attendant que Louis s’occupe de Tom.
Louis prends Tom dans les bras et monte à l’étage pour l’allonger sur la table à langer
VOUS LISEZ
Les aventures de lucas (en pause)
Ficción GeneralLucas est un jeune garçon orphelin qui se retrouve à la rue très jeune. Le seul moyen de survivre est de voler les portes monais au passant. Un jour il rencontrera des personnes qui deviendra une famille. Venez découvir les aventures de Lucas