Les aventures de Lucas 10

603 21 1
                                    

Les deux professeurs rassemble les enfants sur le tapis pour faire les présentation et aussi expliqué le déroulement de la journée. Jérôme le professeur avait toujours Lucas dans les bras qui pleurer toujours. Le petit garçon regardait autour de la porte mais surtout la porte.

Une fois que tout le monde ressemblé, Jérôme s’assoit sur une chaise avec Lucas sur lui. Il commence le cour en demandant au élèves quel jours qu’ils était et quel temps qu’il faisait dehors

Une petite fille lève la main et le professeur et l’interroge  

-          Il fait froid et il des nuage

-          C’es exacte

Lucas bougeais de tout les sens pour ne plus être dans les bras de Jérôme, alors il le pose sur le sol. Lucas se met a courir pour ce mettre dans un coin d’une pièce puis continue de pleurer, la prof s’approche de Lucas et se met à sa hauteur pour lui parlait.

-          Lucas vient avec nous écouter l’histoire

Lucas ne l’écoute pas et met sa main devant son visage pour ce protéger d’une éventuelle ou autre

-          Je ne vais rien te faire Lucas

Elle s’éloigne de Luca en le laissant seul. Pendant une petite demi-heures le prof lisait l’histoire à toute la classe. Un fois fais c’était l’atelier peinture avec les mains, Marion la prof avait tout mis en place le temps de la lecture. Tout les enfants se lève pour aller à l’atelier et Jérôme par chercher Lucas qui avait arrêté de pleurer, il regardait autour de lui puis il met les main dans la bouche.

-          Lucas, on va faire de la peinture

Lucas secoue la tête et regarde les lego qui se trouvé sur le tapis d’activité, avec son doigt il montre le jeux.

-          Tu veux y jouer ?

Lucas lève la tête et hoche celle-ci.

-          Tu peux y aller si tu veux

Lucas se met à courir dans la classe pour aller jouer, en arrivant sur le tapis, il s’assoit et enlève les chaussures et les chaussettes puis il s’amuse avec les lego. Le prof s’installe devant Lucas et s’amuse avec lui. Il essayé avoir la confiance du petit mais celui-ci l’ignorait complétement, il essaya par tout les moyens avoir son attention mais Lucas continue de s’amuser à faire des formes.

Au bout un moment Jérôme le laisse tranquille et rejoint le reste de la classe qui faisait de la peinture. Lucas regardait de temps en temps et cela l’intrigué alors il se lève et s’approche doucement des tables sans rien dire.

-          Lucas, tu veux essayé ?

Il recule en voyant Marion et ne dit rien, il se mt a chercher Jérôme du regard et une fois trouver il se met a courir pour être prêt de lui.

-          On met une blouse pour toucher à la peinture

Lucas le regarde puis il lui donne la tétine et le doudou pour faire l’activité. Bin entendu le prof accepte et les pose sur une table ou il y avait rien sur celle-ci. Jérôme lui met la blouse puis l’amène devant une table.

Pendant une heure les enfants s’amuser avec la peinture et Lucas s’éclater avec, plusieur fois il essayé de le mettre à la bouche mais les adultes lui empêche. Un Petit garçon se met à grimacer

-          Maitre, sa pue ici

-          Qu’est-ce qui t’arrive LoÏs ?

-          Sa ne s’en pas bon, quelqu’un à fait caca dans la culotte

Les aventures de lucas (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant