10 octobre 3018 T.A., en Terre du Milieu...
On descend de cheval, et Legolas parle en elfique avec Elrond. Je comprends rien à part «mae govannen», «Elrond», «Legolas», et deux trois autres mots comme ça. Après le seigneur de Fondcombe me dit en langue commune :
- Mae govannen. Ma fille Arwen va vous montrer votre chambre. Gandalf m'avait parlé de vous...
HEIIN ? COMMENT GANDALF PEUT ME CONNAÎTRE ????????????????????????? Mais whaaaaaat je comprends rieeeen...
Je hoche la tête, un peu dans l'incompréhension, et Arwen m'amène dans ma chambre. On discute un peu, mais pas beaucoup.
J'arrive dans ma chambre et je me rends compte qu'elle fait vachement... Princesse. Avec un lit à baldaquin, une armoire pleine de... De robes... J'AIME PAS LES ROBES !!! C'EST PAS JUSTE !!! Avec aussi un bureau, un fauteuil en velours, une cheminée avec un feu... Bref, chambre de princesse. MAIS POURQUOI ??????? Je pense que j'ai vraiment besoin d'explications... Entre Gandalf qui me connaît, et la chambre de princesse...
Bref, ensuite des servantes s'occupent de mon bain, et après je vais me coucher parce qu'il était tard et que je suis fatiguée du voyage.
Je voyais ma mère, mon père et ma soeur avec un air triste sur le visage.
- Ça fait déjà un mois qu'on est sans nouvelles d'elle...
- Elle me manque...
- À nous aussi...Puis je me réveille en sursaut. Rêve ??? Cauchemar ??? Vision ??? J'ai tellement l'impression que c'est réel...
Je prends ma cape, et la noue autour de mon cou, pour marcher dans les jardins de Fondcombe sans but précis. Juste essayer de me changer les idées. Mais j'en peux plus... Je suis tellement triste... Ça fait un mois que personne n'avait de nouvelles de moi...
Un peu plus loin, je vois une silhouette elle aussi encapuchonnée allongée dans l'herbe, contemplant les étoiles.
M'entendant approcher, elle tourne la tête, et je reconnais Legolas. Voyant que c'est moi, il se lève, et me demande :
- Vous allez bien ?
- Je peux faire quelque chose ?
- Euh... Oui bien sûr...
N'ayant besoin que de ça, je me jette dans ses bras. Il répond à mon étreinte, sentant certainement que quelque chose ne va pas bien chez moi, et mes larmes commencent à couler silencieusement. Il caresse doucement mon dos et mes cheveux, dans le but de me calmer, ce qui arrive en cinq minutes. Puis il me demande :
- Vous voulez en parler ?
Déjà il m'a pas demandé ce qu'il s'est passé...
- Mouais.
- Venez vous asseoir.
Il prend ma main, et on va s'asseoir sur un banc un peu plus loin. Il me demande d'une voix douce :
- Qu'y a-t-il ?
- J'ai... J'ai fait un rêve... Ou une vision je sais pas... Où je voyais ma soeur... Et mes parents... Qui disaient... Que... Que ça faisait un mois que... Qu'ils n'avaient pas de nouvelles de moi...
Voyant que mes larmes reviennent, il m'attire contre lui.
- Je sais à quel point ça peut être difficile de perdre une personne qui vous est chère.
Effectivement... Sachant que lui a perdu sa mère...
- Mais je ne peux qu'imaginer votre douleur, de vous retrouver dans un autre monde en ayant perdu toutes les personnes qui étaient dans votre coeur... Mais je veux que vous sachiez que si vous avez besoin, vous pourrez toujours vous confier à moi, je serai toujours là pour vous écouter, sans porter aucun jugement sur vous.
- Merci Legolas... Merci beaucoup... Pour tout ce que vous avez fait pour moi...
- C'est normal. Jamais je n'aurai pu ne pas vous aider... Et c'est ce que je continuerai à faire.
- Hannon le. (Je vous remercie)
Il me fait un doux sourire, et après encore un moment de câlin, on se lâche, et il me demande :
- Vous voudriez apprendre à parler elfique ?
ATTENDS QUOI ??? APPRENDRE À PARLER ELFIQUE ??? MAIS BIEN SÛR C'EST MON RÊVE !!! (Oui j'ai beaucoup de rêves en terre du milieu !)
- Avec grand plaisir.
- Alors ce sera avec grand plaisir que je serai votre professeur.
Il est tellement gentil... Je lui souris, et on se met à contempler les étoiles. Une étoile brille plus que les autres. En la montrant du doigt, je lui demande :
- C'est l'étoile d'Eärendil ?
- Oui.
- Elle est magnifique.
- En effet. Connaissez vous son histoire ?
- Malheureusement non.
- Voulez vous que je vous la conte ?
- Oh euh... Eh bien... Ce serait avec plaisir.
Il m'explique ensuite, d'une voix douce :
- La lueur qui brille dans le ciel est celle du dernier des Silmarils, qu'Eärendil, le père du seigneur Elrond portait. Et grâce aux Valar, il brille encore dans le ciel, et il guide les bateaux jusqu'à Valinor. Les Silmarils étaient des bijoux plus beaux que n'importe quoi d'autre sur cette terre. Il y en avait trois au total, mais deux furent perdus. Il ne resta que celui là. Et quand Eärendil partit pour Valinor, les Valar lui accordèrent le droit de garder le Silmaril. Et on dit que sa femme, Elwing, a été transformée en mouette et guide certains navires jusqu'à Valinor.
Quand il finit, le silence retombe, et ne se brise pas jusqu'au lendemain matin. C'est à ce moment là qu'il me dit :
- Ah oui j'ai failli oublier... Le seigneur Elrond m'avait dit qu'il voulait vous voir aujourd'hui.
- Euh... D'accord...
- Ne vous en faites pas, il est l'une des personnes les plus bienveillantes que je connaisse.
Je lui fais un sourire, et après je vais me préparer. J'espère que le seigneur Elrond va m'en apprendre un peu plus, parce que là... Je comprends plus rien. Si Gandalf me connaît...
VOUS LISEZ
Les Elfes Des Neiges T.1 : Une Communauté Inattendue ~ Laurelin
Fanfiction[Fanfiction Seigneur Des Anneaux] Et si... Du jour au lendemain, Justine se retrouvait en terre du milieu ? Et si... Elle rencontrait plein de personnages dont elle ne soupçonnait pas l'existence en ayant vu les films ? Et si... Elle rejoignait la c...