6. Le conseil d'Elrond 🪑

246 26 296
                                    

25 octobre 3018 T.A., en Terre du Milieu...

- Étrangers venus de terres lointaines, amis de toujours. Vous vous êtes réunis ici pour répondre à la menace du Mordor. La terre du milieu est au bord de la destruction nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. Montrez leur l'anneau, Frodon.

Frodon s'avance, et pose l'anneau unique sur la table. Boromir murmure :

- Alors c'est vrai...

Il se lève, et continue :

- Lors d'un rêve, j'ai vu à l'est le ciel s'assombrir. Mais à l'ouest une pâle lueur persistait et une voix s'écriait «votre fin est proche». Le fléau d'Isildur a été retrouvé. Le fléau d'Isildur...

Tout en parlant, il s'était approché de l'anneau, et là sa main n'en était plus qu'à quelques centimètres. Elrond crie son nom, mais Gandalf se lance dans un discours en langue noire, qui me donne un mal de tête horrible. Ça fait Boromir se rasseoir, et Elrond dit, engueulant Gandalf :

- Jamais de mots dans cette langue n'ont été prononcés ici à Imladris.

Ce à quoi il répond :

- Je n'implore pas votre pardon, seigneur Elrond ! Car le parler noir du Mordor peut déjà être entendu dans toutes les régions ouest. L'anneau est totalement maléfique.

Boromir se relève et reprend :

- Cet anneau est un don, un don fait aux ennemis du Mordor. Pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père l'intendant du Gondor a tenu a distance les forces du Mordor. C'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont en sécurité. Donnez nous l'arme de notre ennemi, et laissez nous l'utiliser contre lui.

Aragorn prend alors la parole pour la première fois :

- On ne peut le contrôler, aucun d'entre nous ne le peut ! L'anneau unique ne répond qu'à Sauron, il n'a pas d'autre maître.

- Et qu'est ce qu'un... Rôdeur connait à ces choses là ?

Legolas se lève, et dit :

- Ce n'est pas un simple rôdeur. C'est Aragorn. Fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégeance.

WAAAAAW LA RÉVÉLATION ! JE M'Y ATTENDAIS PAS ! JE SUIS CHOQUÉE !

Naaaaan je déconne ! C'est pas comme si sa soeur me l'avait dit... Boromir lui demande :

- Aragorn... Le descendant d'Isildur ?

Eh oh t'as oublié qu'il a une soeur !!! Donc LES descendants d'Isildur s'il te plaît.

- L'héritier du trône du Gondor.

Le rôdeur lui demande :

- Avodad, Legolas. (Je suis pas sûre de l'orthographe par contre...)

Il se rassoit, et Boromir aussi en disant :

- Le Gondor n'a pas de roi, il n'en a pas besoin.

OUAIS BAH WINTERFELL NON PLUS !

Elrond dit alors :

- Vous n'avez pas le choix l'anneau doit être détruit.

Gimli demande alors, en prenant sa hache :

- Qu'attendons nous pour le faire ?

Il s'avance vers l'anneau, et quand il abat sa hache dessus, il est projeté au sol, entouré de débris de hache, mais le précieux n'a rien. La naine se lève alors et va s'agenouiller à côté de Gimli.

Les Elfes Des Neiges T.1 : Une Communauté Inattendue ~ LaurelinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant