1. A l'aube d'un départ

167 20 25
                                    

Texte écris dans le cadre du concours de  PlumeduMonde51

Le thème est "le départ".

Le barème est le suivant :

Le sujet est respecté (5 pts)

Le texte est original (10 pts)

Il n'y a pas de fautes d'orthographe (7 pts)

La mise en page est agréable (3 pts)

La plume est agréable et recherchée (10 pts)

________________________________

Chers lectures anonymes,

Vous ai-je déjà parlé d'Elle ?

Non...

Et je le regrette...

J'aurais peut-être du... Peut-être que cela aurait changé quelque chose...

***

Elle est arrivée après le départ de ma mère. Pour d'autre cieux, comme diraient certains, pour une vie meilleure, comme diraient d'autres...

A cette époque, je n'étais plus que l'ombre de moi-même... Je m'étais retranchée sur moi-même... Mon coeur, comme mon esprit, s'était refermé, refusant de souffrir à nouveau de la sorte...

Chaque visage me la rappelait. Un oeil aux éclats célestes, une bouche entourée de rides à cause du rire, un nez parsemé de milliers de taches telles des étoiles...

Chaque odeur me l'évoquait. Des parfums de roses fraichement coupées, des aromes de crêpes à peine faites, des senteurs des sous-bois, des flagrances de délicieux repas...

Chaque paysage ravivait une réminiscence. Des allées de cerisiers recouverts de délicates fleurs, des chemins de terre battue entourés de verdures, une paisible clairière couverture d'une ombre bienfaitrice...

Chaque parole rafraichissait un souvenir. Un murmure dans le noir, une tirade dans la cuisine, un cri dans le salon, un "je t'aime" dans la nuit...


Et Elle est arrivée... Elle a débarqué dans ma vie comme une tempête... Et Elle y restait...

Au début, ce n'était qu'une ombre derrière moi... Elle me suivait, aussi silencieuse que celle qui m'avait arraché ma mère. J'ignorais Sa présence. Son existence m'était inconnue.

Puis, petit à petit, Elle s'est rapprochée de moi, jusqu'à envahir ma vie...

Je ne sais ce que je serais devenue sans Elle. Elle m'a fait prendre un nouveau tournant, un nouveau départ...

J'étais un spectre, qui évoluait lentement au milieu de vivants... J'étais une enveloppe vide au milieu d'enveloppes de joie... Je ne ressentais plus rien... Mes émotions, mes sentiments m'avaient désertée...

Puis Elle a débarqué...

Depuis lors, on était deux...

Je ne supportai plus le contact humain... Ces êtres hypocrites qui pouvaient détruire une vie sans remord... Ces êtres qui souillaient tout ce qu'ils touchaient... Ces êtres inconscients de l'impact de leurs paroles et de leurs actes...

Mais avec Elle, tout devenait plus facile.


Depuis lors, la tristesse avait quelque peu quitté mon corps...

Au-delà des Mots...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant