Texte écrit dans le cadre du concours de Lauwern
Le thème était "supprimé"
Il n'y avait pas de barème.
____________________________________
Je me suis donné tellement de mal pour en arriver là. Jai donné tout ce que je possédais...
On ma toujours répété que c'était impossible. Que je ne pouvais pas...
J'avais réussi à leur prouver le contraire, à tous ces gens qui parlaient, faussement compatissant Mais voilà qu'elle m'annonce que je m'étais trompée... Que, finalement, la nature en avait décidé autrement. Elle avait décidé de donner raison à ces bouches remplies de poison camouflé...
« Je suis au regret de vous annoncer que vous avez fait »
Non... Non... Ce n'est pas possible.... C'est tout simplement impossible... Pas après tous les efforts que j'ai fait...
NON !! JE REFUSE DY CROIRE !
« - Et pourtant...
-Vous mentez !! »
Il a osé.... Ce traitre... Comment a-t-il pu ? Comment a-t-il pu me trahir ainsi après m'avoir fait miroiter le paradis ? Comment a-t-il pu ainsi supprimer le rêve de toute une vie...
COMMENT !?
***
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on ma annoncé cela...
La douleur que j'avais ressenti à ce moment est toujours présente, comme si elle avait décidé de m'accompagner dans mon deuil... Elle est là, à mes côtés, sa main sur mon épaule, comme pour me dire qu'elle me soutenait...
C'est elle qui me pourrit la vie au quotidien, malgré le soutien quelle voudrai m'apporter... Mon âme ne supporte plus sa constante présence. Elle me rappelle sans cesse ce que j'avais perdu...
Je me suis finalement retranchée sur moi-même ; l'affliction ayant possédé mon cerveau...
Ma joie a fui mon corps hanté de souvenirs...
Mon sourire s'est perdu dans les réminiscences du passé...
Dans des réminiscences de ces moments remplis de félicité. J'étais si fière... Après des années de labeur, de rendez-vous médicaux, j'avais enfin réussi... Mais ce traitre en a décidé autrement...
Aujourd'hui, je lui voue une immense haine. Même le mot haine n'est pas assez fort... Je voudrai le voir disparaitre... Comme il l'a fait avec elle...
Elle était toute ma vie, tout ce dont je rêvais...
C'était un miracle, il n'y avait d'autre mot...
Je suis atteinte d'aménorrhée définitive. Une maladie dû, dans mon cas, à une pathologie médicale.
Dans mon quotidien, cela ne me gênait aucunement... Mais quand j'ai voulu fonder une famille, tout est devenu plus compliqué. Mon compagnon ne comprenait pas pourquoi une grossesse était si compliquée. Je souffrais du fait que personne ne me comprenait. Quand je révélais ma pathologie, les gens me regardaient, d'abord étonnés puis ils se désolaient pour moi... Ils ne connaissaient cette maladie....
Dans l'imaginaire commun et même la réalité presque générale, les menstrues dune femme sont réglées d'une façon bien précise... Les premières règles arrivent et vingt-huit jours plus tard, ou à quelques jours près, les deuxièmes surviennent.
Alors quand je dis que les miennes sont espacées le plus souvent de cinq mois, on me regarde, dubitatif... On ne me croit pas... Même quand je brandis mon diagnostic, tel un drapeau, on reste quelque peu perplexe. Puis la surprise se transforme peu à peu en regret pour ma personne et mon futur. Enfin... Ça, c'est quand la personne accepte que la réalité ne soit pas telle quelle la imaginée...
Maintenant que vous connaissez mon problème, imaginez ma joie quand ma gynéco ma annoncé que j'étais enceinte. Mon rêve s'était enfin réalisé !! Un enfant, la chair de ma chair, le sang de mon sang, grandissait en moi. Un petit être se développait dans mon ventre, celui que je considérais comme infertile.
Dans neuf mois, je pourrais tenir ce nourrisson dans mes bras... Le câliner, le nourrir... Je pourrais le regarder grandir...
Mais c'était trop beau...
La nature, le hasard, le destin, appelez le comme vous voulez, a décidé de me faire miroiter le paradis pour me replonger en enfer ensuite...
Cinq...
C'est le nombre de mois que j'ai passé parmi les anges... Le nombre de mois où la joie était la seule émotion que je ressentais... Le nombre de mois où j'ai caressé mon rêve...
Trois...
C'est le nombre de minute qu'il a fallu à ma gynéco pour m'annoncer que mon rêve s'est effacé...
Le nombre de minute qu'il lui a fallu pour me dire que mon corps avait supprimer ce miracle qui grandissait en moi...
Le nombre de minute qu'il lui a fallu pour m'annoncer que j'avais fait une fausse couche...
_____________________
Avis des participants
C'est la pire suppression possible ! Trop terrible ! Texte poignant et riche en émotion !
maxouCHOCOLAT03 (correctrice du concours)
Tout d'abord, bravo à toi pour ce texte, qui m'a ému comme très rarement le fait un texte ! Je me doutais dès le début du sujet abordé, mais tu mènes le récit finement, avec toute la délicatesse que requiert ce genre de sujet.
Ton texte est finement mené, le style d'écriture est fluide face à un sujet qui est au contraire très lourd, et qui prend aux tripes, ce qui rend la lecture très agréable.
On s'attache bien à ce personnage, on comprend ses enjeux et la douleur qu'elle ressent.
Mon côté curieux aurait apprécié d'en savoir plus sur l'impact que cette disparition et de cette lutte avait sur son couple.
Encore une fois, bravo à toi !
____________________
RESULTAT
Gagnant de ce thème !
_____________________
Voili, voilou !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'avoue que j'ai GALERE pour trouver mon contexte.
Question ? Avis ? Critique ?
Si vous avez des thèmes à proposer ⇉⇉
Sélène <3
© 2023 Sélène Rivers
VOUS LISEZ
Au-delà des Mots...
Short Story"Ecrire, ce n'est pas vivre mais survivre" "Je ne trempe pas ma plume dans l'encre mais dans la vie" "Ecrire, c'est brûler vif mais aussi renaitre de ses cendres" Pour moi, écrire est un échappatoire... Une façon de crier sans en perdre la voix, de...