Après la réunion dans le salon principal, je fus conduite à travers les couloirs ornés de la villa, mon cœur battant la chamade. Ils avaient mentionné une mission, une enquête discrète qui m'était confiée, mais j'étais une avocate moi, pas un détective.
Nous pénétrâmes dans une bibliothèque somptueuse, où les étagères étaient remplies de livres anciens, de parchemins et de documents précieux. Le parfum du cuir et du papier vieilli imprégnait l'air. Un grand bureau en bois foncé occupait une place centrale, couvert de documents soigneusement organisés.
Antonio m'invita à m'asseoir en face de lui, et son regard perçant ne laissait aucun doute sur l'importance de la mission qui m'était confiée.
- Olivia, commença-t-il, nous avons des ennemis. Des ennemis cherchent à nous détruire et à s'emparer de notre empire. Notre famille ne peut plus ignorer les menaces qui planent sur nous.
- Nous avons besoin de quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance pour enquêter discrètement, continua-t-il.
- Je dois enquêter sur quelqu'un ?
- Oui.
- Mais... je suis avocate moi.
- On sait que tu peux le faire.
Je ne dis rien sachant que dans tout les cas je ne peux pas refuser.
- Tu vas enquêter sur Alessio, continua-t-il.
Hein ?
- Hein ?!
- Tu m'as très bien compris, tu vas devoir t'approcher de lui afin d'avoir des informations sur lui. Que ça soit sur ses fournisseurs, ses acheteurs, le noms de ses gardes du corps. Tout.
Mes yeux s'écarquillèrent, laissant transparaître ma surprise et ma confusion.Je devais enquêter sur Alessio Romano, cet homme dont tout le monde a peur mais respecte quand même, ce meurtrier. Mon cerveau tournait à plein régime.
Je suis avocate, pas détective privé... Merde...Il poursuivit d'une voix calme.
- Cela peut ne pas être facile, mais nous avons confiance en tes capacités Olivia.
Je n'avais pas trop le choix dans tout les cas, je devais les écouter. Ca faisait parti du marché qu'on avait fait.
Putain... Dans quoi je me suis embarquée là...
Antonio fixa ses yeux sur moi, son regard intense comme un étau se resserrant. J'étais désormais engagée dans cette mission, et il était hors de question de faire marche arrière.
- Olivia, dit-il, nous ne pouvons pas nous permettre d'éveiller les soupçons. Alessio est un homme rusé, il saura flairer une enquête. Vous devez vous rapprocher de lui de manière discrète, sans éveiller ses doutes.
C'est plus facile à dire qu'a faire ça.
J' hochai la tête. Mon rôle était d'obtenir des informations sur ce meurtrier, mais cela signifiait que je devais jouer un jeu dangereux.
- Nous vous fournirons les ressources nécessaires pour mener à bien cette mission, continua Antonio. Vous aurez accès à nos contacts, à notre réseau. Vous devrez gagner sa confiance, peu importe les moyens.
Les mots "peu importe les moyens" résonnèrent dans l'air, et je compris que cette mission serait plus difficile qu'elle ne le serai déjà.
Il me tendit un dossier épais, rempli de photographies, de documents et d'informations sur Alessio. Mon cœur s'emballa en parcourant les détails sur cet homme mystérieux.
VOUS LISEZ
His obsession
Любовные романыDans les rues sombres et dangereuses de la ville de New York, où la mafia règne en maître. Olivia Jones, est une jeune femme intelligente et ambitieuse qui suit ses rêves de devenir avocate pour combattre l'injustice. Cependant, son destin bascule l...